Chaz 20,641 Posté(e) 27 mars Helloww premier chapitre ! Quel plaisir d’attaquer les premiers exercices ! 🙂 Du coup, voici ma première série de croquis. Je me suis prévu trois personnages, trois animaux et trois enviros (je déteste ça mais c’est mon challenge pour cette partie, arriver à enfin apprivoiser les enviros !). Du coup, les voici : J’aime beaucoup faire du line art, mais c’est vrai que je n’ai pas spécialement d’étape intermédiaire habituellement. Je tends d’ailleurs plutôt à rester sur le même calque et affiner petit à petit les formes générales. Mais je pense que c’est bien que je prenne l’habitude de faire un nouveau calque pour le croquis final, c’est vrai qu’il fait très propre. 🙂 Je reviendrai lorsque les trois prochains croquis seront prêts ! Merci d’avance pour les retours 🙂 4 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) 29 mars Le 3/27/2025 à 7:32 PM, Chaz a dit : Helloww premier chapitre ! Quel plaisir d’attaquer les premiers exercices ! 🙂 Du coup, voici ma première série de croquis. Je me suis prévu trois personnages, trois animaux et trois enviros (je déteste ça mais c’est mon challenge pour cette partie, arriver à enfin apprivoiser les enviros !). Du coup, les voici : Hello ! Oui il faut faire de tout ^^ Super en tout cas ces simplification, beau boulot. Le 3/27/2025 à 7:32 PM, Chaz a dit : J’aime beaucoup faire du line art, mais c’est vrai que je n’ai pas spécialement d’étape intermédiaire habituellement. Je tends d’ailleurs plutôt à rester sur le même calque et affiner petit à petit les formes générales. Mais je pense que c’est bien que je prenne l’habitude de faire un nouveau calque pour le croquis final, c’est vrai qu’il fait très propre. 🙂 Oui c'est l'avantage du numérique autant en profiter, après le but ce n'est pas de perdre du temps non plus évidemment. L'idée ici c'est surtout de faire ces exercices pour réussir à simplifier plus efficacement ton sujet, c'est pas forcément une étape qu'il faudra intégrer à ton process mais faut plutôt le voir comme des exercices, des études même si c'est peu être un peu plus long et demande plus de réflexion. Keep it up ! 2 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 29 mars Salut ShozArt ! C'est cool de te retrouver sur ce chapitre, et encore plus cool quand je pense que c'est toi qui m'as coaché sur le chapitre 1 de la Partie 1 en octobre 2022... 🙂 Merci pour tes retours ! Je sais que je ne fais pas le dernier croquis propre sur un nouveau calque surtout par flemme, alors qu'au final parfois je perds plus de temps à clean parfaitement ma line plutôt que de la refaire complètement. Du coup c'est pas plus mal que je prenne cette habitude 😛 . Voilà une fournée de trois nouveaux croquis... J'adore faire ça 🙂 Je n'ai plus utilisé la méthode des formes en 2D, sur certains sujets ça a tendance à m'embrouiller plus qu'autre chose vu que je fais le shift en 3D dans ma tête. Du coup, j'ai plutôt tracé sur le taureau et le portrait comme j'analyse moi d'habitude mes études. Encore trois études et on sera bon ! Je me prévois d'ailleurs un paysage urbain comme dernier enviro et je pleure déjà... A très vite et merci d'avance pour les retours ! 🙂 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 1 avril Me revoilà avec la dernière fournée de croquis pour l'exercice 1 ! (J'ai fait un peu de zèle sur celle-là, mais j'y prenais tellement plaisir que j'ai pas résisté ❤️ c'est mon perso du jeu Cyberpunk 2077 haha) Et celle-là, je me la suis imposé mais je me suis un peu détesté haha. J'ai pas hâte de faire de la perspective et de l'archi, mais clairement faut que je bosse ça ! A plus tard pour l'exercice 2 et merci d'avance pour les commentaires ! 🙂 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 1 avril Je continue avec l'exercice 2 en tradi ! Les cubes et cylindres ont été tracés d'abord sans puis avec perspective (pas toujours 100% sûre de mes arrêtes de cubes, me réjouis d'approfondir mes connaissances en persp). Histoire que l'exercice serve, les ronds ont été faits d'un seul coup de crayon sans corriger à la gomme. Merci d'avance pour les retours ! 🙂 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 2 avril A l'exercice 3 🙂 J'avais suivi un cours sur les feutres fins en tradi y a plusieurs mois, où j'ai appris quatre styles de hachures différents (hatching, cross-hatching, random lines et stippling), du coup j'ai utilisé ces différentes techniques pour varier vu que j'avais pas mal de formes. Et les trois p'tits croquis rapides d'objets autour de moi 🙂 . Bonne journée ! "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) 2 avril Le 3/29/2025 à 9:40 PM, Chaz a dit : C'est cool de te retrouver sur ce chapitre, et encore plus cool quand je pense que c'est toi qui m'as coaché sur le chapitre 1 de la Partie 1 en octobre 2022... 🙂 Haha oui ca remonte un peu ^^ après ca fait des années que je m'occupe du forum 🙂 2018 je crois. Le 3/29/2025 à 9:40 PM, Chaz a dit : Voilà une fournée de trois nouveaux croquis... J'adore faire ça 🙂 Haha bah je vois ca oui ! Après c'est toujours bon la simplification de forme très utile, l'étape d'après ce sera la simplification de volumes. Le 3/29/2025 à 9:40 PM, Chaz a dit : Je n'ai plus utilisé la méthode des formes en 2D, sur certains sujets ça a tendance à m'embrouiller plus qu'autre chose vu que je fais le shift en 3D dans ma tête. Du coup, j'ai plutôt tracé sur le taureau et le portrait comme j'analyse moi d'habitude mes études. Oui tu fais bien comme je dis c'est l'étape d'après, si tu te sens à l'aise tu peux effectivement utiliser des volumes simples ! Ils sont top tes croquis en tout cas, beau boulot l'artiste ! Il y a 16 heures, Chaz a dit : Et celle-là, je me la suis imposé mais je me suis un peu détesté haha. J'ai pas hâte de faire de la perspective et de l'archi, mais clairement faut que je bosse ça ! A plus tard pour l'exercice 2 et merci d'avance pour les commentaires ! 🙂 oui ca fait un peu peur et je vais pas te le cacher c'est un peu prise de tête au début mais tu vas voir une fois qu'on a compris les principes ca roule ! Et je pense que c'est indispensable de poser une grille de perspective même sommaire pour n'importe quelle scène d'imagination. (même sans architecture) Il y a 10 heures, Chaz a dit : Je continue avec l'exercice 2 en tradi ! Les cubes et cylindres ont été tracés d'abord sans puis avec perspective (pas toujours 100% sûre de mes arrêtes de cubes, me réjouis d'approfondir mes connaissances en persp). Histoire que l'exercice serve, les ronds ont été faits d'un seul coup de crayon sans corriger à la gomme. Ca marche globalement sauf celui ci, l'arrête à droite est trop penchée je pense. après la convergence des lignes de fuite sera plus ou moins forte selon la force de perspective (distance des points de fuite) Si tu veux rester réaliste, essaie d'éviter les déformation trop fortes (points de fuite trop rapprochés) Il y a 1 heure, Chaz a dit : A l'exercice 3 🙂 Ok ca marche, attention ici la ligne du bas du tube est un peu trop droite je pense alors que le bouchon est courbé. Si tu veux travailler un peu sur les hachures et aller plus loin, tu peux étudier un peu le travail de cet artiste qui utilise à merveille les hachures pour définir ses volumes : https://www.instagram.com/villarrte/p/CQlcymvgnil/?img_index=1 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 2 avril Merci pour tes super retours Shoz ! 🙂 Ça me fait effectivement très peur ces histoires de perspective, mais si je veux pouvoir faire des persos dans de belles poses dynamiques... va falloir que je la dompte ! 