Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Damien, 42 ans, et breton (ouais, je dis 'pain au chocolat" ! Et alors ? Même pas peur ! Même qu'il y a du beurre salé dedans !)🙂. J'ai toujours dessiné jusqu' à mes 20 ans, espérant un jour pouvoir en vivre (BD, manga, illustration....haaaaarg...), puis j'ai laissé tomber, en me disant que c'était juste un rêve de gosse. Passionné de 3d(autodidacte), je suis devenu par la suite graphiste 3d en pro, depuis plus de 14 maintenant( en 3D, Blender c'est la vie !!!😃). Petit exemple de ce que je peux faire en 3d :

image.jpeg.f53b9364dfbc4fd16d0122230570b246.jpeg

Et depuis 2 ans, je me remets à dessiner en dehors du taf, parce que, ben....c'est juste que c'est ça qui me rend vraiment heureux quoi 😄(tout d'abord sur Toshop, puis Krita, puis Clip Studio Paint💖)...

Mais je vois bien que maintenant, je bloque. Trop de trucs, d'infos, de connaissances qui me manquent. Et ça fait des années que je regarde des vidéos de DigitalPaintingSchool, alors...
La ça y est, c'est le déclic ! Je me lance enfin dans la première des formations, Partie1 Débuter et progresser. Hâte de commencer !

• J'aime 2

Bienvenue @Damndamn tu as déjà de bonnes connaissances qui pourront t'aider dans ta progression. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Salut @Damndamn,

C'est super cool, tu pars pas de zéro 🤩

Bienvenue à toi , tu devrais progresser super vite avec tes bases et ta volonté.

Je te souhaite une belle aventure

A bientôt 🌺

• Merci ! 1

Demia

Bonjour

Tu gères bien avec Blender et j'ai vu tes personnages que j'aime bien 🤩

• J'aime 1

Merci @loic24

Ca c'est la 3d pour le taf pro (beaucoup d'anatomie), sinon en perso, je fais des trucs un peu plus marrant. 😄

image.jpeg.66bc1fde7a4e91e4ac8072e60b61a97f.jpeg

Même si celui la, il est vieux maintenant. 🙂

• J'aime 1

Il est trop chou. Tu as bossé en sculpt?

Merci @loic24.

Le sculpt et le texturing ont été fait sur Zbrush (à l'époque ou ma licence avait des mises à jour gratuites "à vie", avant le rachat par Maxon...hm,hm bref), et tout le reste à été fait dans Blender. Modeling de base, rigging, skinning, l'animation, shader, lighting, rendering. Bref tout le reste. 🙂

Salutations à toi, @Damndamn! 😊

C'est super impressionnant ce que tu fais avec Blender! J'aime beaucoup ton dragon, alors je serais curieuse de voir ce que tu appelles "plus marrant" pour tes projets perso (pour moi y a pas grand-chose de plus marrant que d'avoir un boulot où on crée des dragons 😁).

Coucou @squatteuse.

Non justement, la partie anatomie en 3d, c'est du pro (en tout cas pour mon ancien boulot), et la partie 'dragon', du perso.😄

Mon nouveau taf, c'est graphiste dans une nouvelle boite, mais 'graphiste' au sens large. C'est à dire que ça va du visuel pour les publications, à faire des affiches, des catalogues, création de logos, les étiquettes des produits, du contenu 3d pour les présentations des produits, ou de la mascotte (un toutou) à gérer aussi en 3d. C'est large quoi.
Tiens justement le voila.😄

image.jpeg.54996ff8c6599f66d1e87c5448964147.jpeg

@Damndamn

Ah mais oui, je suis trop bête... J'avais pas compris que tu parlais du coeur. Je pensais que tu annonçais le dragon en disant "ça c'est de la 3d pour le taf". En même temps je trouvais un peu bizarre que tu parles d'anatomie en postant ton dragon, mais je me suis dit qu'après tout, on a aussi besoin de notions d'anatomie pour créer des dragons crédibles. J'ai aussi pensé que c'était trop cool d'avoir un boulot où on étudie l'anatomie des dragons! 😄 

Bref, je pars me cacher dans un trou.

Ton toutou est trop mignon en tout cas! 🥰 J'ai hâte de voir ce que tu vas faire en dessin avec un tel niveau!

• J'aime 1