Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai d'abord hésité à partager mes créations mais on m'a encouragé à le faire, donc voilà, je me lance.

Pour me présenter en quelques mots, je suis de Suisse romande et ça fait quelques année que je fais de la peinture sur toile (particulièrement de l'acrylique) faute que la peinture à huile est un peu trop cher. J'ai hâte de découvrir de nouvelles techniques en digital painting. 

Je suis plutôt fière de ses deux exercice, je me suis concentrée sur les détails et j'ai essayé plusieurs méthodes pour optimiser le temps et pas devoir recommencer.

En attente de vos retours, mercii déjà...😁

Capture d’écran 2025-03-25 101037.png

Capture d’écran 2025-03-22 143249.png

• J'aime 1

pfiouuuu!! c'est beau !! Belles réalisations ! 

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Pour la fleur c'est du très bon travail, voici quelques points que tu peux améliorer : 

- Tes pétales manquent globalement de hautes lumières, du coup on ne lit pas bien leurs volumes, tout paraît dans l'ombre. Tu peux éclaircir tous les endroits où la lumière tape dessus.
- Si tu regardes la photo, tu as quelques zones d'ombres sur les pétales qui ont de très légères teintes bleu-violet, comme celle en haut à gauche et celle à sa droite. Ce serait intéressant de les ajouter pour enlever ce côté trop jaune partout.
- Tu as un liseré clair dans l'ombre de la pétale du bas et qui, du coup, casse le volume.
- Essaie de mettre des teintes plus fraîches, plus vertes sur les feuilles et la tige comme sur la photo, qu'elles fassent plus vivantes.
- Tu peux ajouter plus d'ombre sur la grande feuille du bas et sur la tige. Leur ombres se confondent quasiment avec le fond sur la photo.

Pour la montagne, très bon travail aussi : 

- Tout le plan de devant avec neige, rochers, cascades et herbe est globalement trop clair, tu peux l'assombrir, en particulier les rochers qui sont beaucoup trop clairs.
- Ton eau est trop bleue, surtout sur le côté droit, et il n'y a pas de raison car le ciel est gris et aucun élément dans la scène n'est bleu, donc il ne peut pas vraiment y'avoir de réflexion bleutée aussi forte.
- On dirait que tu as ajouté du soleil au premier plan, je ne sais pas si c'est voulu mais si ça ne l'est pas, tu peux rendre plus froid, moins coloré jaune, le côté gauche.
- Ta montagne de fond est un peu trop claire aussi. Tu as un petit point rouge dessus ^^
- Tu as oublié de faire la petite plage de galets à droite.

Voilà pour les principales remarques que tu peux améliorer, mais c'est du très bon travail en tout cas ! 
Bonne journée à toi ! 🙂