Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, je bosse sous Krita et j'ai un petit soucis...

je suis en train de rĂ©aliser l'exercice 2 et je trouve que mon aĂ©rographe a pas assez de "gradient" , et en regardant les exercices des autres membres sous krita, je remarque la mĂȘme chose... , la forme rĂ©alisĂ©e sous Photoshop a des dĂ©gradĂ©s beaucoup plus "doux", donc ma question c'est est ce que c'est moi qui galĂšre, ou ça vient bien du brush qui est pas assez diffus? comme si on voyait des lignes concentrique plutĂŽt qu'un adoucissement plus lisse... si c'est cela , y a t'il quelque chose a faire?

Capture d'Ă©cran 2025-03-26 233541.png

Lien Ă  poster

Hello ! 

Dsl je ne connais pas du tout Krita donc je ne peux pas t'aider sur les paramĂštres. Peut-ĂȘtre est-ce un problĂšme de rĂ©solution de brush mais je ne pense pas. Tu peux poster cette question ailleurs si tu veux augmenter tes chances de rĂ©ponses. AprĂšs honnĂȘtement, pour faire les exos, c'est pas gĂȘnant, c'est super lĂ©ger, quasi invisible.

Bonne journée à toi !

Lien Ă  poster

j'ai trouvé un bon moyen de realiser les contours adoucie que je voulais. je vous présente donc ma copie.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Lien Ă  poster

Salut @Jimibeer, 

Tant mieux si tu as trouvĂ© comment faire ! 👍
Sans forcément connaßtre Krita, je pense que ça pourrait se trouver dans le paramÚtre "lissage de brosse" ou bien, si tu as d'autres paramÚtres accessibles, un de "pas". A voir donc...

En tous cas, pour ce qui est de ton exercice, c'est dans l'ensemble bien réussit.

Tes formes sont parfois un petit peu Ă©loignĂ©es de la figure de rĂ©fĂ©rence donc n'hĂ©site pas Ă  prendre le temps nĂ©cessaire pour bien la constituer avant d'attaquer "l'intĂ©rieur" 👍

image.png.a1482401e68fb686391a3b1ddc27a4db.png  image.png.bd77d063958ac561c7f9c4ff12967ffa.png Pour la 6, n'hésite pas à utiliser la pipette pour récupérer la couleur en dégradé en bas.

Bonne continuation !

Lien Ă  poster

il y a 2 minutes, adrienG a dit :

Salut @Jimibeer, 

Tant mieux si tu as trouvĂ© comment faire ! 👍
Sans forcément connaßtre Krita, je pense que ça pourrait se trouver dans le paramÚtre "lissage de brosse" ou bien, si tu as d'autres paramÚtres accessibles, un de "pas". A voir donc...

En tous cas, pour ce qui est de ton exercice, c'est dans l'ensemble bien réussit.

Tes formes sont parfois un petit peu Ă©loignĂ©es de la figure de rĂ©fĂ©rence donc n'hĂ©site pas Ă  prendre le temps nĂ©cessaire pour bien la constituer avant d'attaquer "l'intĂ©rieur" 👍

image.png.a1482401e68fb686391a3b1ddc27a4db.png  image.png.bd77d063958ac561c7f9c4ff12967ffa.png Pour la 6, n'hésite pas à utiliser la pipette pour récupérer la couleur en dégradé en bas.

Bonne continuation !

J'ai decidé de ne pas utiliser la pipette sur la figure de reference mais essayé de recontituer avec l'opacité et les 3 couleur donnee , cest surement pour cela qu'il y a un écart, mais je trouve ça plus formateur :3

Lien Ă  poster

C'est une bonne discipline que tu te donnes 👍
Je te disais ça aussi parce que cette couleur ne s'obtient pas avec les couleurs affichĂ©es, c'est un oubli dans le modĂšle de l'exercice. Tu peux t'en rapprocher en mixant le rose avec un des bleus mais ça nĂ©cessite malgrĂ© tout d'aller chercher directement dans le sĂ©lecteur la bonne couleur 😉

Lien Ă  poster