🔥 C'est bien noté pour les points de fuite trop rapprochés ! J'ai aussi repassé un petit coup de crayon sur le bas du bouchon. 🙂 Et merci pour la reco sur Villarrte ! C'est hyper intéressant comme il utilise les hachures, on ne sait plus si ce sont des hachures, des textures... sûrement un peu des deux ! Très inspirant en tout cas. Merci ! Et de mon côté, j'ai fait le plein de potassium avec la banane de l'exercice 4 ! 🙂 la voici : Je continue à avancer tranquillement... Je pense que je vais vite être stoppée par l'exercice du petit robot (que je compte custom de bout en bout) et l'illustration perso. A très vite pour l'exercice 5 ! 🙂 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) 6 avril Le 4/2/2025 à 6:26 PM, Chaz a dit : Et de mon côté, j'ai fait le plein de potassium avec la banane de l'exercice 4 ! 🙂 la voici : Très bien, c'est bon pour moi 🙂 Tu peux passer à la suite. Hâte de voir ta version du robot 😉 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 9 avril Merci Shoz ! Voici l'exercice 5. Il m'a un peu saoulé cet exo, mais je crois que c'est surtout parce que j'ai cherché à faire trop compliqué... M'enfin, c'était un bon exo malgré tout 🙂 C'est parti pour le petit robot ! Plutôt qu'un robot, je pense que je vais dessiner un perso issu de mon jdr Cyberpunk, assis sur le toit d'un immeuble de Night City. Comme il est pas mal chromé, je pourrais quand même faire un travail de reflets métalliques. Aucune idée de ce que je vais mettre derrière lui pour le moment, probablement la ville... On verra. Je vais faire au mieux ! 🙂 EDIT : Fack, y a l'exercice sur le shading d'abord. Bon. Bah je reviens vite avec ça au plus vite. 😛 A très vite ! "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 9 avril Et voilà pour l'exercice 6 ! Assez vite fait vu qu'on a beaucoup fait ça dans la P1. Allez, let's go pour le robot qui sera pas un robot, du coup ! Je viendrai poster mon croquis dès qu'il sera prêt. Merci d'avance pour les retours ! 🙂 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 12 avril Me revoilà ! 🙂 Voilà le premier jeu de mon croquis du... "robot" pour l'exercice 7 !... Mais si ça compte ! 😛 Je sais pas trop dans quoi je m'embarque mais j'y vais haha. Et, pour être honnête, si je m'approprie pas un minimum l'exercice, je vais prendre zéro plaisir à le faire et y a de fortes chances que je le laisse tomber, donc... allons-y ! Du coup, je pars sur un perso et un enviro inspiré de l'univers de Cyberpunk 2077. Dans l'idée, j'aimerais en faire un personnage désabusé (et ivre) sur un silo de Biotechnica plutôt que le ponton, qui trouverait un semblant d'émerveillement devant ce lever de soleil. J'hésite pas mal pour le fond. Pour le moment j'ai juste esquissé l'île de base, mais ça va pas rester comme ça, c'était juste pour garder le même placement d'éléments que sur l'illu de base. Soit je place une vue de la ville de Night City (mais j'ai peur que le côté "ville futuriste illuminée de néon" nique un peu les jolies couleurs du lever de soleil, sans compter que j'ai pas trop envie de me lancer dans un paysage urbain trop complexe), soit une vue des Badlands (à imaginer comme une zone un peu désertique à la Mad Max). Mais l'autre souci que j'ai, c'est que de base le robot en placé sur un ponton qui est beaucoup plus bas que la montagne en fond. Là, j'ai placé le sommet du silo sur la ligne d'horizon, donc je sais pas trop comment je vais gérer la perspective des éléments derrière le perso (qui seront soit placés plus bas que lui, soit plus ou moins à la même hauteur). A voir. Dans tous les cas, je vais faire quelques tests et faut que je mette ce croquis au propre. Je reviendrai avec la suite ! 🙂 Bon weekend ! 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) 12 avril Le 4/9/2025 à 11:36 PM, Chaz a dit : Merci Shoz ! Voici l'exercice 5. Il m'a un peu saoulé cet exo, mais je crois que c'est surtout parce que j'ai cherché à faire trop compliqué... M'enfin, c'était un bon exo malgré tout 🙂 Hehe oui, toujours chercher à rester simple ^^ Concernant les fils de fers je t'encourage à utiliser de vrais objets (pas des photos) avec des volumes assez simples pour t'entrainer, c'est un excellent exo pour développer sa compréhension des volumes et ca peut se faire un peu partout (c'est aussi un bon échauffement avant de faire une session de dessin) Le 4/10/2025 à 12:30 AM, Chaz a dit : Et voilà pour l'exercice 6 ! Assez vite fait vu qu'on a beaucoup fait ça dans la P1. Super, c'est tout de même bien fait je trouve 🙂 tu as pris le temps d'effacer les lines, j'aime bien tes highlights assez nets ca donne un aspect brillant à la matière. Il y a 2 heures, Chaz a dit : Voilà le premier jeu de mon croquis du... "robot" pour l'exercice 7 !... Mais si ça compte ! 😛 Je sais pas trop dans quoi je m'embarque mais j'y vais haha. Et, pour être honnête, si je m'approprie pas un minimum l'exercice, je vais prendre zéro plaisir à le faire et y a de fortes chances que je le laisse tomber, donc... Simple on avait dit ! 😄 Pour le perso je trouve que c'est assez réussi, le seul truc qui me dérange un peu c'est le placement de la plateforme, le haut est pile poil sur la ligne d'horizon ce qui fait qu'on ne voit pas le dessus, du coup il est un peu compliqué de comprendre quel est le volume en question, je vois bien que le texte tourne d'un côté donc je dirais que c'est arrondit mais je pense que ca aurait été plus efficace avec une légère vue de dessus (donc baisser un peu le perso et la plateforme (remonter le texte pour qu'il ne soit pas coupé aussi accessoirement. Concernant l'arrière plan je te conseil de garder les couleurs et le placement de la ligne d'horizon afin de ne pas trop rajouter de complexité. Car plus il y'a de notions à gérer et plus tu as de chances de faire des erreurs et ne pas forcément tirer autant de bénéfices de l'exercices en te dispersant trop. Keep it up ! 2 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 13 avril Hello Shoz ! Merci pour tes retours avisés 🙂 . Nan mais je sais que j'aurais dû me retenir de pas faire trop compliqué 😅. Mais je suis en pleine préparation d'un JdR sur l'univers de Cyberpunk et ça m'a direct inspirée pour un personnage. Sans compter que, pour être honnête, le robot m'inspirait zéro. On va voir si je m'en sors quand même 🙂 Voici la suite : Je n'ai pas encore travaillé les ombres sur le personnage, juste les parties métalliques en m'inspirant des couleurs que Spartan a choisies pour le petit robot. J'ai aussi ajouté le sommet du silo comme tu l'as suggéré, par contre je veux pas du tout attirer l'attention sur le texte, je veux même l'effacer à moitié quand j'en serai à l'étape du rendering (en ajoutant de la rouille, de la peinture écaillée, des trucs comme ça). C'est pour ça que je l'ai planqué, c'est juste du "flavour text" en rapport avec le lore du jeu. Dis-moi si ça marche la silhouette de la ville. C'est très vide à gauche, et j'ai du mal à imaginer quoi mettre entre le perso et les gratte-ciels. Sinon je fais juste une étendue d'eau et on en parle plus... ^^ En attendant tes commentaires, je vais attaquer le DP perso. Merci d'avance ! 🙂 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) 15 avril Bonjour bonjour ! Me voilà avec le début du DP perso ! 🔥 Bon, comme d’hab, je peux pas me résoudre à faire autre chose qu’un personnage. Par contre, du coup je me frotte aux poses dynamiques et aux décors d’intérieur (ouais ça manque pour le moment, je m’y attelle juste après avec cette persp des enfers). Je vais aussi en profiter pour bosser un peu les lumières complexes, puisque je l’imagine dans une pièce sombre, éclairé uniquement par la lumière des écrans d’ordinateur (le personnage mis en scène est un hacker) et des LED façon Night City. Du coup, voilà la bête en cours : Juste pour la petite info, c’est lui aussi un perso tiré d’un jdr que je prépare, et je l’ai basé sur une planche de chara que j’avais préparée il y a quelques semaines. Je la mets en dessous juste pour info… si tu veux me faire un retour sur la ressemblance entre les deux (dans le sens, est-ce qu’on voit que c’est le même perso), je veux bien 🙂 Révélation ´Fin voilà, ça m’a aussi corsé l’exercice d’aller chercher la ressemblance, mais c’est ce que je veux bosser pour un projet de BD. Enfin bon, voilà ce que j’ai pour le moment ! Je reviendrai poster la suite du croquis avec le décor si tu m’as pas répondu d’ici là. D’ailleurs, question : Où est-ce que je m’arrête pour ce DP perso du chap 1 ? Croquis ? Valeurs ? Et autre question : je me destine à un style semi-réaliste style animation comme sur ma planche, mais j’avais pensé continuer à travailler le réalisme dans les exos de DPS (apprendre les règles pour ensuite les briser, toussa toussa). Selon toi, mieux vieux que je fasse cette illu en mode réaliste pour continuer à bosser tout ça ? Ou est-ce que j’y vais avec « mon » style ? Désolée pour le long message ! Merci d’avance pour les retours 🙂 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) Mercredi à 12:21 PM Le 4/13/2025 à 4:32 PM, Chaz a dit : J'ai aussi ajouté le sommet du silo comme tu l'as suggéré, par contre je veux pas du tout attirer l'attention sur le texte, je veux même l'effacer à moitié quand j'en serai à l'étape du rendering (en ajoutant de la rouille, de la peinture écaillée, des trucs comme ça). C'est pour ça que je l'ai planqué, c'est juste du "flavour text" en rapport avec le lore du jeu. Dis-moi si ça marche la silhouette de la ville. C'est très vide à gauche, et j'ai du mal à imaginer quoi mettre entre le perso et les gratte-ciels. Sinon je fais juste une étendue d'eau et on en parle plus... ^^ Hello, Pour le silo si tu veux le laisser à cet emplacement dans ce cas ne montre pas le dessus mais garde le haut bombé comme si on le voyait légèrement de dessous. En fait si on voit le dessus c'est que la ligne d'horizon (ou de vision) est au dessus. Ici en l'occurrence la ligne d'horizon passe dessous donc on ne peut pas voir le dessus du silo. Autre point qui me dérange dans cette illus c'est que la base des batiments est collée à la ligne d'horizon, il faudrait ajouté une ile ou quelque chose au sol, a moins que ce soit le sol et non la ligne d'horizon, dans ce cas il faudrait l'ajouter en arrière plan. Sinon à gauche pourquoi ne pas rajouter un bâtiment ?. Il y a 23 heures, Chaz a dit : Bon, comme d’hab, je peux pas me résoudre à faire autre chose qu’un personnage. Par contre, du coup je me frotte aux poses dynamiques et aux décors d’intérieur (ouais ça manque pour le moment, je m’y attelle juste après avec cette persp des enfers). Encore la simplicité n'est ce pas ? haha La perspective déformante c'est sympa mais attention au décor, il faut qu'il soit dans un angle déformé également donc en l'occurrence la pièce va être vraiment rétrécie. Concernant la ressemblance avec ton perso, c'est pas mal mais j'aurai grossi un peu la tête et fait le haut du crâne un peu plus carré, moins arrondit. La pose du bras au doigt d'honneur est un peu étrange également, on dirait que le haut du bras part vers la droite alors que si tu veux que l'avant bras et la main soit droite, le haut du bras devrait se diriger vers l'avant, vers nous. Ou alors tu gardes la pose mais en faisant un peu plus pivoter le poignet, comme si il y'avait une torsion. Il y a 23 heures, Chaz a dit : Où est-ce que je m’arrête pour ce DP perso du chap 1 ? Croquis ? Valeurs ? Alors je n'ai plus trop en tête je crois que tu peux aller jusqu'au valeurs et la suite sera au chapitre suivant. Il y a 23 heures, Chaz a dit : Selon toi, mieux vieux que je fasse cette illu en mode réaliste pour continuer à bosser tout ça ? Ou est-ce que j’y vais avec « mon » style ? Je pense que c'est pas mal de faire dans ton style, mais tu peux faire du semi réalisme et à mesure des chapitres tu intègre ce que tu y apprend dans ton illustration. En l'occurrence ici travailler sur les volumes essentiellement, ensuite ce sera la perspective, mais il ne faut pas non plus que ca t'empêche d'avancer. L'éclairage sera plus tard dans la partie 2 donc essaie de ne pas trop te prendre la tête dessus pour le moment pour rester vraiment focus sur les notions qui sont apprises sur ces premiers chapitres (volume perspective) 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 20,641 Posté(e) Vendredi à 08:48 PM Salut Shoz ! Merci pour les retours. 🙂 Tout d'abord, j'ai retravaillé le décor du "petit robot", les lights sur le persos et le cylindre du silo. Pour le décor, je suis allée prendre directement des screenshots en jeu pour avoir une zone désertique devant les immeubles ! Et ensuite, j'ai terminé le croquis pour mon DP perso. Je pense que je vais m'arrêter à cette étape déjà qu'on doit le travailler sur six chapitres (et que j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce croquis 😅). J'espère ne pas m'être trop trop plantée sur la perspective, je me suis aidée de grilles sur Procreate pour les différents éléments. Le côté encombré est recherché, je tâcherai de bien guider le regard sur lui avec les valeurs et la lumière (elle viendra exclusivement des écrans je pense). Par contre, j'ai pas bien compris ton commentaire sur le poignet, je suis désolée. Je sais pas si t'arrives à me faire un très léger PO ? Hâte d'avoir tes retours ! D'ici là, j'attaque le chapitre 2 ! 🔥 Merci d'avance 🙂 1 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,910 Posté(e) il y a 19 heures Le 4/18/2025 à 10:48 PM, Chaz a dit : Tout d'abord, j'ai retravaillé le décor du "petit robot", les lights sur le persos et le cylindre du silo. Pour le décor, je suis allée prendre directement des screenshots en jeu pour avoir une zone désertique devant les immeubles ! Oki ca marche. Pour le perso il va falloir faire attention, contrairement au robot ici tu as un bras qui passe devant, on devrait donc avoir une ombre portée du bras ou des genoux qui masquent une partie de la lumière sur le haut du corps. Le 4/18/2025 à 10:48 PM, Chaz a dit : Et ensuite, j'ai terminé le croquis pour mon DP perso. Je pense que je vais m'arrêter à cette étape déjà qu'on doit le travailler sur six chapitres (et que j'ai déjà passé pas mal de temps sur ce croquis 😅). J'espère ne pas m'être trop trop plantée sur la perspective, je me suis aidée de grilles sur Procreate pour les différents éléments. Le côté encombré est recherché, je tâcherai de bien guider le regard sur lui avec les valeurs et la lumière (elle viendra exclusivement des écrans je pense). Par contre, j'ai pas bien compris ton commentaire sur le poignet, je suis désolée. Je sais pas si t'arrives à me faire un très léger PO ? A première vue ca me parait ok pour la perspective, oui le côté encombré n'est pas dérangeant puisque beaucoup d'éléments je pense vont être dans l'ombre donc on les verra très peu. Je pense que si tu laissais un petit espace pour signifier que les 2 parties bras et avant bras sont liées ca passerait mieux. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts