Chaz 20,483 Posté(e) Jeudi à 02:34 PM Bonjour tout le monde ! 🙂 Vous êtes-vous déjà demandé ce que ça aurait pu donner si la Communauté de l'Anneau était montée à dos d'aigle jusqu'à la Montagne du Destin ? S'il y avait pu y avoir un baiser échangé entre Harry Potter et Hermione ? Ou si Rose s'était décidée à se pousser pour laisser une place à Jack pour ne pas qu'il gèle dans l'eau après le naufrage du Titanic ? Hé bien... Ça va être l'occasion pour vous de "corriger" ces manquements dans l'œuvre originale au travers d'une production de votre crû ! 🙂 Analyse & Scène bonus fan art Comme Spartan l'a fait dans sa dernière vidéo YouTube, on va ce mois-ci s'atteler à ajouter une petite scène manquante à notre oeuvre préférée ! D'ailleurs la revoici : Ça consiste en quoi ? Un peu comme dans les exemples cités, le but va être de sélectionner une œuvre et d'y ajouter une scène qui aurait pu avoir sa place dans l'œuvre de base. Cette œuvre peut être un film (en prise de vue réelle ou d'animation), une série, un anime, une BD - n'importe quoi où un visuel préexistant existe déjà. Vous pouvez donc reprendre The Wild Robot comme Spartan mais il est encouragé de prendre ce qui vous motive. On commencera par une analyse globale de l'œuvre pour trouver une scène à insérer de manière adéquate avant d'attaquer le painting à proprement parlé. Comment faire ? Après avoir décidé ce que vous allez pimper, il s'agira d'effectuer l'exercice en deux étapes : Sélectionner plusieurs plans de l'œuvre que vous avez choisie pour vous faire une idée de la manière dont l'image a été traitée. Prenez le temps de l'analyser : quelles couleurs ont été choisies ? Quel style ? Quel ambiance ? Quelle lumière ? Vous pouvez faire même décider de faire ou une plusieurs études de ces premiers plans pour vous faire au style que vous visez. Ecrivez ici en au moins 2 ligne votre petite analyse (ou plus bien sûr si vous voulez) Peignez votre propre scène bonus d'imagination ! 🙂 Elle peut s'arrêter à l'étape du croquis, des valeurs ou des couleurs, suivant ce que vous visiez à reproduire. Ça entraîne quoi ? Votre œil d'artiste pour commencer, en vous poussant à analyser de manière approfondie la composition, les valeurs, la lumière ou encore les couleurs préalablement utilisées dans une autre œuvre. Ensuite, on passe à la pratique en travaillant ces mêmes notions ! Ce qu'il faut poster Vous pouvez poster en réponse à ce message votre choix d'oeuvre, votre planche de référence, vos études ou encore vos pistes de réflexion. Et, bien sûr, vous pourrez poster vos scènes d'imagination ensuite ! Cet exercice peut se faire en traditionnel ou en digital. Quelques exemples Je vous invite à regarder la dernière vidéo de Spartan postée sur Youtube si vous voulez voir le process en entier, basé sur le film Le Robot Sauvage ! Le lien est juste ici. Pour le process image par image : sélection de quelques plans qu'on prend le temps de bien étudier... ... et ensuite painting de la scène bonus de Spartan ! A vos stylets et vos stylos ! 🙂 7 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 8,803 Posté(e) Vendredi à 12:26 PM Super ce nouveau défi ! Je n'arrive cependant pas à ouvrir les images de référence 😕 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paméthyste 2,053 Posté(e) Vendredi à 01:17 PM Super analyse! Je vais me laisser tenter par le challenge! Par contre, comme @renardou_chetif, je n'arrive pas à ouvrir les images 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,483 Posté(e) Vendredi à 10:27 PM @renardou_chetifet @Paméthyste: Qu'est-ce que vous voulez dire par "ouvrir les images" ? Il ne semble pas y avoir de problème d'affichage de notre côté... "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wh1sp3r 1,269 Posté(e) Vendredi à 10:34 PM Super ! je vais essayer de faire le défi cette fois :) Pareil pour moi pour les images, elles ne chargent pas : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 16,333 Posté(e) Vendredi à 11:26 PM il y a 52 minutes, Chaz a dit : Qu'est-ce que vous voulez dire par "ouvrir les images" ? Il ne semble pas y avoir de problème d'affichage de notre côté... salut, les liens que tu as mis pointent vers discord : "cdn.discordapp.com/attachments/377372175210119169/1354756237165596722/refs_analyse_wild_robot.jpg ..." Ça fonctionne peut-être mieux pour certaines personnes de l'équipe ou alors parce que tu as discord d'ouvert en même temps. Sans discord de lancé, ça ne fonctionne pas pour moi (probablement même pb chez les autres), même avec discord de lancé, ça ne fonctionne pas et je ne vois pas le défi dans le "channel" défi-quotidien-mensuel. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,483 Posté(e) Samedi à 12:05 AM Oh je vois ! Merci pour vos retours, et merci @justice8pour ton diagnostic ! Le problème devrait être réglé maintenant. Désolée pour ça ! 2 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 8,803 Posté(e) Samedi à 08:26 AM Merci @Chaz, les images s'affichent normalement pour moi maintenant ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,386 Posté(e) Dimanche à 12:16 AM Super intéressant ! 🤩 Ça donne envie de se lancer (ça bouillonne dans la tête) 😁 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,047 Posté(e) Dimanche à 05:57 PM Bonjour à tous, Après plusieurs hésitations je suis retournée à mes sources, j ai donc choisi de rajouter une autre fin à “Rox et Rouky”. C est le premier dessin animé que j ai vu au cinéma et j ai toujours voulu qu ils se retrouvent plus tard car l amitié tient une part très importante dans ma vie. Je ne suis pas encore fixée sur le lieux où les deux compères vont se retrouver dans leurs vieux jours, soit le lieu où ils se sont jurés d être amis pour la vie, soit le lieu de leur enfance dans la cour près des deux tonneaux. Je n ai pas encore revu en entier ce dessin animé mais je vais m y atteler. Voici quelques extracts du film (je ne suis pas très douée pour extraire les scènes c est donc de la bidouille). L’ analyse que je fais des scénes du film : contrairement à maintenant, les dessins animés n’essayaient pas d être très réalistes ni dans les détails. Les dessins sont simplifiés et c est ce qu il me faut (j ai toujours tendance à vouloir faire trop compliqué!) pour les couleurs, c est dans les teintes verte et orange en dominance et un peu de cyan (tonique). Je dirais complémentaires divisées mais pas sûre, votre avis? les personnages ont des couleurs très saturés en contraste avec les décors qui sont plus ternes dans l ‘ensemble. j ai noté aussi une grande variation des valeurs entre les ombres et les lumières. Bon dimanche à tous. 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,178 Posté(e) hier à 10:01 AM @Image.In.R Oh très bon choix, ! je suis curieux de voir ce que tu vas en ressortir maintenant 🙂 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts