lecho 1,274 Posté(e) 12 avril Bonjour tout le monde ! Pour ce deuxième chapitre, je suis allée beaucoup plus vite. Les vidéos étaient très intéressantes et très bien construites mais pour le coup, c'est quelque chose que je faisais déjà de façon instinctive. Du coup, je rush un peu jusqu'au croquis du DP de fin de chapitre sur lequel j'ai envie de m'attarder ! Avoir des retours critiques m'intéresse évidemment mais pas sûre que je prendrais le temps de refaire plus de corrections, au delà de juste bien les observer pour voir ce que j'aurais pu manquer ou les erreurs de formes que j'aurais pu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecho 1,274 Posté(e) 13 avril OK, j'ai un peu speedrun ce chapitre, mais j'étais tellement hypée par le dp perso que j'ai fais un tunnel jusqu'à l'avoir fini ^^ Voici donc déjà mon croquis des oisillons avec mon troisième piaf qui se tape l'incruste parce que c'est vraiment la plus belle feuille de l'arbre 😉 ! Et ensuite voici mon line pour le DP perso ; j'ai repris les thèmes du dernier atelier discord (spectre et miroir) pour faire mon concept. J'espère que ça va vous plaire ! Je pense que je vais essayer de garder la line apparente pour le rendu final parce que je me suis rendue compte que ça faisait plusieurs années que j'avais pas fais de line art et que j'ai envie de voir ce que je suis capable de faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 9,985 Posté(e) 14 avril Hello ! Cool tout ça ! Les premiers exos marchent bien ! Le Hubble est nice, attention à à des lignes de plaques pas tout à fait bien aligné ainsi que les ronds sur la face du hubble qui sont pas symétrie entre le haut et le bas : Les croquis sont cool ! Le chat va manquer un peu de ligne pleine pour que le sketch soit moins bruyant. Faut pas hésiter à alterne entre ligne pleine et ligne texturée mais le dessin reste très juste et très cool : Pour le crâne : L'oeil à (notre) droite est trop petit, cavité nasale un peu trop haute, menton un peu long, le haut du crâne manque un poil de largeur, et la machoire manque d'épaisseur à gauche ! Sinon c'est nice ! Pour les oisillons : Attention l'oiseau central et l'oiseau de gauche ont des trop gros yeux ! L'oisillon de droite va manquer de hauteur de crâne et je pense que son aile est un poil trop grosse, la réduire permettrait de lui donner un poil plus de cou ! L'oisillon de gauche, hormis les yeux trop gros manque de rondeur de crâne et de justesse dans le volume du crâne ! Un peu comme l'oisillon à droite, les oiseaux ont les yeux positionnés de manière très latérales. Sur chaque c^toé du visage plutôt que sur l'avant du visage comme les humains. Un peu dans cette idée : L'idée est cool pour le DP perso : Attention à bien choisir tes épaisseurs de ligne ! Par exemple t'as des lignes du miroir qui passent derrière la créature et qui sont plus fines que celles de la créature. Donc hésite pas à hiérarchiser plus tes épaisseurs ! Par exemple j'aurais fais toutes les lignes de la silhouette de la créature plus épaisses , toutes les détails intérieurs un poil plus fin. Et pour le miroir avoir le même principe avec la silhouette du miroir aux ignes plus épaisses et les lignes plus fines à l'intérieur. Et je donnerais à ses cheveux la même dynamique que sa "robe" : Cet espace de vide fait très étrange donc hésite pas à voir ce que tu peux faire pour équilibrer : Parce qu'en fait tout le reste de ta compo est très chargée et t'as un espace de giga vide ici, ce qui fait curieux ! Continue comme ça en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts