Anais_2b   24 PostĂ©(e) 6 avril on attaque le nouveau chapitre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 6 avril croquis simples đ„ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,059 PostĂ©(e) 9 avril Hello ! Super boulot sur ces 2 premiers exos, rien Ă redire đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 15 avril voici mon crane !𫥠Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 16 avril mon premier croquis Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 17 avril le 2eme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,059 PostĂ©(e) 17 avril Hello ! Bon boulot dans l'ensemble ! Le crĂąne a pas mal de soucis de proportions : - La machoire Ă droite se dĂ©cale trop sur la gauche, elle devrait plus ressortir - Une plus grosse cavitĂ© nasale - L'oeil Ă gauche un peu plus gros (et rend le haut de l'oeil plus horizontale, le tiens est trop diagonal) - L'arriĂšre du crĂąne Ă gauche va manquer de volume et de rondeur - Le front Ă droit pourrait un peu plus ressortir sur la droite - Les dents devraient plus remontĂ©es sur la gauche (pour sentir qu'elles viennent s'enfoncer dans la mĂąchoire Attention aux Ă©paisseurs de certaines lignes comme celles lĂ sous l'oeil : Essais de te dire que les lignes Ă l'intĂ©rieur de la silhouette peuvent ĂȘtre plus fines que la line de silhouette. Et de vraiment sentir que les formes majeures sont plus Ă©paisses, et les secondaires sont plus fines : Le chapeau et le revolver rendent bien, pas grand chose Ă en redire ! Si ce n'est que le chapeau a de lĂ©gers soucis de proportions, comme cet Ă©lĂ©ment trop gros : Ou l'avant sur le dessus du chapeau trop rebondi : Mais rien de bien mĂ©chant ! Bien jouĂ© ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 19 avril j'ai essayĂ© de corriger mon crane. esque c'est mieux ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,059 PostĂ©(e) 21 avril C'est mieux ! Attention ton nez est bien trop centrĂ©, on croirait que le visage est de face, dĂ©cale le sur la droite ! Et la taille des dents est un poil trop grosse ! Autrement c'est bien cool ! Bon boulot đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 31 mai voici mes oiseaux ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,059 PostĂ©(e) 3 juin Hello ! TrĂšs cool tes oiseaux ! Je pense que tu peux grossir/Ă©largir la taille de la tĂȘte du petit, pour sentir qu'il a une plus grosse tĂȘte et le rendre plus rond !  Je pense que tu peux aussi augmenter un poil la taille du grand mais c'est pas big deal ! Peut-ĂȘtre que les jambes du grand sont un poil trop fines et son oeil un poil trop gros, mais sinon on est good đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) 4 juin j'en suis au dernier exercice du programme et c'est la galĂšre !!! je n'ai pas vrm beaucoup d'imagination et ne suis vraiment pas douĂ©e pour les dessins sans modĂšles.... pour Ă©viter de faire quelque chose de trop compliquĂ© je suis partie sur un personnage sans une scene particuliere. Bon il manque les chaussures. mais le rĂ©sultat ne me plait absolument pas!!! la pose n'est pas du tout dynamique, l'anatomie et bof bof, et je n'ai pas d'autres idĂ©es d'amĂ©lioration donc si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,059 PostĂ©(e) 6 juin Hello ! Je comprends que ça peut ĂȘtre frustrant ! Il faut se dire que mĂȘme si c'est "sans modĂšle", dans le sens oĂč tu recopies pas bĂȘtement une photo, c'est important d'avoir des rĂ©fĂ©rences si ça peut t'aider ! Si tu veux dans l'idĂ©e, tu peux dĂ©grossir le fait de faire une image d'imagination comme ça : - Ok, je veux que mon image ce soit telle idĂ©e (ex : un mec qui fume sa clope sur un trottoir, un dragon posĂ© sur un building moderne, etc...Ă - J'ai mon idĂ©e, je vais faire un rapide croquis sans me prendre la tĂȘte d'Ă quoi pourrait ressembler l'image, et ça peut ĂȘtre aussi simple que ça : -Maintenant que j'ai ça, quel style je veux faire ? A quoi je veux que mon perso ressemble ? Dans quel pose il est ? Comment il est habillĂ© ? Tout ça, tu peux rapidement en faire un croquis si t'as une idĂ©e fixe si tu le sens, mais t'es clairement invitĂ© et t'as le droit de prendre des photos pour t'inspirer. On te demande juste de pas recopier trait pour trait une photo, en revanche tu trouves une photo avec un mec qu'a des habits stylĂ©s qui match ce que t'as envie de faire ? Nice, mets ces vĂȘtements sur ce perso. Tu veux que ton dessin il soit dans un style cartoon comme une image que t'aimes bien ? Vas-y pars lĂ dessus. Par exemple si tu veux un style Ghibli, ce sera pas pareil qu'un style rĂ©aliste, qu'un style type world of warcraft, etc... Et c'est comme ça que va se construire ton image, c'est venir prĂ©ciser des idĂ©es que tu peux avoir avec des rĂ©fĂ©rences et une vision claires. Et si ça peut t'aider, sache qu'avant je me disais un peu pareil "j'ai pas d'imagination", oublie cette idĂ©e d'imagination et essais de te dire "c'est quoi qui me fait kiffer en ce moment ?". Par exemple en ce moment t'es un fond sur des histoires/animĂ©s/jeux avec des pirates ? Bah peut-ĂȘtre que tu pourrais faire une image sur ce thĂšme ? Que ce soit un pirate sur le pont de son bateau, un kraken, un galion pirate sur l'eau, etc... T'aimes Harry Potter ? Let's go dessine des bails de sorciers ! En fait l'idĂ©e c'est de se faire plaisir et savoir ce que tu veux faire đ LĂ en l'occurrence pour ton image, si tu veux continuer avec elle, l'idĂ©e c'est de savoir il fait quoi ton perso ? C'est juste un mec bras ballant avec une cigarette dans la main ? Est-ce qu'il est en train de fumer en regardant quelque chose ? etc... Mais si il est juste posĂ© cigarette Ă la main, trouvons une photo avec une pose sympa : Mais en soi ça peut ĂȘtre simplement en donnant un peu plus de vie dans les bras par exemple : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anais_2b   24 PostĂ©(e) Mardi Ă 07:34 PM j'ai ecoutĂ© les conseils et suis partie completement sur autre chose et je suis dĂ©sormais beaucoups plus satisfaite du resultat !!!! si vous avez des conseils d'amelioration je suis preneuse đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,059 PostĂ©(e) il y a 5 heures (modifiĂ©) Trop cool si ça t'as pu faire quelque chose qui te plait plus ! LĂ dans ton image, il va falloir dĂ©jĂ plus marquĂ© les Ă©paisseurs de lignes en fonction de la distance. Ton premier plan est Ă©pais il marche bien. Ton second plan c'est un peu plus fin c'est cool mais la troisiĂšme Ăźle au fond devrait avoir des lignes beaucoup plus fines ! Aussi, t'as pas encore vu ça donc y a pas de soucis, mais la perspective est un peu bancal. Grosso modo on voit tes Ăźles vues du dessus, donc on sait que la camĂ©ra est au dessus d'elle. Sauf que ton pont Ă l'air relativement horitonzale mais on voit l'Ăźle du fond de plus haut que l'Ăźle du milieu. Comme si l'Ăźle du fond Ă©tait plus bas, alors que dans ton image elle est mĂȘme plus haute ! En gros, c'est des choses que tu verras plus tard dans les cours mais la barre violette reprĂ©sente la hauteur de ta camĂ©ra dans l'image. Tout ce qui est en dessous tu le verras d'en haut, tout ce qui est au dessus tu le verra d'en bas. Donc on verra l'Ăźle plus proche de plus haut, donc on verra plus d'espace (faut un peu voi ça comme un rond qui se resserre au fur et Ă mesure qu'il s'approche de la ligne violette, et il s'ouvre au fur et Ă mesure qu'il s'en Ă©loigne) Et l'Ăźle plus Ă©loignĂ© aura l'air plus resserrĂ©, plus vue de cĂŽtĂ© ! Et tu peux accentuer la diff de taille entre les deux ! Bon dans l'overpaint j'ai pas accentuĂ© la diffĂ©rence de taille mais tu vois l'idĂ©e :  ModifiĂ© il y a 5 heures par Chapi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts