Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai rĂ©alisĂ© ce dessin deux fois. Une premiĂšre fois pour m'entraĂźner avec le lasso et c'est vrai qu'au bout de la deuxiĂšme fois j'Ă©tais plus prĂ©cise. J'ai utilisĂ© l'image en dessous pour me guider mais en y rĂ©flĂ©chissant je me demande si c'Ă©tait autorisĂ© ?? En tout cas j'ai travaillĂ© toute la journĂ©e dessus. Par chance j'avais dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ© de dessiner des cascades mais c'Ă©tait long quand mĂȘme. 

À bientît pour la rose ! 

Bonne journée !

HiPaint_1743261728269.jpg

Lien Ă  poster

Salut @zatipock, 

Excellent travail sur cet exercice ! Tu as un rĂ©sultat vraiment trĂšs solide 👌

Le 3/29/2025 à 4:36 PM, zatipock a dit :

J'ai réalisé ce dessin deux fois. Une premiÚre fois pour m'entraßner avec le lasso et c'est vrai qu'au bout de la deuxiÚme fois j'étais plus précise. J'ai utilisé l'image en dessous pour me guider mais en y réfléchissant je me demande si c'était autorisé ??

Tout dĂ©pend de la maniĂšre dont tu as procĂ©dĂ© Ă  vrai dire ; c'est sĂ»r que si tu avais dĂ©calquĂ© exactement la rĂ©fĂ©rence, le bĂ©nĂ©fice de l'exercice en serait rĂ©duit pour toi mais si c'est juste "s'appuyer" sur la rĂ©fĂ©rence, ça ne pose pas de problĂšme. Rien n'est "interdit" Ă  proprement parler de toute façon, la question est surtout de savoir si l'exercice t'apporte quelque chose ou non et ça, c'est aussi de la responsabilitĂ© des Ă©lĂšves 👍

Aller, je chipoterais juste sur 2-3 mini détails étant donné que tout est déjà à un trÚs bon niveau ici :

image.png.4fc7af5f168aab3cadd7b73af4e683d9.png Au niveau de toute cette zone là, tu as :

- la roche qui manque un peu de contraste, avec des ombres qui manquent un brin de profondeur notamment.

- la couche d'herbe en dessous qui manque de lumiÚre sur le dessus. 

- La berge de galets qui manque elle aussi un peu de contraste. 

Rien de plus sinon ! Bonne continuation à toi ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @adrienG!

Je ne me je suis pas prĂ©sentĂ© auparavant mais je pense que ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant. J'ai des bases en dessin et un peu en digital painting car j'ai Ă©tudiĂ© le graphisme, le webdesign, le dĂ©veloppement web et un peu la 3D. J'ai choisi cette orientation Ă  la sortie du collĂšge car j'Ă©tais attirĂ© par le dessin. J'ai optĂ© pour ces mĂ©tiers oĂč les dĂ©bouchĂ©s Ă  l'Ă©poque me semblait plus accessible, plutĂŽt que de m'orienter vers l'illustration. Mais maintenant avec du recul... ~10 ans de recul 😄 je rĂ©alise mieux ce dont j'ai envie pour mon futur mĂȘme si ce n'est pas 100 % de ma vie je me donne l'opportunitĂ© de rĂ©aliser quelque chose. Je travaille actuellement dans une entreprise qui me permet d'avoir des disponibilitĂ©s. Je profite donc de ce temps pour Ă©tudier et me former. J'ai dĂ©couvert digital painting school il y a ~2 ans je crois oĂč je regardais sur tout les interviews oĂč j'ai Ă©normĂ©ment appris sur les mĂ©tiers autour de l'illustration et tout ce qu'il Ă©tait possible de faire.

Je trouve ça super chouette de participer aux cours. En tout cas ça me motive et je trouve que la communauté et bienveillante et enrichissante. 

Pour en revenir au dessin je pense que je vais le reprendre entiĂšrement histoire d'avoir un aperçu de ce que j'arrive Ă  faire sans l'image en dessous. Ça va me challenger et je pense que ça me sera bĂ©nĂ©fique dans tous les cas. 

Merci pour ton retour c'est trĂšs motivant de se sentir soutenu !

A trÚs vite ! 

Lien Ă  poster

Bonjour !

Pour la rose j'ai Ă©galement travaillĂ© avec l'image en dessous pour toutes les formes ensuite je les ai rempli, mais pour le coup je prĂ©fĂšrerais attendre un peu avant de me relancer Ă  main levĂ©e. đŸ« 

Bonne journĂ©e â˜ș

HiPaint_1743519746387.jpg

Lien Ă  poster

Hello ! 

Super cool ton étude de fleur, bravo à toi ! 
Il y'a juste 2 petites zones que j'ai entourĂ©es en rouge qui pourraient ĂȘtre plus travaillĂ©es.
- Si tu observes la zone que j'ai entourĂ©e Ă  droite, tu verras que cette arĂȘte d'ombre passe par plusieurs duretĂ©s : elle bas elle est douce puis deviens dure et redeviens douce aprĂšs, car elle passe de ombre Ă  souligner le volume puis Ă  nouveau Ă  ombre.
Pour la partie entourĂ©e Ă  gauche, tu peux aussi marquer un peu plus l'arĂȘte qu'on sente le bord du pĂ©tale dans l'ombre.

TrĂšs bonne journĂ©e Ă  toi ! 🙂

Retour_fleur.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! 

Yes Merci 😁 je vais y rectifier !

Merci et trĂšs bonne journĂ©e Ă  toi aussi â˜ș

Lien Ă  poster

RĂ©sultats â˜ș je suis contente ! Au final c'Ă©tait pas simple de jongler avec toutes ces couleurs mais le rĂ©sultat est lĂ . 

Mercii @Mael OH 😃

A bientĂŽt !l1

HiPaint_1743600596827.jpg

Lien Ă  poster