Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 🌺

Moi c'est Demia fraîchement arrivée parmi vous.

J'ai 35 ans, je suis originaire et de retour en Lorraine, j'ai passé un peu de temps sur Aix en Provence et j'ai vécu 10 ans en camion 🚚, à la tête de mon entreprise artisanale de fabrication de bijoux.

Je viens de reprendre un mi temps dans la restauration (mon métier de base) pour pouvoir m'acheter une maison 🏡 (enfin une vraie pas sur roues). Comme je bosse le week-end, c'est fini les expos pour moi, du coup j'ai ressorti mon aquarelle.

Et là, la rêveuse que je suis vois loin, vois grand. J'ai pour habitude de calmer mes ardeurs mais pour le coup la philosophie de Spartan sur l'ambition me fait chaud au cœur.💚

Niveau dessin et digital painting, je pars vraiment de 0, j'ai l'impression de plonger dans un gouffre à la fois terrifiant et fascinant. 🌌

Mais comme je suis plutôt déterminée et fonceuse, let's go.

Laissons la rêveuse parler 🌈:

'' D'ici quelques années j'illustrerai ma vison du monde avec justesse, douceur et poésie ''

Au programme pour moi, finir la partie gratuite des cours avant de basculer sur le programme indispensable. Bon allez, j'avoue que j'ai passé l'exercice de fin du Chapitre Préliminaire, je suis plutôt courageuse, mais pas à ce point 🤣. Mais je ferais le plongeon avant le Chapitre 3, promesse à moi-même. 👍

Merci à vous pour le temps accordé à cette lecture, en espérant vivre une fabuleuse aventure parmi vous.

A bientôt 🙏

Modifié par demia
  • J'aime 3

Demia

• demia changed the title to Mes rêves ⭐

Bienvenue @demia après la prise en main du logiciel, tes acquis te serviront. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, même si tu le redoutes. Bon brush.   

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci @Neuf150 pour ton accueil, et pour les infos bien utiles. A Bientôt.

Modifié par demia
  • J'aime 1

Demia

Hellow Demia, et bienvenue chez DPS.

En voilà des belles choses et ambitions ! T'as la même expérience que moi en Digital Painting (oui oui, savoir tenir un stylet est une expérience en soi) donc je suis ravi d'avoir quelqu'un d'autre de mon niveau qui se lance dans cette aventure.
Vu que tu débutes également, je peux te confirmer que malgré les nombreuses difficultés que tu vas rencontrer en tant que néophyte (prise en main de ta tablette, du logiciel, retenir les raccourcis, travailler tes tracés/pression de stylet, etc), tu tireras de la satisfaction à chaque étape de l'apprentissage. Les exercices peuvent t'asséner quelques coups dés le chapitre 1 (je ne te spoil pas, ça fait partie du charme du programme), mais j'espère que tu t'accrocheras. Personnellement je trouvais certains exercices extrêmement difficiles lors de la présentation (certains m'ont occupé pendant plusieurs jours), mais après chaque session, j'étais impressionné d'avoir été capable d'aller jusque là, et j'attendais avec impatience le lendemain pour poursuivre.

Enfin bref, bon courage à toi et n'hésite pas à demander des conseils sur le forum ou le Discord, la commu' est là pour ça.

A bientôt sur les topics !

• J'aime 1

Cordialement,

Thibutsu.

Salut @Thibutsu,

Merci pour ton accueil chaleureux 👍, c'est super cool.

C'est sympa de se sentir moins seule en tant que grands débutants 😊. Spartan n'a effectivement pas menti dans les vidéos du chapitre 0, il y beaucoup d'infos  à digérer mais ça va, tout est bien expliqué et en fouillant un peu sur le forum je trouve très souvent la réponse à mes interrogations. C'est une belle aventure.

A bientôt pour les news de la progression 💫

• J'aime 1

Demia

Bonjour,

C'est la toute premiere fois que j'intéragie sur la plate-forme, mais ton message m'a fait sourir. On dirait la version de moi mes Québécoise 😅 Je viens moi aussi de commencer les cours. J'ai flirté avec le site durant plusieurs mois et après avoir terminé les parties gratuites, je me suis fait un cadeau. Me voila avec 50% de la première partie de fait. Si tu veux nous pouvons prendre contact et suivre notre progression pour nous motiver.

***Si une personne généreuse de son temps souhaite également échanger avec moi, je serais très heureuse d'avoir un tuteur 😂***

BOnne journée!! 🙂

• J'aime 1

Salut @MaryXmass, c'est rigolo ça, des milliers de kilomètres et des ressemblances 😆. C'est super, tu as déjà bien avancé 👍. Sans problèmes, n’hésite pas à m'envoyer un petit message si tu veux.

A bientôt 💫

Modifié par demia

Demia