Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je constate un blocage qui n'avait pas lieu  : sitôt après avoir publié un message, je constate que je l'ai mal rédigé, ou bien qu'il comporte des fautes de grammaire, orthographe etc...

Par conséquent, je l'édite et y apporte les modifications nécessaires, puis clique sur le bouton vert qui mentionne "Enregistrement" (et non pas "Modifier le sujet"... bizarre...).

Un message apparaît alors :

BugEdition.JPG.f479c23420df4b908e72186489cb8431.JPG

... clic sur "OK" dans cette alerte, mon message édité reste ouvert, mais je ne peux plus le valider :

BlocageEdition.JPG.1e1e9c6d46a9066d5856a2ffd42b8bbb.JPG

... le bouton "Enregistrement" devient inopérant, je reste bloqué dans l'édition du message, sans autre "solution" que de quitter le forum dans lequel j'ai posté mon message.

Il reste tel qu'il était avant son édition, comme je le constate si je retourne sur le forum concerné...

Avez vous connaissance de ce défaut bizarre, et comment y remédier s'il vous plaît ?

Merci !

P.S : je viens de tenter de corriger ce message... pour tester sa capacité d'être édité...

... et ça marche... je n'y comprends rien !

P.S 2 : je réédite de nouveau ce message, car je découvre deux indices... lorsque j'édite un message autre que celui-ci, je vois que son édition est surmontée d'un minuscule mot "obligatoire", en rouge :

Indice.jpg.ab492211546e5e9e87a2598338dfa96c.jpg

D'autre part, les messages qui refusent d'être édités comportent un choix supplémentaire en plus de "Citer", "Editer", en bas dudit message :

Options.jpg.888cbf6680037bf32f4b4e8652284b97.jpg

... ce choix "Options" propose uniquement "Supprimer" lorsqu'on clique sur la liste déroulante... tout ceci est pour le moins bizarre !

Y a t'il une explication à cela ?

Modifié par ilya

Bonjour,

Désolé si je "pollue" le forum avec cet essai je tente de nouveau de poster un message, que je vais ensuite éditer sitôt posté. @Yoann, si tu "passes par ici", que penses tu de ce que je constate s'il te plaît ?

... Et zou, impossible de l'éditer

ErreurEdition.JPG.930b4ff029e9564eaa94520a21692896.JPG

... je n'y comprends rien ! Ce que j'ai mentionné dans les messages précédents continue de se produire...

Hello ! On est sur le coup, on cherche le problème 🙂 
Désolé pour la gêne occasionnée 

• Merci ! 1

coucou ma signature

Bonsoir @Yoann ,

OK, merci pour ta réponse ! J'en étais à me demander si ce "bug" était peut-être lié au navigateur que j'utilise (Chrome, ou Supermium), ou bien au fait que j'interviens selon le cas avec un PC disposant d'une version de Windows différente lorsque je ne suis pas chez moi, etc etc...

Donc, encore merci pour ta réponse, elle lève mes doutes "de contexte", et bon courage pour débusquer la cause de ce souci ! Si tu as besoin d'un bêta-testeur, pas de problème, fais signe !