Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Tes nuages sont super beaux! Et j'aime bien l'atmosphère générale de ton dessin! Y a un côté un peu menaçant, je sais pas si c'est voulu, mais c'est sympa.

• J'aime 1

Merci @squatteuse ! Les nuages sont a peu près le seul truc réussi dans ce dessin😅. Je voulais une atmosfère un peu sombre, donc oui c'est en parti voulu. 😁 Mais je suis complètement bloqué pour la suite (bon après c'est pour ça que je suis là donc rien d'anormal...)

Réussir à créer une atmosphère, c'est pas rien! 🙂 Quand j'ai regardé ton dessin, je me suis demandé ce qui se passait, ce que le personnage au premier plan voulait, si c'était sa maison (il me donne l'impression de vouloir se venger des gens qui habitent dans la maison, mais la maison m'intriguait un peu aussi, pourquoi ce grillage...?).

Qu'est-ce qui te bloque pour la suite? T'es en train de faire l'exercice avec les coups de brush? Moi je suis en train de faire celui d'après et je galère aussi si ça te rassure.

@squatteuseC'est cool que tu te soit posé des questions en regardant l'image ! 🥰 C'est un perso que j'aime bcp. Je ne pense pas qu'elle ai envie de se vanger, mais en effet, elle tient les habitants de la maison pour responçable d'un truc pas cool qui lui est arrivé... alors elle leur en veut, vraiment bcp...

Oui j'ai fait l'exercice des coups de brush et celui de la décompo. Ce qui me bloque c'est que je trouve que l'enviro autour de la maison ne ressemble à rien. Ya pas de volume, c'est plat, mais en même temps, si j'ajoute quelque chose, c'est trop chargé. Je pense que je vais retravailler l'image au fur et a mesure des exercices pour voir.

Pour l'instant, ce sont surtout des exercices de recopiage et ce n'est pas vraiment ce qui me pose le plus de problème, mais je trouve que c'est intéressant de le faire en suivant les étapes du cours, ça donne de nouvelles technique et ça aide pas mal à la maitrise des brush (et comme c'est le titre du chapitre, c'est le but😅, c'est bien fait cette histoire !)

Hello @inksurfer et bienvenue dans cette nouvelle aventure 🙂 

Félicitations. Déjà parce que tu as eu la motivation pour continuer ta création, et ensuite pour le résultat que tu as réussi à produire ! L'ambiance qui se dégage de ta scène est chouette, et très vite compréhensible. Ca marche vraiment bien ! Même si t’as galéré, le résultat est là. Beau boulot, hâte de te suivre et de voir les prochaines étapes de ta progression, ça promet !

J’espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout n’oublie pas que la régularité est la clé.

Je t’invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d’interactions entre élèves plus c’est motivant tu verras. Et je t’invite aussi à rejoindre le Discord de DPS, c’est un vrai boost.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Salut @Spartan de DPS ! merci beaucoup ! 

Je suis justement en train de reprendre le dessin pour améliorer l'équilibre de la compo que je trouve un peu trop plate. J'arrive à la fin du chapitre 1 et les exercices et les conseils m'ont déjà bien aidé à débloquer certaine limite dans ma manière de dessiner sur l'ordi. La frustration était vraiment lié au changement de support et les premiers court sur les techniques de brush étaient les bienvenus !

Content de le lire dans ce cas, normalement en effet le premier Chapitre aide bien à avoir les premiers automatismes. Si tu veux mon conseil : ne touche plus à cette image, avance au contraire dans les cours, garde ton momentum. Tu la referais de toute manière de A à Z à la fin. Sinon à chaque fin de Chapitre tu auras envie de la remodifier et tu ne feras que ça 😛 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@Spartan de DPSMalheureusement, je n'ai pas les fonds nécessaires pour investir dans l'achat du cours... donc je ne pourrais pas aller au bout... Sans quoi j'aurais sans doute attendu la fin de la partie pour faire l'exercice jusqu'au bout...

Je comprends et tu m'en vois désolé. Mais les cours ne bougent pas du site. Quand tu auras les fonds tu pourras te lancer à fond dedans - si d'ici là tu en as toujours envie bien sûr. Et sinon il y a déjà de quoi progresser sans ça. Tu as les exercices mensuels, le prochain Challenge qui va être lancé bientôt, etc...

Tu n'as pas à être désolé, je sais que le jour où j'aurais plus de marge, c'est ici que je viendrais voir ! La qualité y est ! En attendant je profite des interviews et de ce qui est en libre accès ! En tout cas merci pour ton travail ! 

Je n'ai pas vu ce qu'était les exercices mensuels, ça consite en quoi ?