lecho 1,218 Posté(e) Samedi à 06:35 PM (modifié) Salut ! Exo n2 du premier chapitre ^^ Pas de grosses découverte mais ça fait du bien de revenir à la source ^^ Modifié Mardi à 08:23 AM par lecho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,218 Posté(e) Samedi à 06:42 PM Exo 3, trop trop fun ! Quel plaisir de se challenger avec le lasso ! Comme je ne suis pas débutante, je suis partie de zéro et je n'ai pas utilisé la pipette sur l'image référence. De plus, je me suis donnée la contrainte de ne jamais faire de textures avec les customs brush sans l'inclure dans une forme au lasso, plutôt facile pour le premier plan, beaucoup moins pour les montagnes à l'arrière plan ! ^^ En tout cas, le rendu (un peu moins réaliste que si j'avais alterné entre lasso et coup de brush comme d'habitude) est super sympa ! (je crois que je m'en servirais pour mes commandes de puzzle à l'avenir) . J'ai dû mettre environ 4h. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,218 Posté(e) Lundi à 08:34 AM Pour la rose, j'ai un peu fais l'inverse de l'exercice de la montagne où j'avais fais full brush texturé, là j'ai utilisé que deux brush de tout le dessin. Je pourrais la pousser plus en faisant les nervures et autres petits détails (là j'ai mis 2h30) mais je crois que je vais m'arrêter là et prioriser les exercices de créations pour le perfectionnisme des petits détails. En tout cas je suis contente, quand on zoom on voit les imperfections mais en vignette ou de plus loin, je trouve que ça marche très bien ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,600 Posté(e) Lundi à 08:37 PM Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Pour l'exo 2, je ne peux malheureusement pas te corriger car la qualité de l'image est trop faible, c'est tout petit et du coup je vois rien, si tu peux reposter en grand c'est cool ! ^^ Pour l'exo de la montagne, c'est du très bon travail ! Voici quelques éléments que tu peux améliorer : - Ton eau est trop verte, tu peux la rendre plus grisâtre bleu-violacée - Sur ta montagne de fond, ça semble être un glacier avec juste de la glace très dure, on ne sent pas les rochers car tu as enlevé toutes les valeurs sombres des rochers. Tu peux ajouter tous ces rochers en les simplifiant bien sûr mais juste sentir qu'ils sont là, ils amènent un contraste important. - Toute la partie claire de ton fond est trop sombre, ça devrait être plus clair et plus blanc. - Tu peux mettre la petite plage de galet en bas à droite plus bleutée. - Tes cacades dans l'ombre sont trop blanches et claires, tu peux les mettre plus sombres et plus bleutées. Pour la fleur, très bon travail également : - Tu as ajouté trop de détails qui n'existent pas sur les pétales, ce qui donne un effet avec trop de plis partout. Essaie de plus simplifier ces pétales, les rendre plus lisses. - Idem pour la tige, elle devrait être lisse, tu as ajouté trop de détails qui n'existent pas. - Tu peux ajouter les nuances de couleur qu'il y'a dans l'ombre des pétales. Si tu regardes sur la photo, tu as certaines pétales qui ont du bleu/violet très léger dans l'ombre et d'autres du jaune/orangé, ça rend tout ça très vivant. - Tu peux ajouter le bleu sur les bouts de la grande feuille en bas. - Ta petite feuille sous la fleur est trop grande et pointe trop vers la gauche. Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,218 Posté(e) Mardi à 08:29 AM Tout d'abord, merci beaucoup Mael ^^ J'ai édité mon post de l'exo 2 pour qu'il soit moins pixelisé ^^. Sinon j'ai fais des petites corrections pour la montagne et la fleur. C'est léger et probable que les différences ne vont pas sauter aux yeux mais je trouve que c'est beaucoup mieux. Notamment les rajouts d'ombres colorés dans la fleur, ton retour était très juste, c'est beaucoup plus vivant avec 3 coups de brushs ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,218 Posté(e) Mercredi à 07:37 AM (modifié) Salut ! Aujourd'hui, je vous montre mon illustration du petit monstre. Comme j'aime les challenges avec pleins de contraintes à la con, je me suis lancée au défi de faire un monstre hybride de deux animaux qui vont pas du tout ensemble, à savoir le gorille et la raie manta, et en plus de lui donner une expression triste. Associer la grâce fluide de la raie, avec la force statique du gorille, c'était assez complexe ! Je pense que je m'en suis bien sortie ^^. Pour les couleurs, j'ai pris Bourriquet de Winnie l'Ourson en référence ^^. J'espère avoir réussi à rendre cette erreur de la nature la plus crédible possible, vous en pensez quoi ? 🙂 Modifié Mercredi à 07:57 AM par lecho 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,600 Posté(e) Mercredi à 08:43 AM Hello ! Merci pour le repost en bonne qualité, plus facile à corriger ^^ Pour l'exo 2 : Très bon travail, tes formes sont très propres. Il y'a juste les dégradés de tes formes 3,4 et 5 qui sont un peu durs, tu peux les rendre plus doux et progressifs. Pour la montagne, il y'a du mieux et du moins bien ^^ Pour la plage de galets et la luminosité du fond c'est mieux ! Voici les éléments qui sont moins bien ou pas corrigés correctement : - Tu as mis une sorte de filtre bleu-vert sur la partie milieu et gauche du bas de l'image qui fausse les couleurs. La neige est donc devenue trop bleue-verte et trop foncée, l'herbe à gauche dans l'atmosphère aussi, les cascades aussi. Ta version d'avant était beaucoup plus juste à ce niveau-là, tu avais juste à bleuter un poil les cascades dans l'ombre et c'était bon. Ton eau est toujours trop verte et saturée. Tu peux la rendre plus bleue-grise. Pour les rochers de la montagne de fond, essaie de les peindre en formes pleines, qu'ils amènent du contraste comme dans la photo. Pour la fleur, c'est mieux, tu as juste à rendre les parties entourées en rouge plus sombres, pour qu'on ressente mieux l'ombre, elles sont trop légères. Pour le monstre, c'est très cool, j'aime beaucoup le concept ! 🙂 - Essaie de donner une teinte plus chaude à ton éclairage de gauche qu'il contraste avec le froid de celui de droite. - Tu peux allonger l'ombre portée au sol et lui donner une direction un poil plus vers la droite. - Attention à ne pas donner une haute lumière trop blanche sur le haut de l'épaule, essaie plus de garder une teinte constante pour la lumière pour le moment, de la garder colorée et ne pas la blanchir trop, sinon on perd la couleur locale du perso. Idem pour le front. Si tu boostes l'éclairage, garde bien la couleur du perso, ne blanchis pas trop s'il est bleu en dessous. Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,218 Posté(e) Mercredi à 07:46 PM Je vais prendre le temps de faire les corrections de la montagne, fleur et petit monstre dans les prochains jours. Mais là, je profite d'avoir pas mal de temps pour avancer sur les suites des exos du chapitre 1 ^^ Voilà donc mon poivron. dont je suis assez fière je dois dire. Je pense avoir bien réussi le contraste entre zones floues et zones détaillées, ainsi que retrouver les couleurs du poivron (sans jamais utiliser la pipette dans le modèle de référence). J'ai l'impression qu'il reste une faiblesse dans le contact entre le sol et le poivron mais j'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gène. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,218 Posté(e) il y a 12 heures Et une petite tasse fumante ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts