Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @sainarugo

Et oui, ça n'est pas un exercice si simple que ça celui là 😉 

En soi, tu t'en sors pas si mal dessus, au contraire même !

Tu as simplement quelques écarts notamment en termes de luminosité des couleurs que tu peux utiliser. Par exemple :

image.png.ea43d79ab1b07e02ae2d2c35f415869b.png Ici, où tu manque de contraste en ayant des ombres pas suffisamment sombres.

Quelques écarts également en termes de formes de bases des différentes figures par rapport aux références mais à la limite, ça n'est pas très grave. 

Attention par contre à mieux respecter les types de "bords" et/ou de "transitions". Généralement, tu n'en as que 2 types : "durs" ou "diffus" avec pour chacun tout un "spectre" relatif. Parfois, tu ne vises pas totalement juste sur cet aspect là. Exemple :

image.png.35fcb10ddd1fd58c43ec65ef63d8e554.png   image.png.37a06c0f6eda62addb6b5715fef50fdb.png

image.png.2b4c6f66da3bd27886bf05f6673aeb00.png  image.png.74a994e9df781d591fb0fa8bdf0fd672.png

Enfin, je t'inviterais en priorité à recommencer cette figure là image.png.cd8153963619387cf2880331b64d171c.png qui est peut-être la moins réussie. Dis toi bien que ce sont les "couleurs unies" des différentes faces du volume qui font son volumes. Indiquer des lignes plus claires en démarcation ne va pas aider ton rendu 😉 Laisse faire le contraste "naturel" entre les différentes variantes de couleurs 👍

Merci pour tout  ses remarques mais comment je devrais faire pour donner un rendu plus "dur" parce que j’ai vraiment eu des grosses difficultés avec ses types de forme.

Salut à toi, 

Alors je ne suis pas formateur et à peine plus ancien que toi sur cette formation. J'ai réalisé cet exercice la semaine dernière. Mais sur la forme qui ressemble à un diamant, ce que j'ai fais c'est que j'ai utilisé l'outil de sélection polygonale (tu marques des points pour tracer une forme 1 l'aide de lignes droites) puis j'ai rempli les couleurs. Le résultat est plutôt sympa 

Tu auras peut être un meilleur conseil provenant d'un formateur bien plus costaud que moi mais essaye déjà ça si le cœur t'en dit tu verras déjà une nette amélioration sur cette forme. Pour le reste, je trouve que tu t'en sors très bien. Bravo et bienvenue parmi nous