Plume   146 PostĂ©(e) 13 avril 2025 Bonjour, Comme je suis sur la phase finale de mon DP de la partie 2, j'ai commencĂ© a prendre un peu d'avance et attaquer cette derniĂšre grande partie đ Je vous partage les trois premiers exercices que j'ai fait ces derniers jours Bonne soirĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 13 avril 2025 Concernant le deuxiĂšme exercice, j'ai voulus partir sur quelque chose de diffĂ©rent mĂȘme si je ne suis pas entiĂšrement convaincue ahah Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 13 avril 2025 et Voici l'exercice 3 sur le dinosaure đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,152 PostĂ©(e) 15 avril 2025 Hello @Plume !  TrĂšs trĂšs sympa l'exercice 1, j'aime beaucoup la version Obscurcir, tu es allĂ© beaucoup plus loin que ce qui Ă©tait demandĂ©, c'est super cool ! Les autres marchent trĂšs bien aussi, le mode superposition un peu moins peut ĂȘtre. C'est celui qui fait le moins naturel, je pense qu'il manque d'un peu de lumiĂšre sur la face Ă©clairĂ©e, un espĂšce de reflet du soleil pour accentuer le rĂ©alisme, un peu comme celles du dessus, ou on peu distinguer assez subtilement le reflet du soleil :  Mais en gĂ©nĂ©ral, l'exercice est vraiment rĂ©ussi, bravo Ă toi đ  Pour le 2, c'est vraiment trĂšs trĂšs cool aussi ! La ce qu'il te manque beaucoup, c'est la gestion des plans par les valeurs :  Pour l'instant, tous tes plans on sensiblement la mĂȘme valeur, du coup, l'image fait trĂšs "plat". La il aurait fallu jouer un peu avec la perspective atmosphĂ©rique, peut ĂȘtre un peu de fog ect, pour bien sĂ©parer les plans. Obscurcir les Ă©lĂ©ments au premier plan aussi :  Il ne te manque pas grand chose, juste les valeurs Ă revoir ( ce qui est presque le plus important dans une image ^^ )  Et pour l'exercice 3, c'est trĂšs bien aussi ! Le photobash est propre, mais il manque un peu de contraste je dirai. Je pense qu'il faudrait accentuer les noirs de tes photos, avec les courbes, pour augmenter un peu ce contraste, dans les creux entre les Ă©cailles par exemple đ  Tu pourrais aussi dĂ©tailler un peu plus tout atour de l'oeil, Ă©tant donnĂ© que c'est la focale, il faut soigner cette partie :  Pareil ici, je trouve cette partie un peu plate Il faudrait peut ĂȘtre ajouter un peu plus de texture, Ă voir quand tu auras rĂ©gler les contrastes đ  TrĂšs bon travail sur ces exos, keep it up đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 15 avril 2025 Bonjour, Merci pour votre retour et la correction ! đ Je vais faire les corrections sur les exercices merci Bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 15 avril 2025 pendant que je corrige les exercices, je vous partage par la mĂȘme occasion les derniers exercices que j'ai fait (celui du casque et le dĂ©but du grand DP)  Bonne journĂ©e đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 15 avril 2025 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 15 avril 2025 Voici la correction de l'exercice 2, j'ai essayĂ© de sĂ©parer les plans en ajoutant et enlevant de la luminositĂ© et j'ai ajoutĂ© un peu de fog mais je ne pense pas l'avoir si bien utilisé Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,152 PostĂ©(e) 19 avril 2025 Hello @Plume, bon travail sur le casque !  Je dirais qu'il manque de valeurs un peu plus hautes et de highlights, il est un peu trop "mat" pour du mĂ©tal. Si je reprend la version de Spartan, tu peux voir que la ou tape la lumiĂšre, les highlights sont beaucoup plus prononcĂ©s :  Sur ta version, cette gamme de valeurs collerai super bien pour de la pierre par exemple !  RAS sur le dĂ©but de l'illu pas Ă pas, ça dĂ©marre bien !  Pour ton exercice 2, y'a du mieux, mais tu as Ă©tĂ© un peu timide je trouve, voici un petit PO ( volontairement accentuĂ© pour que tu comprennes bien ) :  Le but Ă©tant de faire en sorte que les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments se dĂ©tachent bien les uns des autres !  Le mieux pour bien gĂ©rer ça, c'est de passer ton image en noir et blanc pour bien voir, je te met en dessous, ta version Ă cĂŽtĂ© de la mienne, en noir et blanc :  Keep it up !  Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Plume   146 PostĂ©(e) 20 avril 2025 Bonjour Merci pour le PO je vois mieux la diffĂ©rence ! đ jây ferais attention pour mes prochaines illustrations de ce type Et merci pour les conseils et corrections concernant lâexercice du casque Câest vrai que jâai encore pas mal de difficultĂ© Ă reprĂ©senter du metal  bonne journĂ©e ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts