yuyu 1,438 Posté(e) 11 avril Chouette, mais maintenant j'ai la pression! j'ai déjà fait une ébauche de croquis, je vais nettoyer tout ça, que ce soit présentable et j'ai encore des problèmes de proportions va falloir que je boss sévère!😅 à très vite pour la suite. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,652 Posté(e) 11 avril Il y a 5 heures, yuyu a dit : Chouette, mais maintenant j'ai la pression! j'ai déjà fait une ébauche de croquis, je vais nettoyer tout ça, que ce soit présentable et j'ai encore des problèmes de proportions va falloir que je boss sévère!😅 à très vite pour la suite. Nan, ne te mets pas la pression ! Le but c'est de faire un exercice différent tous ensemble et de s'amuser ! 🙂 3 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maki976 4,935 Posté(e) 12 avril Bonjour à tous et toutes, cela faisait longtemps que je n’avais pas sorti le Pencil pour un exercice. Merci Spartan pur cette idée !!! je suis parti sur love death & robots « manson’s rats » Ma version de l’ennemi de mon ennemi est mon ami ! je pense le peaufiner courant du mois il est perfectible mais me suis régalé à le faire procreate et nomad sculpt sur ipad 10 Maki976 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 8,894 Posté(e) 12 avril Bonsoir 🙂 Voici la première étude de la fin de Thelma et Louise, le weekend dernier j’ai passé beaucoup de temps à faire des screen shot de tout le film en entier 😅 Parce que il y a trop de scènes de malade, entre le jeux des deux actrices et des autres acteurs, et pleins de plans vraiment hyper intéressant... Du coup j’ai presque 600 screenshot du film 😅 assez pour faire un an d’études de scène du film Thelma et Louise ! Je vais faire une deuxième étude et ensuite je passerai au DP . Je suis pas encore fixer sur comment je vais mettre en scène tout ça , mais je vais respecter le format 16/9 . 6 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) 12 avril Bonsoir, je mets ici le croquis pas du tout terminé de ma revisite de Kaamelott épisode 54 livre I Le Serpent Géant. Par contre j'ai des soucis avec les mains et l'avant bras ou le bras de Perceval si quelqu'un peut m'aider à trouver ce qui cloche... il doit y avoir plein d'autres erreurs que je ne remarque pas a force d'avoir les yeux rivés dessus et j'ai pas encore placé les ombres je pense que je vais avoir du mal avec cette étape 😖. Bonne soirée Yuyu 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wh1sp3r 1,343 Posté(e) 12 avril Bonjour à tous ! Pour ma part, je me suis intéressé ou film "I, robot" avec Will Smith. La robotique et l'intelligence artificielle ont toujours étaient des sujets qui me passionnent. J'ai fait une petite centaine de captures d'écran pour avoir un peu de quoi réfléchir pour la suite Voici donc les images de la scène qui va m'inspirer (captures de droite et celle en bas à gauche) ainsi que trois captures qui me permettent de voir le robot presque complètement sur les parties de son corps qui m'intéressent : Et voici la "thumbnail" (si on peut appeler ça comme ça ...) de la scène que je voudrais créer : Ce que je voudrais montrer, c'est une amélioration que le docteur Calvin développerait pour les prochains NS-6 qui ferrait ressembler encore plus les robots à des humains. Une suite logique au film si V.I.K.I. n'avait pas pété un câble bien sur. Tant qu'à faire, autant rajouter un peu de philosophie et de parallèle avec notre société actuelle et se poser la question : jusqu'où sommes-nous prêt à aller avec l'intelligence artificielle et la robotique avant qu'elle ne nous dépasse et qu'on ne la différencie même plus de l'être humain ? Voilà, je vous laisse la dessus, je vais maintenant me coucher PS : J'espère trouver le temps de faire l'illustration complète avant fin avril 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 14,457 Posté(e) 13 avril Salut A tous allez je post le mien je pense que je ne pourrais pas faire plus d'ici fin avril 😉 . @maki976 : Top ton DP on ressent bien l'ambiance de cette épisode ! Tu peux peut-être ajouter plus de variations et de hightlights sur le robot pour accentuer l'effet métallique 😉 . @yuyu : Bonne idée ! Pour les mains, je penses qu'il faut que tu remette plus à la verticale les canes à pêche. là elles sont trop à l'horizontale. Essaie de tenir un bâton à l'horizontal avec la main comme ça, je penses que ce n'est pas simple 🙂 . Au pire tu te prend en photo pour avoir une bonne référence 😉 @wh1sp3r : Ca part bien. Hâte de voir la suite. Du coup je suis parti sur une petite scène de mariage entre EKKO et POWDER sur la série ARCANE ❤️❤️ : 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) 13 avril Merci @daff pour ce conseil j'ai déjà une référence de Perceval avec un bâton en train de pêcher mais même avec l'image sous les yeux je galère! pas simple les mains! En tout cas ton illustration est ultra réussie j'adore 😍. Bonne journée Yuyu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 3,143 Posté(e) 13 avril Bonjour tout le monde! @22nin-art très sympa ta première étude, j'aime beaucoup le rendu (couleur et dynamisme) @wh1sp3r Sujet très complexe que tu as choisi, la matière du robot à l'air très difficile à faire (transparent mais pas trop). Bon courage pour la suite de ton DP! @daffWa ! T'as super bien avancé! C'est très joli Pour Ori, j'ai fait une étude de couleurs afin de choisir la colorisation de mon DP. La facilité me poussait vers le thème hivernal rose/violet/bleu mais j'ai décidé d'aller plutôt sur le oranger (avant-dernier). Et voici l'avancée de mon DP: Bon courage à tous! 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,180 Posté(e) 13 avril Bonjour à tous, @ yuyu, pour les mains et avant bras il semble y avoir un problème de proportion. Pour m aider je compare sur moi. Par exemple, l avant bras est légèrement plus court que le bras, la main peut recouvrir tout le bas du visage. Dans l illustration, les avant bras semblent trop courts et les mains trop petites. Mais je ne suis pas une pro donc essayes et vois ce que ça donne. Quoi qu il en soit tu es bien parti, continues à expérimenter. @ daff, moi aussi j ai beaucoup aimé arcane et ton DP est dans la lignée du film, les perso sont au top! dommage que tu n aies pas le temps pour finir le décors car j aurais bien aimé voir le rendu final. @camilova16, les couleurs sont très belles, elles reprennent bien l esprit d Ori, hâtes de voir la suite. Bon dimanche à tous, c est chouette de travailler sur un thème tous ensemble, ça me plait beaucoup, vous avez tous de supers idées. Merci pour ce partage. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 8,894 Posté(e) 13 avril Bonsoir 🙂 Merci @camilova16 😊 et bravo à tout le monde pour vos travaux, je suis comme toi @Image.In.R j’aime beaucoup travailler avec d’autres sur le même thème c’est cool et motivant ! @yuyu quand je bloque sur une partie, je découpe l’endroit de la réf qui est difficile (ici découpe juste l’avant bras et la main, met le sur un calque au dessus de ton croquis et collée très proche de l’endroit où tu dois dessiner cette main) c’est plus facile pour les yeux et le cerveau, Spartan a donné cette astuce dans une de ses vidéos 🙂 j’espère que ça t’aidera 🤞 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) 13 avril Bonsoir, merci pour vos conseils @Image.In.R et @22nin-art Je crois que j'ai un peu amélioré la situation c'est pas encore parfait mais ça me semble mieux 😁... je vais encore continuer j'espère que ça donnera quelque chose de chouette à la fin! Je me réjouis de voir ce que donne ton illustration de Thelma et Louise @22nin-art! Bonne soirée à tous Yuyu 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 4,180 Posté(e) 14 avril Bonjour, @daff,apres avoir revu tes références du film, même le décors est très bien réussi tel quel. J avais un souvenir faussé du film. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) 14 avril Bonsoir, me revoilà avec l'illustration de Kaamelott livre I épisode 54, je pense que je pourrais la rendre encore plus réaliste et il reste plein d'imperfections mais je m'arrête la pour l'instant... je la reprendrai peut-être à l'occasion un peu plus tard à tête reposé. Mais bien sûr je suis preneuse si quelqu'un remarque des erreurs! Bonne soirée Yuna 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 8,894 Posté(e) 15 avril Bonsoir 🙂 Voici ma 2 ème étude, je vais commencer à faire des essais de croquis pour le DP final. J’ai 2 idées en tête je reviens vers vous avec les croquis pour avoir vos avis 🙏 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 8,894 Posté(e) 16 avril Bonjour 🙂 J’ai fais mes deux croquis, le premier sera peut-être plus facile à faire parce que l’hélico, la voiture et les filles sont plus loins du coup y aura moins de difficultés au niveau dessin. Le deuxième pourrait être plus cool au niveau composition mais sera plus compliqué à réaliser. Si vous avez une préférence ou des conseils à me donner je suis preneuse 😊 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) 16 avril Bonjour, @22nin-art les deux sont top mais j'ai un coup de cœur pour le premier personnellement... Bonne fin de journée Yuyu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demia 126 Posté(e) 16 avril Salut @22nin-art, Ils sont très chouettes tes croquis 🤩. J'adore l'idée de mouvement qui se dégage du croquis N°1. Après j'aurais tendance préférer que la scène soit un peu plus proche. Hâte de voir la suite 🌺 2 Demia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 8,894 Posté(e) 16 avril @yuyu et @demia Merci beaucoup pour votre aide ! 😊🙏 Je suis d’accord sur le fait que le premier est plus percutant et ceux qui ont vu le film se rappellent bien de cette image de fin avec la voiture en plein vol. Je vais essayer de zoomer un peu plus mais c’est pas évident d’avoir tous les éléments dans le champ en conservant le même point de vue. Je vais essayer 🙂 merci encore je suis contente que ça vous plaise 🥰 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,049 Posté(e) Vendredi à 02:24 PM hello there ! @camilova16 : ori et ses lumières, et ses petits bruits (super gameplay dans le genre) 🤗 j'ai hâte de voir l'avancée de ton image @yuyu : niveau compo, je trouve que ton monstre gagnerait à avoir le cou et la tête qui dépassent de ton arrière plan. son ombre pourrait être moins opaque sur l'eau, mais surtout, la lumière ne semble pas venir d'un seul endroit. Tips de Spartan : sur un calque, mets une flèche qui figure ta source de lumière et sa direction (ici le soleil ). Ainsi tu pourra faire tes ombres toutes dans la même direction, ainsi que quelques réhauts côté soleil. Cela devrait tout de suite atténuer l'effet plat sur ton image ☺️ Amuse toi avec ton monstre, c'est une idée marrante ce contraste entre un monstre géant et les deux bras cassés qui pêchent nonchalamment ! si l'envie te prend de continuer cette image, montres nous ça ! 🤗 @22nin-art : je ne me souvenais pas comme la palette de ce film était belle ! Tes deux compos sont bien ! la première c'est plus de l'action pure sur décor magnifique, qui donne un petit côté décalé et drôle comparée à la gravité de la scène. La 2eme se recentre sur les personnages, j'aime bien le contre jour et les lumières des phares un peu comme une guirlandes de fête, ça insiste plus sur le côté narratif et l'happy ending. hâte de voir quelle direction tu vas prendre Je me suis bien amusée avec mon image, j'ai pu mettre de la couleur. Au bout d'un moment la compo ne m'a plus parut si bonne. Je voulais figurer les 3 perso en train d'aller voir la lune, et faire comprendre qu'ils étaient dans un vaisseaux. Mais le fait que la lune soit couper m'a plut de moins en moins et je souhaitais que la scène fasse echo à celle là : Dans la série, c'est un rêve qui ne se réalise pas (l'amour rédempteur qui nous permet de tout réussir blabla). Moi je voulais lui opposer une réalité moins fantasmée pour leur monde de merde : on s'en sort en se serrant les coudes entre copain : voilà les deux versions avec un environnement différent mais qui, je trouvais, distrait trop l'oeil vv Je n'ai pas vraiment réussit à faire dans le style original, c'est tellement stylisé, ça parait simple mais c'est super chaud ! Je me suis bien amusée néanmoins, et je serais heureuse d'avoir vos retours sur ce qui marche et surtout sur toutes pistes d'amélioration ! 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 8,894 Posté(e) Vendredi à 03:41 PM Bonjour @goot merci pour ton message t’as bien analysé mes deux idées et c’est pour ça que j’hésite 😅 Pour ton DP je comprends ton interrogation j’aime bien le deuxième je trouve que ça rappelle bien les tons présents dans l’œuvre original. Pour éviter que ça prennent trop de place peut-être que tu peux flouter ce 1er plan pour rendre les bordures moins nettes. Comme ça le focus reste plutôt sur les personnages 🤔 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) Vendredi à 06:34 PM Bonsoir, @goot merci pour ton retour, j'essayerai d'appliquer ça même si ce sera pas ce mois je pense que je vais reprendre ce dp quant j'aurais un peu avancé sur les cours! Top ton illustration en tout cas! Yuyu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,884 Posté(e) Samedi à 10:34 AM Aaahh super cool vos images ! @goot Je confirme, l'anime est excellent 🙂 Et ton image colle parfaitement à la DA de l'anime. Après tu es resté assez proche de la frame existante donc tu as limité la prise de risque. Ca aurait été intéressant de voir si tu arrivais à faire un bout d'enviro par exemple, inspiré de l'univers. Un toit d'immeuble, ou l'intérieur d'un appartement ou autre. Bon boulot ! @22nin-art ça a l'air très bien parti ! @yuyu Super boulot ! On s'y croirait 😄 Là si tu as encore de la motivation, si tu veux coller au style visuel de kaamelott (donc un film réaliste) il faudrait rendre àa plus réaliste. Je reverrais en priorité les montagnes du fond et le rendu du lac. Avec une photo ou deux ça devrait le faire. @camilova16 j'adore aussi Ori, la DA est superbe. Et ton digital painting rentre parfaitement dedans ! Tu peux désaturer un tout petit peu le ciel orange, ou alors au contraire plus saturer les lianes du premier plan pour que ça colle. @wh1sp3r ça part super bien et ça semble parfaitement coller au style du film. @daff Du super boulot comme d'hab 😉 On est pile dans leur DA. Je pense quand même qu'ils auraient boosté la saturation dans le fond et les feux d'artifices auraient été bien plus visibles. Genre, beaucoup plus. C'est ce qui amène le côté romantique et émotionnel à la scène. @maki976 Bon boulot là aussi ! J'espère que ça t'a appris des choses. Tu peux refroidir/désaturer les ombres. Ca devrait bien améliorer l'image. 3 4 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,049 Posté(e) Samedi à 10:01 PM Il y a 11 heures, Spartan de DPS a dit : Aaahh super cool vos images ! @goot Je confirme, l'anime est excellent 🙂 Et ton image colle parfaitement à la DA de l'anime. Après tu es resté assez proche de la frame existante donc tu as limité la prise de risque. Ca aurait été intéressant de voir si tu arrivais à faire un bout d'enviro par exemple, inspiré de l'univers. Un toit d'immeuble, ou l'intérieur d'un appartement ou autre. Bon boulot ! c'est pas faux ^^ le parti pris de reprendre l'image pour la citer, c'était pas pour éviter le danger ...Néanmoins le peu d'enviro du vaisseau m'a quand même posé problème 😅 je ne sais pas si on comprend vraiment qu'ils sont dans l'espace 🤣 Donc je dirais que j'ai échoué sur ce point vv Côté petite satisfaction personnelle, je suis contente de ce que j'ai fait de mes perso et de leurs mises en volume/lumière. j'ai aussi appris sur moi même et ma façon de fonctionner, et comment surpasser mes blocages (ho surprise, en lâchant prise et en y revenant avec de la joie). A n'en pas douter une image que je reprendrais pour me pousser encore un peu, et peut être réussir un enviro potable ! Merci pour tes retours @Spartan de DPS 🙏 @22nin-art preuve que mon enviro n'est pas lisible, le bas est au premier plan, et les barres de lumières roses sont sensées aller vers le fond de l'image vv je vais tenter un truc sur le flou pour voir 👍 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 1,438 Posté(e) Dimanche à 01:32 PM Bonjour, Du coup j'ai eu la motivation d'essayer de retoucher à mon illustration, c'est de loin pas encore parfait mais il me semble qu'il y a du mieux... Bonne journée Yuyu 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts