Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 6 avril Bonjour, Allez, on débute le chapitre 2 ! Je ne poste pas les deux premiers exercices qui consistent seulement à faire des lignes, mais je les ai fais. Le télescope est en cours, il me reste la coloration à faire. Merci pour vos retours concernant les deux exercices précédents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 6 avril Et le télescope 🙂 C'est dimanche soir, il est tard, Je ne me suis pas attardé sur la coloration. Le but était de faire le croquis. Merci pour vos remarques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) 9 avril Hello ! Bien bon boulot dans l'ensemble 😄 Pas grand chose à redire, tout est qualitatif, continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 13 avril (modifié) Merci CHAPI ! Avec le boulot et la fatigue, j'ai eu du mal à me motiver à me mettre au croquis du crane. Dans la mesure où le processus est nouveau, j'avais l'appréhension d'entamer un exercice de cette complexité sans être en pleine possession de mes moyens. Mais le week-end est là et j'en ai profité pour passer ce palier. Le croquis n'est pas simple et malgré une absence d'expérience dans le dessin, je me surprends à parvenir à le réaliser de façon très satisfaisante à mon goût. Merci pour vos avis et remarques 🙂 Modifié 13 avril par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 14 avril Voici le croquis du jouet 😁 Maintenant, j'entame la femme accroupie sur le lac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) 14 avril Hello ! Cool tout ça ! Pour le crâne : Les épaisseurs sont pas mal ! Je pense que t'aurais pu insister sur l'épaisseur du haut des yeux ou du nez, mais c'est cool ! Niveaux proportions : Attention l'oeil à droite est trop haut par rapport à l'autre et tu l'as un peu tordu sur sa partie haute ! La machoire a l'air trop fine sur la droite, L'arrière du crâne à gauche va manquer de largeur Le nez est trop petit Les pommettes sont trop fines Le menton est un poil trop court ! Autrement c'est good ! En gros de manière générale le crâne fait un peu trop fin, surtout niveau machoire et certaines proportions sont à revoir mais rien de bien méchant 🙂 Pour la peluche : Ca marche très bien ! Les lignes de coutures pourraient sans doute être plus fines et moins importantes, sinon c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 16 avril Merci CHAPI. Je constate bien les petites erreurs de proportions. Je les corrigerai et je le reposterai ce week-end. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 18 avril Bonjour, Je vous présente le croquis de la femme accroupie sur le lac. Je vous remercie pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 18 avril (modifié) Chapi, Voici ma correction du crâne. La première photo est avant correction et la deuxième après correction. J'ai retravaillé la forme du crâne sur la gauche de la photo. J'ai remonté l'oeil de gauche. J'ai grossi le nez. J'ai augmenté la mâchoire sur la droite. J'ai agrandi le menton. J'ai déplacé la pommette de gauche en fonction du déplacement de l'oeil. Modifié 18 avril par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) 21 avril Hello ! Nice tout ça Pour la femme : Elle est très cool ! T'aurais pu avoir un peu moins de micro détails ddans la robe et les cheveux mais autrement c'est cool ! 😄 Pour le crâne : Très cool ! Je pense que ton nez manque un poil de largeur et l'oeil à droite devrait être plus gros en hauteur ! L'arrière du crâne à gauche tu l'as un peu trop creusé en le retravaillant. Et je pense que tu lui as fais un menton un poil trop large ! Attention aux zones trop noires comme t'as fais sur les dents : Ca attire l'oeil ! Sinon ça marche très bien ! Bien joué ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 24 avril (modifié) Merci Chapi 🙂 Je suis allé voir le cirque Arlette Gruss, ça m'a inspiré à faire un digital painting 😁 La coloration est quasiment terminée. Voici le croquis qui peut compter dans l'un des 6 croquis et la coloration dans l'état actuelle. C'est loin d'être parfait mais ça m'a bien motivé comme projet. Je ne mets pas la photo de référence au cas où qu'on puisse reconnaitre des personnes. Modifié 25 avril par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) 26 avril (modifié) Hello ! C'est vrai que sans la photo référence c'est compliqué de te dire si des choses manquent de justesse ! Je dirais que les faisceaux de lumière qui éclairent la scène pourrait être un poil plus lumineux ! Et peut-être sentir un poil plus le côté "aura lumineuse" créé sur scène. Parce qu'en gros ce qui se passe sur scène est bien éclairé, mais vu que le sol et ce qui se passe autour de la scène est pas du tout éclairé, on dirait presque que l'espèce d'aquarium émet une lumière, au lieu d'être éclairé. Hésite pas à me dire si c'est pas clair haha ! Mais très bon boulot autrement, l'ambiance marche vraiment bien, depuis mon portable j'ai cru que c'était une photo ! Au niveau des lignes du croquis, je dirais que ça manque de variation d'épaisseur de ligne en fonction de la distance pour créer de la profondeur 🙂 Modifié 26 avril par Chapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) 27 avril (modifié) Merci Chapi ! En effet, c'est un peu difficile de juger la justesse sans référence. Ce DP n'est pas le but du chapitre, mais j'ai fais quelques corrections. Avant / Après Modifié 27 avril par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) 29 avril Au top ces corrections ! Bon boulot 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) Samedi à 10:54 AM Merci Chapi. J'ai décidé de passer sous Krita comme alternative gratuite à Photoshop. Voici donc la grenouille réalisée sous Krita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) Samedi à 08:39 PM Très cool la grenouille ! Pas grand chose à en redire sur le sketch ! Peut-être que ça manque un poil d'épaissir dans les lignes de contours dans les zones d'ombres, pour ajouter plus de variations mais sinon c'est top ! La mise en valeurs et sympa mais je trouve que la texte est un peu too much donc attention à ça 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) Samedi à 08:58 PM (modifié) Merci 😁 Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur la mise en valeur, c'était juste histoire d'habiller un peu le croquis. Je voulais partir sur un style crayon gras. Je suis passé au croquis des oiseaux, j'ai un peu ma dose de faire des croquis pour faire des croquis. Dans la mesure où je ne souhaitais pas reproduire à l'identique le DP de Spartan, je suis parti sur une variante: un mâle de plus grande taille qui protège la femelle des gouttes d'eau. Modifié Samedi à 09:10 PM par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) Dimanche à 08:25 PM (modifié) Une première version du digital painting de la fin du chapitre 😁 Merci pour vos retours ! Modifié Dimanche à 08:34 PM par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,386 Posté(e) il y a 17 heures Hello ! Au top tout ça ! Pour les oiseaux c'est pas mal, mais les longs poils sur la tête du plus grand font un peu bizarre, je peux te conseiller de rester avec des lignes courtes ! Hésite pas aussi à un poil grossir les yeux et faire le bec du petit avec un angle où on le voit plus du bas que le haut ! Aussi, comme le chat, attention à pas suretexturé et alterner entre des lignes pleines et des lignes texturées un peu comme ici : Très cool ton digital painting perso, je conseillerais juste d'insister sur la symétrie de ta bulle, pour solidifier ta composition et ton idée : Autrement j'ai un peu mal à comprendre ce qui se passe dans la partie inférieure de l'île dans la bulle. C'est des arbres ou des rochers ? Attention si c'est des rochers à pas trop de texturer en faisant des lignes tremblottantes. Garde des lignes plutôt droites et propres ! Et j'ai un peu de mal à saisir pour quoi tu as déformé tes arbre: Mais autrement j'aime bien l'idée et hâte de voir comment ça va évoluer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) il y a 16 heures Merci Chapi pour ce retour ! Je vais améliorer tout ça. Pour les oisillons: Grossir les yeux et corriger la position de l'œil du petit oisillon Montrer d'avantage le bas du bec du petit oisillon Alterner entre lignes droites et lignes texturées pour représenter la fourrure (ou le plumage) Enlever les grands poils sur la tête du gros oisillon Pour mon croquis qui représente une île dans une goutte d'eau, j'ai tenté de faire attention à: la déformation de l'île due à la réfraction dans la goutte d'eau, d'où la courbure des arbres le décalage entre le bas et le haut de l'île à la surface de l'eau dû à la réfraction Ce que je dois corriger: la symétrie de la goutte d'eau les lignes des rochers qui forment l'île (oui, ce sont des rochers et non des arbres): privilégier des lignes droites donner plus de volumes aux rochers sur le bas de l'îles Avec le recul, je trouve que le bas de l'île est plat et je pense qu'il faudrait mieux que je parte de pavés pour donner une impression de 3d idem pour le lac, il n'y a pas vraiment de volume au niveau de la délimitation entre le lac et la terre idem au niveau de la terre, c'est très plat La question que je me poses: dois-je détailler un peu plus les arbres, les buissons, la cascade et les rochers ? Je penses que je vais refaire le croquis de zéro maintenant que j'ai une première version du DP pour essayer de le pousser un peu plus loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis SCHMITT 1,079 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Les oisillons avant / après Modifié il y a 2 heures par Alexis SCHMITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts