shyllara07 172 Posté(e) Samedi à 10:09 PM J'ai réalisé deux versions. La première m'a laissé très insatisfaite. J'ai réalisé une deuxième version qui pour l'instant me contente. Cela m'a permis de prendre conscience qu'avec de la persévérance et du temps, je peux me surprendre. J'ai hâte de peaufiner le trait et les formes pour m'améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyllara07 172 Posté(e) Samedi à 10:18 PM Ce deuxième exercice, j'ai également deux versions. La première version, est passable, en tout cas concordé avec la demande de l'exercice. Honnêtement, le résultat m'avait un peu dépité xD Je me suis dit soi tu arrêtes soi tu confrontes les problèmes un à un... Bien contente d'avoir poursuivi et surtout d'avoir compris certaines de mes erreurs. Le plus gros problème c'est repositionner les formes avec les bonnes proportions. J'ai principalement utilisé la brosse dur. Très peu le lasso. La brosse douce a été utilisé pour le paysage. De l'ensemble se sont les bottes qui méritent d'être davantage travailler. Je suis très contente du résultat. Je ne m'en croyais pas capable. Je suis en train de me surprendre. Pourtant entre les deux, il n'y a que quelques jours d'espace. Dans l'attente de lire vos retours/critiques. Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,060 Posté(e) Lundi à 09:48 AM Salut @shyllara07, Dans le cas des 2 exercices, tu as effectivement bien fait de persévérer car les 2èmes versions sont à chaque fois bien meilleures 👌 Pour le premier exercice, tu as bien su repérer ce qui pêchait, notamment au niveau des types de "bords"/"transitions". Sur certaines formes, ce n'est pas encore 100% parfait mais ça va dans la bonne direction, c'est l'essentiel : (ici la transition sur le dessus qui manque encore un peu de progressivité) (ici c'est le passage entre "dureté" et "diffus" du degradé/bord intérieur qui est encore un peu brut) /// Concernant le deuxième exercice, je n'ai pas grand chose à redire pour le coup, c'est très bien et l'aspect "décomposition pour peindre" est abouti 👍 Un détail éventuellement pour une meilleure lisibilité : Au niveau de cette manche, il faudrait intégrer les ombres les plus sombres en contact avec le flanc, comme tu l'as bien fait ici de l'autre côté : Bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shyllara07 172 Posté(e) Lundi à 09:00 PM Merci beaucoup pour ton analyse @adrienG Je vais arranger la manche ^^ Pour les formes, à force de pratiquer, je vais arriver à peaufiner les détails. Allez let's go les prochains exercices. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts