squatteuse 528 Posté(e) 9 avril Coucou tout le monde, Voici mon 1er exercice du chapitre 1. C'est super intéressant de voir cette nouvelle approche, j'avais effectivement tendance à tout faire avec de petits coups de pinceau... Et c'était frustrant! J'avais une question aussi: est-ce qu'il y a un intérêt à gommer à chaque fois qu'on met une nouvelle couche de couleur? J'ai trouvé plus simple de verrouiller la transparence du calque après le premier gommage, mais je n'ai peut-être pas bien compris le principe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,939 Posté(e) 11 avril Salut @squatteuse, Si, c'est même tout à fait l'idée ! C'est beaucoup plus simple et pratique de définir d'abord la silhouette globale et ensuite de peindre soit en verrouillant les pixels, soit en utilisant des calques d'écrêtage 👍 Et d'ailleurs, pour le coup, je n'ai rien de particulier à redire sur ton exercice. Tu l'as très bien réussit ! Bonne continuation dans la suite des exos ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
squatteuse 528 Posté(e) 11 avril @adrienG Merci beaucoup pour ton message encourageant! 🙂 Il m'a fait du bien parce que je galère pour l'exercice d'après! Et je pense que j'ai eu la réponse à ma question en visionnant la suite des vidéos: c'est tout simplement un point qui est abordé plus tard. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,939 Posté(e) 14 avril Pas de soucis @squatteuse 👍 Si jamais tu bloques trop sur un ou plusieurs points en particulier, tu peux toujours poster ton exercice en cours pour qu'on puisse te faire un retour dessus et te pointer ce qui pose problème, ce qui devrait t'aider à débloquer ce qui te fait galérer 🙂 Bon courage en tous cas, à la prochaine ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts