Plume 3,385 Posté(e) 13 avril Bonjour, Comme je suis sur la phase finale de mon DP de la partie 2, j'ai commencé a prendre un peu d'avance et attaquer cette dernière grande partie 🙂 Je vous partage les trois premiers exercices que j'ai fait ces derniers jours Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 13 avril Concernant le deuxième exercice, j'ai voulus partir sur quelque chose de différent même si je ne suis pas entièrement convaincue ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 13 avril et Voici l'exercice 3 sur le dinosaure 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,251 Posté(e) 15 avril Hello @Plume ! Très très sympa l'exercice 1, j'aime beaucoup la version Obscurcir, tu es allé beaucoup plus loin que ce qui était demandé, c'est super cool ! Les autres marchent très bien aussi, le mode superposition un peu moins peut être. C'est celui qui fait le moins naturel, je pense qu'il manque d'un peu de lumière sur la face éclairée, un espèce de reflet du soleil pour accentuer le réalisme, un peu comme celles du dessus, ou on peu distinguer assez subtilement le reflet du soleil : Mais en général, l'exercice est vraiment réussi, bravo à toi 🙂 Pour le 2, c'est vraiment très très cool aussi ! La ce qu'il te manque beaucoup, c'est la gestion des plans par les valeurs : Pour l'instant, tous tes plans on sensiblement la même valeur, du coup, l'image fait très "plat". La il aurait fallu jouer un peu avec la perspective atmosphérique, peut être un peu de fog ect, pour bien séparer les plans. Obscurcir les éléments au premier plan aussi : Il ne te manque pas grand chose, juste les valeurs à revoir ( ce qui est presque le plus important dans une image ^^ ) Et pour l'exercice 3, c'est très bien aussi ! Le photobash est propre, mais il manque un peu de contraste je dirai. Je pense qu'il faudrait accentuer les noirs de tes photos, avec les courbes, pour augmenter un peu ce contraste, dans les creux entre les écailles par exemple 😉 Tu pourrais aussi détailler un peu plus tout atour de l'oeil, étant donné que c'est la focale, il faut soigner cette partie : Pareil ici, je trouve cette partie un peu plate Il faudrait peut être ajouter un peu plus de texture, à voir quand tu auras régler les contrastes 😉 Très bon travail sur ces exos, keep it up 🙂 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 15 avril Bonjour, Merci pour votre retour et la correction ! 😄 Je vais faire les corrections sur les exercices merci Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 15 avril pendant que je corrige les exercices, je vous partage par la même occasion les derniers exercices que j'ai fait (celui du casque et le début du grand DP) Bonne journée 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 15 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 15 avril Voici la correction de l'exercice 2, j'ai essayé de séparer les plans en ajoutant et enlevant de la luminosité et j'ai ajouté un peu de fog mais je ne pense pas l'avoir si bien utilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 28,251 Posté(e) 19 avril Hello @Plume, bon travail sur le casque ! Je dirais qu'il manque de valeurs un peu plus hautes et de highlights, il est un peu trop "mat" pour du métal. Si je reprend la version de Spartan, tu peux voir que la ou tape la lumière, les highlights sont beaucoup plus prononcés : Sur ta version, cette gamme de valeurs collerai super bien pour de la pierre par exemple ! RAS sur le début de l'illu pas à pas, ça démarre bien ! Pour ton exercice 2, y'a du mieux, mais tu as été un peu timide je trouve, voici un petit PO ( volontairement accentué pour que tu comprennes bien ) : Le but étant de faire en sorte que les différents éléments se détachent bien les uns des autres ! Le mieux pour bien gérer ça, c'est de passer ton image en noir et blanc pour bien voir, je te met en dessous, ta version à côté de la mienne, en noir et blanc : Keep it up ! Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume 3,385 Posté(e) 20 avril Bonjour Merci pour le PO je vois mieux la différence ! 🙂 j’y ferais attention pour mes prochaines illustrations de ce type Et merci pour les conseils et corrections concernant l’exercice du casque C’est vrai que j’ai encore pas mal de difficulté à représenter du metal bonne journée ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts