macandyjr 1,442 Posté(e) 9 avril Bonjour tout le monde, Très content de commencer ce deuxième chapitre. Voici le résultat des deux premiers exercices : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 9,563 Posté(e) 9 avril (modifié) Hello ! Très bon boulot dans l'ensemble ! Attention aux lignes qui se mélangent comme ici mais sinon rien à redire 😄 Modifié 9 avril par Chapi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
macandyjr 1,442 Posté(e) 10 avril Salut Chapi merci du retour ! Voici le croquis d'Hubble. Certaines lines dont un peu grosses et baveuses, je pense que cela vient du fait que j'en ai dupliqué certaines et les ai agrandies. Le blending n'est pas non plus top par endroits mais c'est le thème du prochain chapitre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 9,563 Posté(e) 11 avril Hello ! Au top ton hubble ! Juste attention à la symétrie des ronds sur la face du Hubble, que ce soit les même en bas et en haut et qu'ils soient bien centrés : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
macandyjr 1,442 Posté(e) Lundi à 01:01 PM Encore merci pour le retour ! 😙 Voilà le croquis du crâne. J'ai fait les trois étapes moi-même, mais je me suis quand même basé sur le croquis de Spartan pour voir quelles lignes il avait épaissi et dans quel sens il avait fait ses hachures. J'ai aussi remarqué que je n'avais pas vu ou fait attention à des détails que lui avait dessiné sur son croquis. J'ai d'ailleurs moins détaillé mon croquis par rapport à lui, et j'ai fait le choix d'esquiver certaines lignes que j'aurais pu dessiner (les lignes des gencives par exemple), par flemme un peu j'avoue et en me disant que le résultat serait tout de même satisfaisant. Sûrement que si j'avais tenté de dessiner plus de détails, cela aurait donné un résultat plus réaliste ? Certaines lines, notamment les hachures du nez et des orbites, me paraissent un peu trop épaisses. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 9,563 Posté(e) Lundi à 10:26 PM Hello ! Sympa ce crâne ! Les lignes sont propres ! En effet les formes de ton crâne sont un peu simplistes et on a pas trop un côté réaliste ! Et y a pas mal de proportions qui sont un peu off ! Les yeux un peu trop bas, et petits, manques de lignes droites, moins grosse différence de largeur entre machoire et crâne ! Attention avec les formes trop en rondeurs, quand t'es pas sûr, vise plutôt des formes droites et anguleuses, quitte à réarrondir après : Et évidemment yes tu vas manquer un peu de niveau de détails et de précisions sur des formes ! Continue comme ça 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
macandyjr 1,442 Posté(e) Mardi à 10:42 AM (modifié) Salut Chapi et merci pour ce retour super complet !! Je pense que j'ai du mal avec les proportions en général, mais en faisant le crâne, j'avais du mal à repérer où est-ce que cela n'allait pas. En utilisant principalement l'outil Liquéfier (je suis sur Procreate), j'ai essayé d'arranger mon croquis, au détriment de la netteté de certaines lines qui peuvent maintenant paraître un peu baveuses (j'ai pas eu envie de passer trop de temps à refaire). J'ai aussi gardé certaines lines assez arrondies, mais je prends note de ce que tu m'as dit à ce propos. Voilà donc après une grosse demi-heure de corrections. Difficile de savoir si j'ai beaucoup amélioré tout ça mais ton croquis rouge m'a bien aidé à savoir comment modifier mes lines. 🐣 Modifié Mardi à 10:46 AM par macandyjr modif 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 9,563 Posté(e) il y a 10 heures C'est beaucoup mieux yes ! Bon y a encore des zones qui vont avoir l'air assez fausses car trop rondes comme les yeux, mais normal l'outil Liquify a ses limites ^^ Et aussi attention a l'espace entre le nez et les dents ! Ca se produit a cause de ton nez trop petit surtout ! Mais y a déjà pas mal de mieux, le crâne a un peu plus de structure ! Bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts