zatipock 261 Posté(e) Samedi à 03:36 PM Bonjour, J'ai réalisé ce dessin deux fois. Une première fois pour m'entraîner avec le lasso et c'est vrai qu'au bout de la deuxième fois j'étais plus précise. J'ai utilisé l'image en dessous pour me guider mais en y réfléchissant je me demande si c'était autorisé ?? En tout cas j'ai travaillé toute la journée dessus. Par chance j'avais déjà expérimenté de dessiner des cascades mais c'était long quand même. À bientôt pour la rose ! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,288 Posté(e) Lundi à 12:17 PM Salut @zatipock, Excellent travail sur cet exercice ! Tu as un résultat vraiment très solide 👌 Le 3/29/2025 à 4:36 PM, zatipock a dit : J'ai réalisé ce dessin deux fois. Une première fois pour m'entraîner avec le lasso et c'est vrai qu'au bout de la deuxième fois j'étais plus précise. J'ai utilisé l'image en dessous pour me guider mais en y réfléchissant je me demande si c'était autorisé ?? Tout dépend de la manière dont tu as procédé à vrai dire ; c'est sûr que si tu avais décalqué exactement la référence, le bénéfice de l'exercice en serait réduit pour toi mais si c'est juste "s'appuyer" sur la référence, ça ne pose pas de problème. Rien n'est "interdit" à proprement parler de toute façon, la question est surtout de savoir si l'exercice t'apporte quelque chose ou non et ça, c'est aussi de la responsabilité des élèves 👍 Aller, je chipoterais juste sur 2-3 mini détails étant donné que tout est déjà à un très bon niveau ici : Au niveau de toute cette zone là, tu as : - la roche qui manque un peu de contraste, avec des ombres qui manquent un brin de profondeur notamment. - la couche d'herbe en dessous qui manque de lumière sur le dessus. - La berge de galets qui manque elle aussi un peu de contraste. Rien de plus sinon ! Bonne continuation à toi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatipock 261 Posté(e) Lundi à 01:32 PM Salut @adrienG! Je ne me je suis pas présenté auparavant mais je pense que ça pourrait être intéressant. J'ai des bases en dessin et un peu en digital painting car j'ai étudié le graphisme, le webdesign, le développement web et un peu la 3D. J'ai choisi cette orientation à la sortie du collège car j'étais attiré par le dessin. J'ai opté pour ces métiers où les débouchés à l'époque me semblait plus accessible, plutôt que de m'orienter vers l'illustration. Mais maintenant avec du recul... ~10 ans de recul 😄 je réalise mieux ce dont j'ai envie pour mon futur même si ce n'est pas 100 % de ma vie je me donne l'opportunité de réaliser quelque chose. Je travaille actuellement dans une entreprise qui me permet d'avoir des disponibilités. Je profite donc de ce temps pour étudier et me former. J'ai découvert digital painting school il y a ~2 ans je crois où je regardais sur tout les interviews où j'ai énormément appris sur les métiers autour de l'illustration et tout ce qu'il était possible de faire. Je trouve ça super chouette de participer aux cours. En tout cas ça me motive et je trouve que la communauté et bienveillante et enrichissante. Pour en revenir au dessin je pense que je vais le reprendre entièrement histoire d'avoir un aperçu de ce que j'arrive à faire sans l'image en dessous. Ça va me challenger et je pense que ça me sera bénéfique dans tous les cas. Merci pour ton retour c'est très motivant de se sentir soutenu ! A très vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatipock 261 Posté(e) Mardi à 03:16 PM Bonjour ! Pour la rose j'ai également travaillé avec l'image en dessous pour toutes les formes ensuite je les ai rempli, mais pour le coup je préfèrerais attendre un peu avant de me relancer à main levée. 🫠 Bonne journée ☺️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,555 Posté(e) il y a 17 heures Hello ! Super cool ton étude de fleur, bravo à toi ! Il y'a juste 2 petites zones que j'ai entourées en rouge qui pourraient être plus travaillées. - Si tu observes la zone que j'ai entourée à droite, tu verras que cette arête d'ombre passe par plusieurs duretés : elle bas elle est douce puis deviens dure et redeviens douce après, car elle passe de ombre à souligner le volume puis à nouveau à ombre. Pour la partie entourée à gauche, tu peux aussi marquer un peu plus l'arête qu'on sente le bord du pétale dans l'ombre. Très bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatipock 261 Posté(e) il y a 12 heures Hello ! Yes Merci 😁 je vais y rectifier ! Merci et très bonne journée à toi aussi ☺️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zatipock 261 Posté(e) il y a 11 heures Résultats ☺️ je suis contente ! Au final c'était pas simple de jongler avec toutes ces couleurs mais le résultat est là. Mercii @Mael OH 😃 A bientôt !l1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts