Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou tout le monde ! 🙂

J'ai 44 ans, et en fait je suis inscrite ici depuis un moment déjà, mais je n'ai jamais rien dit (suis plutôt timide). J'ai appris à connaître Spartan en cherchant des tutos de dessin sur Youtube. J'ai commencé la première partie des cours il y a longtemps, et puis la vie et mon manque de discipline sont passés par là... J'ai donc fait les deux premiers chapitres au moins trois fois (à chaque fois je recommençais parce qu'entre-temps j'avais de nouveau tout oublié), mais je ne suis jamais allée plus loin. J'ai malheureusement tendance à me disperser et à commencer 36 choses sans jamais les finir... 🙄

J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains et de participer enfin à ce forum, car l'ambiance a l'air bien sympa et que  je pense qu'une communauté m'aiderait à être plus disciplinée. 🙃

J'aime dessiner depuis que je suis petite, mais j'ai arrêté de le faire bien trop souvent, et je n'ai jamais pris le temps de vraiment apprendre les bases. Je viens de Lorraine, et en dehors du dessin j'aime par-dessus ma famille et mon chat, les crêpes, le chocolat, les forêts, les chalets, les animaux, la neige, Noël, les ptits déj du samedi matin, certains jeux vidéo, les vieilles comédies musicales... Je pourrais continuer pendant longtemps, mais vous avez peut-être mieux à faire. 😁 Bref, j'espère trouver un peu d'entraide et de motivation ici! 🙂

Posté(e) (modifié)

Bienvenue @squatteuse ce n'est pas tant de la discipline que de la motivation… les retours peuvent aider. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.  

Pour le pseudo, après @ et la première lettre, tu cliques dans la liste…

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salut Squatteuse, bienvenue chez DPS (à titre officiel cette fois) !

Au plaisir de te voir sur les autres topics du forum ou sur le Discord, on pourra apprendre ensemble à l'occasion ! 😁

• J'aime 1

Cordialement,

Thibutsu.