Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour,

voici les résultats des exercices  ☺️

je vous remercie par avance si vous passez par là.  🙂

Chapitre n°1

Exercices N°1

Exo 1.jpg

Exercice 2 et 3

Exercice 2.jpgSuite ...

Il y a 22 heures, Hanoryne a dit :

Bonjour,

voici les résultats des exercices  ☺️

je vous remercie par avance si vous passez par là.  🙂

Chapitre n°1

Exercices N°1

Coucou !

C 'est pas mal pour le premier exo de simplification, attention à la main que tu as fait un peu trop large (dans la hauteur) Pour le perso à la pipe tu as un peu redressé la tête qui normalement est penchée, je te rassure c'est un reflexe classique, on à tendance à vouloir rattraper la symétrie ou les angles penchés ^^ Ici il faut bien observer ton sujet.

Attention au niveau des cubes il y'a quelques soucis, même si techniquement les 2 premieres vues sont possible, ce serait bien qu'on voit tout de même un peu soit du haut, soit du bas. 
image.png.e83cadc9aca9976acfc83ce54577e2eb.png Sur celle ci on a un souci par contre, il faut que tu t'assures que tes lignes de fuite (correspondant aux arrêtes) convergent vers le même endroit (le point de fuite). Même si elles convergent légèrement ca marche. 
image.png.86343aceb3d1b9737f5d9a78c84f958a.png Voilà une correction pour un autre élève qui rencontrait le même souci. En gros tu as 3 groupes d'arrêtes un à gauche un à droite et un en bas. Plus tu éloignes tes points de fuite et plus les groupes de 3 arrêtes qui vont vers un point de fuite seront parallèles entre elles (moins elles convergent). Elles peuvent être parallèles mais par contre ce qui n'est pas possible c'est qu'elles divergent au lieu de converger. 

Si ce n'est pas clair, n'hésites pas à me demander

Ensuite pour les fils de fer globalement c'est réussi, pour chipoter, image.png.c8e13cc25f3b4f12dcd3329028e8bc70.pngj'ai l'impression que cette partie remonté un peu trop haut vers la gauche. 

image.png.b7c973b4a3c0703eaa60567a8896d758.pngaussi cette partie du casque à l'air plus longue que l'autre côté. Mais en tout cas les fils de fers sont bien placés, good job !
Pour les 2 derniers exos c'est bon pour moi, keep it up !

• J'aime 1

bonjour, merci. pour tes retour.

Maintenant que tu me le dit je vois se qui cloche sur la mains et le visage a la pipe.🫠

pour le cube, je l'ai refait rapidement avec les point de fuite. Normalement c'est mieux 🙃

DPS-Prog-2-1-ex2 Correction.jpg

Pour ce qui est de la manette je voie que je n'ai pas assez aplatie mon cercle de base.

Et pour la casque je doit avouer que je voie pas se que tu veux dire.

Es parce que cette partie du casque est plus "grosse"?

Modifié par Hanoryne

Voici l'exercice n°8

Je n’étais pas très inspiré, mais j’ai réussi à me lancer.

Ça fait des années que je cherche à dessiner un personnage (Griffon) d’un roman que j’adore de Pierre Pevel : Le Paris des Merveilles.

Je voulais le représenter en train de faire de la magie, dans une position flatteuse et dégageant beaucoup de charme, un peu à la Flynn Rider dans Raiponce (Disney).
Il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas, mais puisque je vais continuer à le travailler au fil des chapitres, j’ai l’espoir qu’il finira par être, comme le titre du roman, merveilleux.

Exercice_8:_Mon_Illustration.jpg

bonjour, voici le résultat de l'exercice 1 du chapitre 2 - partie2

Exo 1.jpgdans l'image en haut a droite je me demande, si il n'y a pas un 3ème point de fuite. cepandant, je ne voie que ces deux ligne bleu.

Pour celle en bas a gauche, j'étais curieuse de s'avoir de uel point de fuite dépendait les nuage, pourrais tu me dire si, j'ai vue juste, ou pas du tout? Merci

Modifié par Hanoryne

suite du même exercice

Dans l'image du Japon, je ne suis vraiment pas sure, du 2ème point de fuite. sa me semble étrange.

Exo 1 suite.jpg

Exo 1 fin.jpg

Pour l'image au escalier, je pence m'être perdu 🫠.

Je te remercie par avance, de tes conseils

Modifié par Hanoryne

Le 4/14/2025 à 4:30 PM, Hanoryne a dit :

our le cube, je l'ai refait rapidement avec les point de fuite. Normalement c'est mieux 🙃

Hello, oui ca marche, après l'idée c'est de s'entrainer à le faire sans les lignes de fuite, (tu fais les lignes dans ta tête si on veut...) Si ensuite tu arrives à faire une série de cubes sous des angles différents tout en gardant cette convergence entre tes arrêtes ce serait top. 

Le 4/14/2025 à 4:30 PM, Hanoryne a dit :

Et pour la casque je doit avouer que je voie pas se que tu veux dire.

Es parce que cette partie du casque est plus "grosse"?

Oui cette partie est plus grosse alors que théoriquement, plus distante donc la perspective devrait réduire un peu tout ca. 

Le 4/14/2025 à 5:23 PM, Hanoryne a dit :

Voici l'exercice n°8

Je n’étais pas très inspiré, mais j’ai réussi à me lancer.

Ça fait des années que je cherche à dessiner un personnage (Griffon) d’un roman que j’adore de Pierre Pevel : Le Paris des Merveilles.

Je voulais le représenter en train de faire de la magie, dans une position flatteuse et dégageant beaucoup de charme, un peu à la Flynn Rider dans Raiponce (Disney).
Il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas, mais puisque je vais continuer à le travailler au fil des chapitres, j’ai l’espoir qu’il finira par être, comme le titre du roman, merveilleux.

Ah la galère des mains ^^ Bon je te rassure c'est pareil pour tout le monde 😄 

image.png.ca81ea60bf282d3db9994d6cf6cc3c73.pngJe me suis permis un petit PO rapide, j'ai réduit un peu al tête, augmenté l'écart entre les yeux et replacé un peu la symétrie du visage. Sinon le reste est vraiment pas mal, les bras peu être un peu fins et les trapèzes qui montent un peu haut je pense, il n'avait pas de cou. 

Le 4/15/2025 à 2:21 PM, Hanoryne a dit :

bonjour, voici le résultat de l'exercice 1 du chapitre 2 - partie2

Alors si ca ne t'embête pas pourrais tu poster ces exercices dans un autre sujet dans le chapitre en question : https://digitalpainting.school/forum/forum/47-chapitre-2-perspective-à-1-point/ 
C'est Chapi qui va s'occuper de toi 😉 
A bientôt !