Marcassin 118 Posté(e) Lundi à 05:22 PM Hey ! Du coup je vais poster ici les résultats des exos du chapitre 1 que j'ai fait. Je posterai les exercices à la suite sous ce poste afin de les ranger sous ce même post ce sera plus simple pour les retrouver, à commencer par l'exercice 2 avec les gemmes de couleurs et N&B ci-dessous. J'ai dû recommencer certaines gemmes, notamment celles en couleurs car pas satisfaits et une dont je ne me m'étais pas rendu compte (colonne de droite, la seconde en partant du haut). Ici c'est la version que j'ai revue aujourd'hui avant de la poster ! Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcassin 118 Posté(e) Lundi à 05:32 PM Par ailleurs, je profite aussi pour poser une question bête, sait-on jamais, quand on fait les exercices du chapitre 1, doit-on se limiter seulement aux 2 brushs principaux, notamment les rond dur et soft pour s'y entrainer et s'habituer avec ou bien peut-on s'aider d'autres outils comme le pinceau mélangeur en cas de besoin, outil de sélection, les autres brushs de Spartan, etc. ? Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,050 Posté(e) Mercredi à 09:34 AM Salut @Marcassin, Le 3/24/2025 à 6:22 PM, Marcassin a dit : Hey ! Du coup je vais poster ici les résultats des exos du chapitre 1 que j'ai fait. Je posterai les exercices à la suite sous ce poste afin de les ranger sous ce même post ce sera plus simple pour les retrouver, C'est en effet la bonne procédure pour le forum 👍 // Ton premier exercice est, dans l'ensemble, très bien réussit ! Beau travail ! Eventuellement, tu as quelques écarts en termes de "forme de base" pour certaines figures qui s'éloignent parfois un petit peu de la référence mais ce n'est pas bien grave, l'important étant le "tout" (qui est solide) . Le 3/24/2025 à 6:32 PM, Marcassin a dit : Par ailleurs, je profite aussi pour poser une question bête, sait-on jamais, quand on fait les exercices du chapitre 1, doit-on se limiter seulement aux 2 brushs principaux, notamment les rond dur et soft pour s'y entrainer et s'habituer avec ou bien peut-on s'aider d'autres outils comme le pinceau mélangeur en cas de besoin, outil de sélection, les autres brushs de Spartan, etc. ? En théorie non, tu n'es pas obligé de te limiter aux outils de base. Tu peux tout à fait utiliser d'autres brush ou autres outils de sélection si ça t'aide ou que tu préfères. J'aurais tendance par contre à te conseiller d'attendre un peu avant d'utiliser d'autres outils plus avancés comme le pinceau mélangeur. C'est toujours mieux d'être certain de bien maitriser les "bases" avant et, sur ce genre d'exercice, c'est le moment parfait pour ça 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts