Aller au contenu

Recommended Posts

Salut , je me suis inscrit sur le site y'as peut etre 3 ans avec l'envie de pouvoir dessiner ce que j'avais dans la tête mais a l'époque un peu comme tout débutant je pense ,j'ai vue mon niveau catastrophique et au lieu de venir poser mes exercice ici pour me faire corriger ou aider pour la communauté j'avais trop honte et j'avais rapidement abandonner mais maintenant j'ai l'envie de progresser et d'avancer et surtout la motivation ! 

je viens de finir l'exercice 2

alors en gros soucis je pense pouvoir dire que j'ai des problème à reproduire les formes certain dégradé sont pas top on vois trop les coups de pinceau . Je compte refaire l'exercice pour le peaufiner mais si vous auriez des remarques ou autres conseils je veux bien.

Merci à vous pour vos retours . 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Modifié par jojolapatate1232

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

C'est un très bonne chose de t'être lancé et d'avoir finalement eu le courage de poster ton travail, il n'y a aucune honte à avoir, tout le monde débute de la même façon. Super que tu sois motivé, ça ne peut que être bénéfique pour apprendre et progresser ! 🙂

C'est un très bon premier exercice que tu as réalisé, bravo à toi ! 
Tu n'as pas besoin de refaire l'exercice, tu peux juste peaufiner ce que tu as dans cette version car c'est une très bonne base.
- Essaie d'avoir des contours de formes plus nets et moins tremblants. Essaie pour ça d'être plus direct dans tes traits avec les brush en restant un peu dézoomé, ne zoome pas trop dans l'image avec une toute petite brush pour tracer tes traits, ça donnera ce genre d'effet tremblotant.
- Pour les dégradés, c'est pas mal du tout, ils sont effectivement un peu durs pour les 4 premières formes, la 6, la7 et la 10 tu peux essayer de les rendre plus doux et progressifs.
Pour les formes 6, 10 et 12, regarde bien comment est faite l'arête à l'intérieure de la forme, elle est à chaque fois direct et douce. Les tiennes sont un peu "molles" et tremblantes.

Mais pas d'inquiétude, tout ceci est totalement normal, ça va s'améliorer très vite avec la pratique ! 

Très bonne journée à toi ! 🙂