Victor   175 PostĂ©(e) 10 avril Salut, VoilĂ pour le premier exercice du chapitre 1 âïžđ âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 11 avril Et voilĂ l'exercice 2 ! Avant et aprĂšs correction âïž âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 12 avril Hello @Victor !  Bienvenue sur la toute derniĂšre ligne droite du programme ! Pour l'exo 1, c'est trĂšs bien, je ne vois pas grand chose Ă redire, les 4 versions marchent bien. Pour la derniĂšre version, qui marche trĂšs bien aussi, j'aurais juste revu un peu l'ombre juste ici : En la rendant un peu plus sombre lĂ ou la pierre est creusĂ©e au plus profond. Faire une sorte de dĂ©gradĂ© dans l'ombre, histoire que ça fasse un peu plu rĂ©aliste. Hormis ça, rien Ă redire, bon travail !  Pour l'exercice 2, pareil, trĂšs bon travail, la diffĂ©rence entre avant/aprĂšs correction est vraiment minime, tu avais trĂšs bien rĂ©alisĂ© la premiĂšre version, donc bravo Ă toi đ  Excellent travail dans l'ensemble, continues comme ça ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 15 avril Salut @Toto ! Merci beaucoup pour tes retours ! En effet, j'ai pas osĂ© foncĂ© plus l'ombre mais le manque de contraste me dĂ©rangeait haha. VoilĂ qui devrait ĂȘtre corrigé âïžđ âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 15 avril Hello @Victor !  C'est beaucoup mieux! Ăa rend vraiment bien, bravo pour la correction. Allez, Ă la suite đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 23 avril Et voilĂ pour le potit dino ! âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 23 avril Le casque avant correction ! âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 24 avril Le casque ultra rare, le bien nommĂ© Casque Sauciflard ! Specs : Armor +3 Charisme +20 1 1 âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 24 avril âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 26 avril Hello @Victor !  Franchement rien Ă redire sur le dino, c'est de l'excellent travail, le photobash est trĂšs propre, ombres et lumiĂšres sont trĂšs bien placĂ©es, ça marche super bien, bravo Ă toi !  Le casque, version mĂ©tal est super aussi ! J'aurais bien vu un peu plus de highlights lĂ ou la lumiĂšre tape ici : Il manque un peu de brillance, aprĂšs, c'est pas forcĂ©ment faux, certains mĂ©taux sont trĂšs mats, mais c'est toujours un peu plus eye catchy quand ça brille un peu đ  Le casque sauciflard, que dire... Je l'avais pas encore vu celui lĂ ^^ A mon avis, seuls les plus grands guerriers Cochonous sont dignes de le porter.  Blague Ă part, ça marche plutĂŽt bien, je dirai juste que le texture manque un peu de wrap Ă certains endroits, notamment ici :  Sur les bords, la texture ne s'enroule pas assez je trouve, et au centre, elle manque un peu de distorsion, pour bien faire comprendre le volume arrondi du casque. Ca fait un peu plat ^^  Bon mis Ă part ces petits dĂ©tails, l'idĂ©e est trĂšs sympa ^^  Et pour le DP pas Ă pas, rien Ă redire Ă ce niveau, c'est trĂšs bien !  Keep it up đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 7 mai Salut @Toto ! Merci beaucoup pour ton retour ! Pour le casque en version mĂ©tal c'est vrai qu'il est trĂšs mat, j'Ă©tais parti sur l'idĂ©e qu'il Ă©tait trĂšs vieux et abimĂ© donc mat mais je peux essayer de le rendre un peu plus brillant au niveau de la highlight ! Pour le casque Sauciflard (j'adore ce nom đ), je vais essayer d'amĂ©liorer la disposition des tranches. Je retravaille tout ça et je te montre ! J'ai commencĂ© Ă avancer les deux derniers exos aussi il faut juste que je continue avant de passer Ă la suite. âïž 1 âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 20 mai VoilĂ pour le dĂ©but du DP perso je laisse au futur moi la lourde tĂąche de savoir comment je vais assembler mon petit monstre et mon escalier avant de faire un gros repaint par dessus ! 1 âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 20 mai VoilĂ pour la correction du casque sauciflard ! âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 20 mai Hello @Victor !  TrĂšs trĂšs cool ton projet perso ! Le sketch en jette, joli coup de crayon !  Ta base 3d et le sculpt du monstre sont trĂšs cool aussi ^^ Il Ă peut ĂȘtre les trapĂšzes trop hauts et les Ă©paules un peu trop basses je trouve, on voit Ă peine son cou, aprĂšs ça donne aussi un p'tit cĂŽtĂ© dĂ©rangeant ! Tu as pris un peu d'avance sur les cours, la partie 3d, ça arrive un peu plus tard ^^ M'enfin, ça en sera d'autant plus facile pour toi du coup ^^  Et oui je confirme, bon courage pour la pose de ton monstre, tu l'a bien entortillĂ© en plus sur ton sketch, ça risque d'ĂȘtre folklo, mais pas infaisable đ  Et enfin, bravo pour la correction sur le Sauci-casque, ça marche beaucoup mieux niveau wrap des textures !  Bon travail đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 20 mai Merci beaucoup @Toto ! Ouais sur le sculpt je me suis posĂ© la question de si je le faisais direct dans sa pose finale et peut ĂȘtre que j'aurai du haha ! âïžđ âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 21 mai Salut ! Bon voilĂ pour l'exo bonus du fan art. Je suis parti sur l'univers de Batman comme c'est un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s et j'ai fait l'Epouvantail. Il est pas aussi fini que j'aimerai mais mon photoshope bug de ouf donc je vais m'arrĂȘter lĂ ! Je suis quand mĂȘme content de ce que ça rend, j'aime bien le schĂ©ma de couleur ! âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 24 mai Hello @Victor !  TrĂšs sympa cet Ă©pouvantail ! Je trouve qu'on ne voit pas assez de dĂ©tails dans les ombres, elles sont vraiment bouchĂ©es par endroit, c'est un peu dommage ^^  J'aurai aimĂ© voir un peu plus de choses dans ces parties lĂ . AprĂšs, c'est un certain style et un certain parti pris assez subjectif !  Sinon, il est peut ĂȘtre aussi un poil monochrome. Tu aurais pu par exemple, ajouter quelques touches de verts, pour faire une petite tonique, notamment dans les fioles de gaz et sur la fumĂ©e derriĂšre lui ( pour rappeler le cĂŽtĂ© un peu toxique de gaz ect. )  Sa main visible aurait aussi pu ĂȘtre posĂ©e de façon un peu moins crispĂ©e, J'ai d'ailleurs un peu de mal Ă savoir quelle pose tu as voulu donner Ă cette main, est-ce qu'il est censĂ© avoir le poing fermĂ© ? Ou autre ? C'est un poil confus ^^  Et derniĂšre chose, ici, j'aurais bien vu un p'tit bout d'Ă©paule/trapĂšze remonter derriĂšre le cou quand mĂȘme :  Sinon, c'est trĂšs cool, je comprends si tu ne veux pas y retoucher, tu peux passer Ă la suite si tu le souhaite đ  Good job ! 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Victor   175 PostĂ©(e) 27 mai Salut @Toto ! đ Tu as raison certaines zones manque de dĂ©finition et le rendu global ne me plait pas tant que ça. Pour les ombres je plaide coupable c'est un de mes gros travers je fais souvent des images avec des ombres bouchĂ©es et/ou trop contrastĂ©es. Je pense que je le reprendrai un peu plus tard pour le finir parce que je pense qu'elle peut rendre vraiment bien une fois finalisĂ©e. Pour ce qui est de la main la position de base est un peu chelou mais sont design aussi haha. En gros le point est fermĂ© et par dessus il y a 4 seringues en plus. Mais comme l'image est trĂšs monochromatique on a l'impression que les seringues sont les doigts ! Je retoucherai bien Ă©videmment cette partie lĂ aussi. Pour la tonique c'est bien vu ! C'est vrai que pour l'instant tout tire vert le orange/jaune. J'aime bien l'idĂ©e du vert et pour tout te dire j'y ai pensĂ© mais c'est vrai que je me suis dit que c'Ă©tait peut ĂȘtre un peu classique. Je ferais plusieurs tests pour voir ce qui rend le mieux ! Je retoucherai aussi l'anatomie mais peut ĂȘtre plutĂŽt en rajoutant une fiole dans le bonne angle et de façon gĂ©nĂ©rale leur donner le bon angle. Je remarque maintenant qu'elles ne s'enroule pas autour du volume correctement ! En tout cas merci beaucoup pour tes conseils super prĂ©cis ! DĂšs que je retouche ça je te montre ! âïžđ âïžđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,155 PostĂ©(e) 27 mai (modifiĂ©) Ca marche @Victor !  Pour la main, si le poing est fermĂ©, alors les phalanges ici devraient ĂȘtre plus refermĂ©es :  C'est ça que je trouve bizarre en fait, lĂ on dirais que son index est coupĂ© ^^ Et le pouce n'est pas placĂ© correctement non plus, quand on ferme le poing, le pouce passe derriĂšre les autres doigts, là ça rend la pose de la main encore plus confuse đ ModifiĂ© 27 mai par Toto 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts