Arsene 6 Posté(e) 14 avril Bon j'ai finalement été submergé par les cours mais je peux enfin reprendre, voici ce que j'ai fait pour le 2e exo, j'ai essayé de passer moins de 2 min par figures. J'ai encore du mal à gommer des contours de façon précise et dernière figure j'aurais du mettre le brush rouge à la fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,493 Posté(e) 16 avril Salut @Arsene, Tu as globalement de bons résultats sur cet exercice, c'est bien ! 👍 Pour ce qui est du temps passé, ce n'est pas forcément nécessaire de t'imposer quelque chose d'aussi rapide au début. Il vaut mieux viser un résultat totalement abouti, peu importe si ça prend plus de temps. Pour la plupart de tes formes, ça semble être suffisant mais pour d'autres, je pense qu'en prenant un peu plus de temps, tu les aurais sans aucun doute mieux réussi 😉 Exemple : Ici, pour la forme globale dont tu t'éloignes pas mal : Ou bien ici, où tu as un décalage au niveau de l'empalcement du bord "net" : Ça reste, dans tous les cas, du bon travail ! Je te laisse continuer sur ta lancée ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsene 6 Posté(e) 24 avril Merci beaucoup pour le retour! Je n'avais pas vu les règles du forum donc je vais poster la suite de mes exercices ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsene 6 Posté(e) 24 avril (modifié) J'ai rajouté beaucoup d'airbrush clair à la fin car la dame donnait l'impression qu'elle ne faisait pas partie du paysage, je sais pas si j'ai bien fait. Modifié 24 avril par Arsene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 540 Posté(e) 25 avril Hello ! Tu as un bon commencement sur cet exo mais il fait encore inachevé : - Tu peux finir le ponton et faire la barrière. Essaie d'avoir des traits bien droits pour eux et moins tremblants. - Tu peux ajouter les ombres et ombres portées sur le sol. - Pour ton perso, le coup de airbrush à la fin était malheureusement pas une super idée, dsl ^^ En effet, en faisant ça, tu as un peu cassé les contrastes et elle est maintenant trop fade. Mieux vaut essayer de trouver les bonnes teintes et contrastes que de faire ça. Tu peux essayer de retrouver les bons contrastes pour qu'elle redevienne plus comme sur la photo de réf. Sa tête est trop grosse également. Très bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arsene 6 Posté(e) 27 avril Le 4/25/2025 à 11:35 PM, Mael OH a dit : Hello ! Tu as un bon commencement sur cet exo mais il fait encore inachevé : - Tu peux finir le ponton et faire la barrière. Essaie d'avoir des traits bien droits pour eux et moins tremblants. - Tu peux ajouter les ombres et ombres portées sur le sol. - Pour ton perso, le coup de airbrush à la fin était malheureusement pas une super idée, dsl ^^ En effet, en faisant ça, tu as un peu cassé les contrastes et elle est maintenant trop fade. Mieux vaut essayer de trouver les bonnes teintes et contrastes que de faire ça. Tu peux essayer de retrouver les bons contrastes pour qu'elle redevienne plus comme sur la photo de réf. Sa tête est trop grosse également. Très bonne journée à toi ! 🙂 Merci pour le retour! J'ai essayé d'arranger certaines choses mais le ponton n'est pas encore parfait, notamment la barrière un peu trop épaisse (je n'arrive pas à mettre un effet de flou sans l'épaissir). J'ai également mal géré mes calques donc il y a certains défauts que j'ai du mal à corriger. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 540 Posté(e) 28 avril Hello ! Cette version est déjà bien mieux, bien joué ! - Tu peux booster la lumière sur le côté gauche du bonnet, manteau et botte droite. - Ensuite, si tu mets du flou sur ponton et barrière, tu peux en mettre sur la forêt de fond qu'elle ne soit pas plus nette qu'eux, ça fait bizarre. ^^ - Tu peux bleuter et foncer un peu plus les ombres portées que tu as indiquées sur le sol, elles sont trop légères. Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts