Thibutsu 84 Posté(e) 25 mars Hellow there ! Excusez-moi, j'ai vu la porte grande ouverte, c'est ici le rassemblement des fans de bruschetta ? En tout cas, ravi de vous rencontrer ! Je me nomme Thibaud (avec un D par pitié), haut de mes 33 ans, j'habite dans les Hauts-de-France (histoire d'appuyer que j'habite en HAUT), plus exactement dans le Pas-de-Calais. J'ai suivi des études de chimie pendant le lycée et l'université, mais n'ayant pas trouvé ma voie dans ce domaine après plusieurs années de recherche, je me suis reconverti dans l'informatique (système et réseau) pour devenir technicien de terrain pour les professionnels (pour faire de l'informatique... dans le sens trèèèèèèèèèèèèèèès large, j'en ai des choses à retenir). A mes heures perdues, étant un grand fan de culture nippone, j'apprends également le Japonais en autodidacte (et c'est vraiment satisfaisant). Du coup... j'ai parlé de plein de domaines mais j'ai nullement abordé le dessin... On va faire simple. 1) Vous voulez que je vous dessine une patate. 2) Je vais vous dessiner une patate. 3a) Ma patate ressemblera à un Grotadmorv, et encore c'est une insulte pour Grotadmorv. 3b) Votre enfant dessine très probablement mieux que moi. Plaisanterie à part, je n'ai jamais tenu un stylet de ma vie. J'ai testé le dessin papier étant plus jeune, mais je n'avais aucune patience et me décourageais facilement (aaaah, si je pouvais secouer le moi du passé... le pied que ce serait). Etant un passionné de jeux vidéo et d'animation japonaise, pendant longtemps je me suis réfugié dedans à la fin de mes journées de boulot, en pensant que cette vie me satisfaisait pleinement. Et puis du jour au lendemain... plus rien. Trois épisodes d'une série ou une session d'une heure de jeu me donnaient envie de tout couper. J'ai réfléchi. Longuement. Je me suis rendu compte qu'il fallait me stimuler, et que même si le Thibaud plus jeune n'avait pas les épaules pour supporter les efforts que demandait l'apprentissage de l'art et du dessin, aujourd'hui l'appel du crayon est plus fort que jamais. C'est en testant récemment une tablette graphique que j'ai eu un déclic. Je me suis dit "Tiens, c'est agréable de travailler dessus, et au moins je peux facilement corriger mes erreurs contrairement au papier". En tapant sur le Web pour avoir ma propre tablette graphique, m'habituer au matériel/logiciel et apprendre les premières techniques, je suis tombé sur les vidéos YT de la DPS. J'ai suivi les cours Krita (que je posterai dans les catégories correspondantes du forum), et j'ai décidé de faire mon premier Digital Painting. C'est un Takodachi (pour la référence, c'est le nom qu'on donne aux fans de la VTubeuse anglophone Ina, travaillant pour Hololive English) que j'ai voulu faire surfer (parce qu'un poulpe qui surfe, la question n'est pas "Pourquoi ?" mais plutôt "Pourquoi pas ?") : Après vous avoir montré ça, j'aimerais du coup partager mon ressenti : il y a BEAUCOUP de choses à faire, mais je suis TELLEMENT heureux d'avoir sorti ça en tant que première création (bon, j'ai vraiment rushé les vagues car je ne savais pas trop comment m'y prendre j'avoue, mais y'a deux tracés !!). Après avoir fait ce dessin (en m'appuyant du peu de conseils/cours que j'ai visionné chez DPS), je me suis rendu compte que je m'étais déjà éloigné d'un pas de mes patates, et que l'effort en vaut probablement la chandelle. Je finirai ce pavé de présentation par les objectifs ou les attentes que j'ai en venant ici. Sur le plan social, le fait de pouvoir partager avec des gens de tout niveau et style me conforte dans le choix d'intégrer une communauté de Digital Painters, de là par les conseils et enseignements que l'on peut en tirer, mais également de l'œil extérieur qui permet la prise de conscience sur de nombreux plans. Même si je ne connais personne ici pour le moment, je suis convaincu que je m'entendrai bien avec beaucoup de gens ici ! Quant à mes objectifs personnels à l'instant T, j'aimerais progresser dans l'illustration de personnages (originaux ou pas d'ailleurs) ; n'ayant aucune expérience en dessin, je suis malgré tout conscient qu'au cours des cours (combo) que je suivrai, je serai peut-être agréablement surpris par l'apprentissage de création d'autres éléments et que je peux changer de voie, mais je verrai quand le moment viendra. Pour l'instant, je vais suivre les cours gratuits de la première unité et quelques vidéos additionnelles pour voir où cela mène, mais je pense basculer rapidement vers le programme indispensable, parce que j'ai faim d'expériences et de tracés (je rêve déjà de prendre ma revanche sur mon Takodachi) ! C'est donc avec grand plaisir que je rejoins aujourd'hui DPS, en espérant pouvoir passer un bon séjour parmi vous. Si vous avez lu jusqu'au bout, grand respect, à l'écrit je suis extrêmement bavard. A bientôt ! Révélation P.S. Team Boxer. 4 Cordialement,Thibutsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,125 Posté(e) 25 mars Bienvenue @thibutsu bonne expérience du C + Z qui change la vie. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oniria 180 Posté(e) Jeudi à 07:05 AM Bienvenue @thibutsu ! Très sympa ta présentation 😊 ! Honnêtement, sortir de sa zone de confort et pousser l'effort plus loin qu'on le pensait possible est toujours très satisfaisant ! On apprend mieux comme ça et, en plus, on découvre qu'on est capable de choses qu'on ne pensait pas pouvoir faire 😉. Je parle par expérience ! A bientôt sur le forum, alors ! 1 Je saurai un jour, je saurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibutsu 84 Posté(e) Jeudi à 09:36 AM Merci @Neuf150et @oniria pour l'accueil ! Ca me rassure, j'ai appris à prendre confiance en moi pour beaucoup de domaines dans mon activité professionnelle, mais je ne me suis jamais redonné de chance pour d'autres justement parce que ça me paraissait inatteignable. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. 😁 A plus tard sur d'autres topics ! 2 Cordialement,Thibutsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts