shyllara07   22 PostĂ©(e) 22 mars J'ai rĂ©alisĂ© deux versions. La premiĂšre m'a laissĂ© trĂšs insatisfaite. J'ai rĂ©alisĂ© une deuxiĂšme version qui pour l'instant me contente. Cela m'a permis de prendre conscience qu'avec de la persĂ©vĂ©rance et du temps, je peux me surprendre. J'ai hĂąte de peaufiner le trait et les formes pour m'amĂ©liorer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shyllara07   22 PostĂ©(e) 22 mars Ce deuxiĂšme exercice, j'ai Ă©galement deux versions. La premiĂšre version, est passable, en tout cas concordĂ© avec la demande de l'exercice. HonnĂȘtement, le rĂ©sultat m'avait un peu dĂ©pitĂ© xD Je me suis dit soi tu arrĂȘtes soi tu confrontes les problĂšmes un Ă un... Bien contente d'avoir poursuivi et surtout d'avoir compris certaines de mes erreurs. Le plus gros problĂšme c'est repositionner les formes avec les bonnes proportions. J'ai principalement utilisĂ© la brosse dur. TrĂšs peu le lasso. La brosse douce a Ă©tĂ© utilisĂ© pour le paysage. De l'ensemble se sont les bottes qui mĂ©ritent d'ĂȘtre davantage travailler. Je suis trĂšs contente du rĂ©sultat. Je ne m'en croyais pas capable. Je suis en train de me surprendre. Pourtant entre les deux, il n'y a que quelques jours d'espace. Dans l'attente de lire vos retours/critiques. Merci beaucoup ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 24 mars Salut @shyllara07, Dans le cas des 2 exercices, tu as effectivement bien fait de persĂ©vĂ©rer car les 2Ăšmes versions sont Ă chaque fois bien meilleures đ Pour le premier exercice, tu as bien su repĂ©rer ce qui pĂȘchait, notamment au niveau des types de "bords"/"transitions". Sur certaines formes, ce n'est pas encore 100% parfait mais ça va dans la bonne direction, c'est l'essentiel :  (ici la transition sur le dessus qui manque encore un peu de progressivitĂ©)  (ici c'est le passage entre "duretĂ©" et "diffus" du degradĂ©/bord intĂ©rieur qui est encore un peu brut) /// Concernant le deuxiĂšme exercice, je n'ai pas grand chose Ă redire pour le coup, c'est trĂšs bien et l'aspect "dĂ©composition pour peindre" est abouti đ Un dĂ©tail Ă©ventuellement pour une meilleure lisibilité : Au niveau de cette manche, il faudrait intĂ©grer les ombres les plus sombres en contact avec le flanc, comme tu l'as bien fait ici de l'autre cĂŽtĂ© : Bonne continuation Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shyllara07   22 PostĂ©(e) 24 mars Merci beaucoup pour ton analyse @adrienG Je vais arranger la manche ^^ Pour les formes, Ă force de pratiquer, je vais arriver Ă peaufiner les dĂ©tails. Allez let's go les prochains exercices. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shyllara07   22 PostĂ©(e) 30 avril Je suis toujours lĂ xD Alors dans l'ordre : La modification de la manche comme pointĂ© par @adrienG Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shyllara07   22 PostĂ©(e) 30 avril Ensuite, l'exercice bizutage de cette bip de montagne đđđđ Je m'y suis reprise Ă 3 fois et j'ai pu mettre le doigt sur des problĂšmes d'espace, de perspective et perception... Je ne suis pas encore Ă l'aise avec le lasso, vous verrez avec cette chĂšre montagne... enfin tout ce qui est dans la famille des rochers : je ne suis pas Ă l'aise avec les formes tranchĂ©s et angulaires... on va bosser ça ! Le rĂ©sultat en gĂ©nĂ©ral me plaĂźt bien et quand je vois la premiĂšre version, je me dis que la persĂ©vĂ©rance ça paye ^^ Allez go le prochain exercice (je vais quand mĂȘme essayer un autre exercice de lasso đđ ) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 2 mai Salut @shyllara07, C'est tout bon pour la correction de l'exercice 2.5 ! /// Pour l'exercice de la montagne, je confirme ! Bravo pour ta persĂ©vĂ©rance car effectivement, c'est un peu un exercice test celui-lĂ đ Il est vraiment pas facile mais tu t'en ai vraiment bien sortir sur la derniĂšre version. D'ailleurs, je pense que tu as dĂ» voir que c'est principalement la rigueur et une bonne approche de la rĂ©alisation de l'exercice qui fait la diffĂ©rence ici. Garde le toujours en tĂȘte ça dans la suite ! đ Tu peux passer Ă la suite sans pb oui, il n'y a rien de particulier Ă redire ici ! Bonne continuation. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts