Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Je me lance à mon tour en tant que total beginner. J'ai juste fait une semaine et demie de dessin sur papier pour m'échauffer, voir ce que ça donne. Mais je trouve ça super salissant, pas facile de gommer, plein de crayons HB B-truc et personne pour nous dire quoi prendre, sans compter le fusain, le graphite ; une galère à faire les lignes droites, et je ne parle même pas des cercles. Puis le digital m'a toujours fait de l'oeil et j'avais suuuper hâte de commencer anyway. J'ai donc pris la tablette de ma conjointe et j'ai commencé la formation.

Quand à la fin du chapitre, Spartan te lance en mode "fais ton DP tout seul", j'étais là en mode "whaaaat ? Mais je sais même pas quoi dessiner et comment !" 

J'ai donc cherché un truc qui me semblait pas trop compliqué sur Pinterest (impossible de dessiner de tête, évidemment), de préférence en noir et blanc car j'ai aucune idée de comment vraiment colorier et blend les teintes. Et au final, cette image m'a vraiment tapé dans l'œil. Pas trop trop de détail, noir et blanc (et du vert), je me suis dit y'a moyen.

Eh bien je pensais pas, mais j'ai passé beauuucoup plus de temps que prévu... (4H30 d'après Krita, outch) car je me suis bien pris au jeu (try hard en vrai) pour tenter de la reproduire ! La sensation tablette est tellement plus agréable et confortable que sur papier.
Résultat : 

1stTry.thumb.jpg.b57209a55aefa2de4525c57844d82c53.jpg

J'ai pu jouer avec plein de calques (un par élément de dessin (bâtiments, bateaux, personnage, tour, quai de droite, gauche, lune, ombre de la lune, background de color, etc...) même si j'ai dû faire un peu tout ça dans le désordre. Mais ça m'a permis déjà de bien redimensionner quand je me suis rendu compte que j'avais plus la place pour mettre le perso à la fin.

Merci Krita pour m'avoir permis de faire der ellipses parfaites pour les horloges, la lune, le chapeau, la grande roue (fuck le dessin classique pour ça). Tellement une délivrance. Ainsi que des lignes droites pour les bâtiments. 😄 

J'étais pas mal en PLS pour choisir quels brush, j'ai fait beaucoup de brush de "croquis" pour les lignes et faire du remplissage, ainsi que quelques brush de peintures pris au hasard pour l'eau (dont je suis presque satisfait à mon petit niveau) et le brouillard foireux. Aucune idée de comment davantage blend encore et faire toutes ces minuscules nuances de vert qui permettent de découper des fenêtres et de la perspective dans les bâtiments. 

Au final, même si mon dessin et très brutal et "plat", j'en suis très content. 😄 J'ai hâte de revenir plus tard et d'avoir réponses à toutes ces problématiques que j'ai rencontrées et que j'ai décrites ici. 

• J'aime 1