Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

Recommended Posts

Salut les artistes ! 

Il y a 10 ans je sortais de l'école avec le diplôme de graphiste dans les jeux vidéos.  Je me suis dirigée de suite après vers la petite enfance. Je reviens dans le monde du numérique et j'ai pratiqué surtout sur papier et toile pendant tout ce temp. 

Je me remet à niveau mais j'ai du mal à avoir un regard critique constructif sur mes rea. 

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? ☺️

Merci 😘 

image.thumb.png.35ff3bb331e26a33a139120ec4d81956.png

Modifié par amysan

Salut @amysan, bienvenue sur le début des cours ! 😉 

On ressent effectivement tout de suite que tu n'es pas un débutant sur cet exercice. Dans l'ensemble, c'est bien réussit ! 
J'aurais simplement 2-3 petites choses à relever :

1/ D'abord, au niveau des proportions :

image.png.487a764a578f960d4f00c399f355d989.png

Attention aux pieds qui sont minuscules par rapport au reste du corps. Ça arrive souvent lorsqu'on se focalise sur un point particulier d'une image sans suffisamment vérifier le tout de manière global de temps en temps 👍

2/ Ensuite, au niveau de la lumière sur le personnage :

image.png.155339408d6d641288f381c15f280aa8.png  image.png.1437e86bc01ce22a2e02610ab6161dc8.png

Tu ne la représentes pas toujours avec suffisamment d'intensité (l'exemple du bonnet est le plus flagrant).

3/ Enfin, au niveau du décor, plusieurs détails un peu en vrac que je peux soulever :

- Tu as un manque de contraste au niveau du ponton où les valeurs sombres sont trop claires :

image.png.9d7808524061d4791c4327a223c8336b.png

- La texture que tu utilises pour la neige :

image.png.6ba4a48253354aeeff2a831505d1090c.png

ne fonctionne pas forcément très bien car son côtés très "abstrait" et "bruyant" ne retranscrit pas tout à fait les "volumes" du sol enneigé en quelques sortes. Plus qu'une texture, c'est surtout un fourmillement de volumes plus ou moins petits avec ombres, lumière, etc...

- Attention également lorsque tu places une ombre portée

image.png.ee5269f1a92e8fb85dc4ff96ee23cbf0.png

à ce que la teinte ne "désature" pas trop vers les gris. Si tu regardes bien la ref, les ombres sont assez saturées dans les "bleus" car la lumière indirecte du ciel va venir teinter les ombres 👍

Ça reste du bon travail ! Bonne continuation à toi ! 

• J'aime 1

Salut !

Merci beaucoup pour tout tes retours ! Il est vrai que je me suis d' avantage concentrer sur le perso et j' ai effectivement galéré avec les pieds, je m'y suis prise a plusieurs reprises ! La proportion en général est ma bête noire ^^

Je vais travailler d' avantage pour améliorer tous ces point :)

Belle journée !

• J'aime 1