yuyu 3,631 Posté(e) 7 avril Bonjour, Ci-joint les premiers exercices (exercice 2 et 3) du chapitre 2. Bonne fin d'après-midi Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,239 Posté(e) 9 avril Hello ! Tes exos de lignes et ton hubble sont top ! Pas grand chose à redire 😄 Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) 15 avril Bonsoir, Après une petite pause pour faire le défi du mois d'avril, me revoilà pour le rendu du crâne, j'ai tenté de mettre les hachures mais je ne suis vraiment pas certaine du résultat, sinon j'ai constaté des problème pour faire varier l'épaisseur de la ligne c'est quelque chose dont je n'ai pas l'habitude j'espère donc que le rendu est tout de même correct. Bonne soirée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,239 Posté(e) 17 avril Hello Yuyu ! Bon boulot ! Pour les hachures, tes traits sont trop fins et légers, ce qui fait que pour atteindre des hachures plus impactantes il faudrait qu'elles soit beaucoup plus resserrée et consistantes ! Faut pas hésiter à avoir plus d'épaisseur à ce niveau ! Niveau proportions ton crâne est vraiment cool ! L'oeil à droite est trop petit en largeur ! Son menton est un peu trop large Et cette zone devrait être plus épaisse : Niveau épaisseurs de ligne tu t'es bien débrouillée ! Je pense juste que tu peux un peu plus marqué des lignes plus épaisses dans la silhouette, l'orbite des yeux, le nez, les pommettes qui passent devant la machoire et ce genre de choses ! Si tu insistes plus sur ces épaisseurs ce sera top ! Bon boulot 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) 18 avril Bonjour, Merci pour ces conseils, voici les corrections que j'ai apporté j'espère avoir tout fait correctement. Bonne journée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) 21 avril Bonjour, Ci-joint deux croquis de l'exercice 5. Je n'ai pas trop détaillé j'espère que ça ira tout de même. Bonne journée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,239 Posté(e) 21 avril Hello ! Super boulot pour le crâne 😄 Pour la peluche : Hésite pas à plus contraster les variations d'épaisseurs, de sorte à ce que les plus épaisses soient encore plus marquées, là on manque un poil de contraste entre les épaisseurs ! La femme : Elle marche bien aussi ! je pense juste que la ligne de couture sur la robe est trop marquée, et le contour des cheveux mériteraient plus d'épaisseur comme le reste du dessin du perso ! Continue comme ça 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) 22 avril Bonsoir, Merci pour ces corrections je poste ci-joint les illustrations corrigées en espérant que j'ai bien tout fait comme il faut. J'en profite pour mettre les deux illustrations suivantes pour l'exercice 5 j'en suis beaucoup moins fier j'ai l'impression qu'il y a des choses qui ne joue pas mais je ne sais pas trop ce qui cloche. Bonne soirée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,239 Posté(e) 24 avril Hello ! Nice tout ça ! pour les corrections, la peluche marche beaucoup mieux ! La fille je parlais plutôt d'aller sur ce genre de choses, épaissir le trait de la sihlouette et formes principale en réduisant l'important des petits traits, y a trop de micro détails ! Le coquillage hésite pas à plus marquer les traits pour les volumes qui passent devant d'autres, pour sentir de la profondeur : Le renard manque un poil de longueur de museau et y a un peu trop de traits de partout ! Sois plus simple et économe sur tes coups de pinceaux ! Et éviter de trop marquer les poils de partout dans la silhouette, faire ressortir des légères touffes par ci par là : Sinon beau boulot ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) 25 avril Bonsoir, Voici les corrections, pour le renard j'ai allégé un certain nombre de poils j'ai laissé uniquement les poils qui indiquent un changement de texture ou de sens j'espère que c'est mieux et pour la dame accroupi j'ai enlevé pas mal de détail dans la chevelure en espérant que ce soit mieux. J'en profite également pour mettre les deux dernières illustrations pour l'exercice 5. (j'ai aussi terminé les poussins mais je ne veux pas surcharger le fil donc je les mettrai ultérieurement) Bonne soirée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,239 Posté(e) 26 avril Super boulot sur les corrections : Et tes nouveaux croquis marchent très bien aussi ! Je pense qu'on aurait pu marquer un poil plus le contraste sur la lampe en influençant bien plus la ligne de contour : Mais super boulot en tout cas ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) 27 avril Bonsoir Merci pour ce retour, j'essayerai d'y penser pour la lampe lorsque je fais ce genre de croquis. Ci joint je met les piou-pious sur leur branche. Pour le dp perso je vais prendre un peu de temps car je me suis lancée dans une illustration avec beaucoup de perso (animaux) il s'agit en fait d'une planche de ma future bd qui est une planche avec une grande illustration (que je vais un peu allégée pour l'exercice). Bonne fin de semaine. Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 10,239 Posté(e) 29 avril Hello ! Bien cool les oiseaux ! La gauche de la tête du grand oiseau manque un poil de justice, il faut sentir la ligne qui vient passer devant l'oeil et faire un poil dépasser l'oeil comme dans l'exemple de Spartan : Et si tu le souhaites hésite pas à bomber un poil plus le torse du petit à gauche ! Aussi attention à ce genre de zones : Tu réduis tellement l'épaisseur qu'on sent moins que les poils du petit oiseaux passent devant le plus gros ! Hésite pas à rester plus uniforme sur les lignes de la silhouette ! Pas obligé que toutes les lignes aient exactement la même épaisseur, mais si tu fais des petits poils, qu'ils soient plus épais pour moins contraster avec le reste de la silhouette 🙂 Bon boulot en tout cas ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) hier à 02:40 PM Bonjour, Merci pour la correction des poussins je retourne dessus dès maintenant, je voulais terminer le dp perso avant d'effectuer les corrections comme j'étais bien lancée... j'ai essayé de suivre les directives ce qui est à l'avant ligne plus épaisse, détail ligne plus fine petites touffe de poils éparses, j'espère que je n'ai pas trop accumulé les erreurs, cela m'a pris longtemps de positionner tout le monde qu'on comprenne se que je voulais fabriquer... je pense qu'il reste pleins d'erreurs que je suis incapable de détecter pour l'instant... mais j'ai fais au mieux. Voilà merci d'avance pour les conseils et corrections. Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyu 3,631 Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir, voici les corrections pour les oisillons, j'espère avoir rectifié correctement la ligne de la tête et de l'œil du grand, j'ai forci un peu les poils du petits et j'en ai profité pour faire de même au niveau de la queue du petit oisillon car j'ai constaté que j'avais le même problème d'avoir trop aminci les lignes, j'en ai profité pour bombé un peu plus le torse du petit également. Bonne soirée Yuyu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts