Aller au contenu

Recommended Posts

Helloww premier chapitre ! Quel plaisir d’attaquer les premiers exercices ! 🙂 

Du coup, voici ma première série de croquis. Je me suis prévu trois personnages, trois animaux et trois enviros (je déteste ça mais c’est mon challenge pour cette partie, arriver à enfin apprivoiser les enviros !).

Du coup, les voici :

IMG_1097.thumb.jpeg.4a0f70c84737f63bc9849a884b16d8a1.jpeg

IMG_1100.thumb.jpeg.63d01d859afe6b24eb365ac47aacee0a.jpeg

IMG_1103.thumb.jpeg.e423ee01f3346bbe64dd408356dbc5a1.jpeg

J’aime beaucoup faire du line art, mais c’est vrai que je n’ai pas spécialement d’étape intermédiaire habituellement. Je tends d’ailleurs plutôt à rester sur le même calque et affiner petit à petit les formes générales. Mais je pense que c’est bien que je prenne l’habitude de faire un nouveau calque pour le croquis final, c’est vrai qu’il fait très propre. 🙂 

Je reviendrai lorsque les trois prochains croquis seront prêts ! Merci d’avance pour les retours 🙂 

• J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Le 3/27/2025 à 7:32 PM, Chaz a dit :

Helloww premier chapitre ! Quel plaisir d’attaquer les premiers exercices ! 🙂 

Du coup, voici ma première série de croquis. Je me suis prévu trois personnages, trois animaux et trois enviros (je déteste ça mais c’est mon challenge pour cette partie, arriver à enfin apprivoiser les enviros !).

Du coup, les voici :

Hello !

Oui il faut faire de tout ^^

Super en tout cas ces simplification, beau boulot.

Le 3/27/2025 à 7:32 PM, Chaz a dit :

J’aime beaucoup faire du line art, mais c’est vrai que je n’ai pas spécialement d’étape intermédiaire habituellement. Je tends d’ailleurs plutôt à rester sur le même calque et affiner petit à petit les formes générales. Mais je pense que c’est bien que je prenne l’habitude de faire un nouveau calque pour le croquis final, c’est vrai qu’il fait très propre. 🙂 

Oui c'est l'avantage du numérique autant en profiter, après le but ce n'est pas de perdre du temps non plus évidemment. L'idée ici c'est surtout de faire ces exercices pour réussir à simplifier plus efficacement ton sujet, c'est pas forcément une étape qu'il faudra intégrer à ton process mais faut plutôt le voir comme des exercices, des études même si c'est peu être un peu plus long et demande plus de réflexion.
Keep it up !

• J'aime 2

Salut ShozArt ! C'est cool de te retrouver sur ce chapitre, et encore plus cool quand je pense que c'est toi qui m'as coaché sur le chapitre 1 de la Partie 1 en octobre 2022... 🙂 

Merci pour tes retours ! Je sais que je ne fais pas le dernier croquis propre sur un nouveau calque surtout par flemme, alors qu'au final parfois je perds plus de temps à clean parfaitement ma line plutôt que de la refaire complètement. Du coup c'est pas plus mal que je prenne cette habitude 😛 .

Voilà une fournée de trois nouveaux croquis... J'adore faire ça 🙂 

Chap1_Ex1-4.thumb.jpg.c086795a7075f328301d69c6ecb54222.jpg

Chap1_Ex1-5.thumb.jpg.ff696652b4b5618b369cf66a4f8aea7f.jpg

Chap1_Ex1-6.thumb.jpg.441cfbce2b3ce2ff4a4b1af7bdc0a0a1.jpg

Je n'ai plus utilisé la méthode des formes en 2D, sur certains sujets ça a tendance à m'embrouiller plus qu'autre chose vu que je fais le shift en 3D dans ma tête. Du coup, j'ai plutôt tracé sur le taureau et le portrait comme j'analyse moi d'habitude mes études.

Encore trois études et on sera bon ! Je me prévois d'ailleurs un paysage urbain comme dernier enviro et je pleure déjà... 

A très vite et merci d'avance pour les retours ! 🙂 

• J'aime 1

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Me revoilà avec la dernière fournée de croquis pour l'exercice 1 !

Chap1_Ex1-7.thumb.jpg.b4982481597180c0c323d642e8aadba2.jpg

Chap1_Ex1-8.thumb.jpg.229b89aa2cb0fecb6572c91c51f1b943.jpg

(J'ai fait un peu de zèle sur celle-là, mais j'y prenais tellement plaisir que j'ai pas résisté ❤️ c'est mon perso du jeu Cyberpunk 2077 haha)

Chap1_Ex1-9.thumb.jpg.853d65fb7da72ed752ac935f4d7ae100.jpg

Et celle-là, je me la suis imposé mais je me suis un peu détesté haha. J'ai pas hâte de faire de la perspective et de l'archi, mais clairement faut que je bosse ça !

A plus tard pour l'exercice 2 et merci d'avance pour les commentaires ! 🙂