dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 16 avril Hello, qu'elle plaisir d'attaquer la partie 2 a peine sortie de la partie 1 haha. Voici une premiĂšre Ă©bauche, j'ai passer un peu de temps dessus pour expĂ©rimenter plusieurs façon de faire, au plaisir d'avoirs des retours. đ  illustration-sans-titre_4uKfk0QS.mp4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 19 avril (modifiĂ©) Au plaisir de vous prĂ©senter le second dessin, au courbe un peu arrondi Ă certain endroit je le reconnait. ModifiĂ© 19 avril par dantan_david Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 19 avril Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 19 avril illustration-sans-titre_YCIgrWcr.mp4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 20 avril TroisiĂšme dessin đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,187 PostĂ©(e) 21 avril Le 4/16/2025 Ă 7:08 PM, dantan_david a dit : Hello, qu'elle plaisir d'attaquer la partie 2 a peine sortie de la partie 1 haha. Voici une premiĂšre Ă©bauche, j'ai passer un peu de temps dessus pour expĂ©rimenter plusieurs façon de faire, au plaisir d'avoirs des retours. đ Hello ! Ca marche plutĂŽt bien pour la simplification, attention de ne pas faire trop complexe đ GOod job đ 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 24 avril Super ! Je vais continuer d'en rĂ©aliser avec plus de simplicitĂ©. Voici le dessin numĂ©ro 5 et 6. đ Je me permet de commencer la suite du chapitre 1. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 25 avril Bonjour. đ Voici le second exercice, je me suis laisser portĂ© en faisant des formes plus crĂ©ative. đ L'espace avec le bleu et le rouge c'est une question que je me pose. Si je regarde le tube depuis un coin et ce parfaitement au dessus je vois quoi ? J'ai dessiner mes deux thĂ©ories. đ§ Bonne journĂ©e. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,187 PostĂ©(e) 26 avril Le 4/24/2025 Ă 12:48 PM, dantan_david a dit : Super ! Je vais continuer d'en rĂ©aliser avec plus de simplicitĂ©. Voici le dessin numĂ©ro 5 et 6. đ Je me permet de commencer la suite du chapitre 1. đ Ok trĂšs bien đ Le 4/25/2025 Ă 8:50 AM, dantan_david a dit : Voici le second exercice, je me suis laisser portĂ© en faisant des formes plus crĂ©ative. đ L'espace avec le bleu et le rouge c'est une question que je me pose. Si je regarde le tube depuis un coin et ce parfaitement au dessus je vois quoi ? J'ai dessiner mes deux thĂ©ories. đ§ Bonne journĂ©e. đ Alors concernant la forme bleue ca m'Ă©tonnerais ou alors il faut vraiment qu'il y'ai une dĂ©formation trĂšs forte de la perspective mais globalement tu auras plutĂŽt le cube rouge. En fait plus ton angle de camĂ©ra est large et plus la perspective va ĂȘtre dĂ©formĂ©e. A l'inverse plus il est rĂ©duit et plus tu vas te rapprocher de la perspective cavaliĂšre. En gros toutes tes lignes de fuites sont parallĂšles car les points de fuite sont ExtrĂšmement loin. GĂ©nĂ©ralement on est plutĂŽt sur un entre 2 avec des points de fuite Ă©loignĂ©s et donc une convergence lĂ©gĂšre des ligne de fuite. Plus tu vas converger vite et donc rapprocher les points de fuite et moins les arrĂȘtes de ton cube vont ĂȘtre parallĂšles. JE ne sais pas si c'est trĂšs clair. 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,187 PostĂ©(e) 26 avril GĂ©nĂ©ralement on est plutĂŽt sur un entre 2 avec des points de fuite Ă©loignĂ©s et donc une convergence lĂ©gĂšre des ligne de fuite. Plus tu vas converger vite et donc rapprocher les points de fuite et moins les arrĂȘtes de ton cube vont ĂȘtre parallĂšles. Aussi, plus tu as une convergence forte, plus ca signifie que tu es proche de l'objet en tant qu'observateur. Plus tu es Ă©loignĂ© et ducoup plus tu vas avoir des lignes de fuite parallĂšles. Un exemple ici avec une perspective assez classique, dĂ©formation faible en haut et en bas une perspective plus forte avec un angle large. AprĂšs il faut ĂȘtre surtout cohĂ©rent, si tu choisi un angle particulier il faut le garder pour toute ton image d'une part et puis dĂ©jĂ au niveau de ton cube, avoir la mĂȘme convergence pour toutes tes arrĂȘtes. (toutes tes arrĂȘtes d'un cĂŽtĂ© doivent rejoindre le mĂȘme point de fuite) Alors Ă©videmment tu peux pas avoir une prĂ©icsion hyper pointue non plus sans tracer les lignes de perspective mais au moins qu'on ait l'impression que ca converge vers le mĂȘme endroit. Tu peux t'entrainer Ă ca. Les formes plus complexes et "libres" viennent au chapitre suivant, je vois que tu as pris les devants đ Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 26 avril Bonjour. đ Merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre, effectivement vu comme ça je comprends mieux. Le cube bleu me paraissait trĂšs incohĂ©rent donc ça vas j'avais la bonne logique en tĂȘte hĂ©hĂ©. đ HĂ© bien je voulais juste m'amuser Ă la base donc... oups ? đ J'ai rĂ©aliser l'exercice des hachures avec les trois objets que je post Ă la suite de ce message. Bonne journĂ©e. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 27 avril Et c'est ainsi que de bon matin n'ayant pas de banane, je me suis retrouver Ă dessiner celle de Spartan. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 28 avril Bonjour. đ Voici la suite des exercices. La tasse m'as poser problĂšme au niveau de la hansse sur son envers. En faisant des lignes de fer arrondi j'avais la sensation que c'Ă©tait bomber au lieu de creuser, et ce dans les deux sens. Du coup j'ai fait des angles droit pour diriger le regard. đ§ Je me suis bien amuser avec les formes, elle sont plutĂŽt incohĂ©rente mais c'Ă©tait rigolo haha. Sur ce j'attaque la suite en attendant les retours. đ€ Bonne journĂ©e. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) 28 avril Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,187 PostĂ©(e) 30 avril Le 4/26/2025 Ă 11:42 AM, dantan_david a dit : 'ai rĂ©aliser l'exercice des hachures avec les trois objets que je post Ă la suite de ce message. Bonne journĂ©e. đ Ok ca marche, si tu veux aller plus loin pour les hachures je te conseil d'aller Ă©tudier ce que fait Gary qui met Ă profit les hachures pour dĂ©finir les volumes : https://www.instagram.com/villarrte/p/CVkxRusJUMs/?img_index=1 C'est une maniĂšre de faire, y'a aussi les comics qui utilisent d'une autre facon. Sinon ca marche pour le shading et les fils de fer. Une remarque pour la tasse : le bas est trop plat et manque de courbe. Si on voit le dessus de la tasse ouvert, le bas devrait ĂȘtre encore plus ouvert (plus courbĂ©) car plus on s'Ă©loigne de la ligne d'horizon vers le bas et plus on voit les ellipse de dessus :   Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) Jeudi Ă 07:43 PM Bonjour, merci pour tes retours, voila ce que cela donne avec tes recommandations. Pour le couvercle de poubelle j'en est fait plus une expĂ©rimentation qu'une hachure.... đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) Jeudi Ă 07:51 PM Ensuite dans un second temps j'ai rĂ©aliser le petit robot qui s'Ă©merveille, ainsi que l'illustration libre. Je me suis inspirĂ© du premier chapitre du prince de sang mĂȘler, alors que les deux personnages s'approche d'une maison en ville en pleine nuit, dans le brume et les Ă©claircie de la lune. Vu que les deux personnage sont cesser avoir une cape qui les recouvre entiĂšrement, je me suis dit que c'Ă©tait un bon compromis pour faire du dessin d'imagination avec des personnage. J'ai essayer de planter les couleurs et qu'elle que ombre et lumiĂšre pour la lisibilitĂ© de l'image. Je passe au chapitre suivante en attendant le retour, bonne journĂ©e. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) Jeudi Ă 07:52 PM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) Jeudi Ă 07:52 PM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,187 PostĂ©(e) Samedi Ă 09:00 AM Le 5/1/2025 Ă 9:43 PM, dantan_david a dit : Bonjour, merci pour tes retours, voila ce que cela donne avec tes recommandations. Pour le couvercle de poubelle j'en est fait plus une expĂ©rimentation qu'une hachure. Ok ca marche pour la tasse. Concernant le couvercle, essaie de garder la courbure du volume plutĂŽt qu'une diagonale droite. C'est pas mal pour le petit robot, je trouve juste l'ensemble un peu trop sombre. tu peu Ă©claircir un peu le ciel et la montagne je pense. Quelques remarques concernant l'illustration : On est trop sombre Ă©galement au niveau des valeurs ici encore. Niveau du dessin tu devrais dĂ©caler la base du bras un peu Ă droite, on a l'impression qu'il est connectĂ© au cou et qu'il n'y a pas d'Ă©paule. Aussi on a un petit souci de perspective mais je pense que tu vas pouvoir rĂ©gler ca au prochain chapitre justement !  les lignes de fuite de la porte et du toit vont dans des directions diffĂ©rentes et ne sont pas reliĂ©es au mĂȘme point de fuite, et en plus il est trop bas par rapport Ă ta ligne d'horizon. Keep it up! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) Samedi Ă 01:27 PM Bonjour, j'ai apportĂ© les correction que tu m'as dĂ©crite. Pour l'illustration perso j'imagine qu'elle continueras d'Ă©voluer dans le concept au fur et Ă mesure de l'avancer de mon niveau de dessin, ce qui m'amĂšneras Ă lui apporter un parfilage plus intĂ©ressent. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dantan_david   3,610 PostĂ©(e) Samedi Ă 01:32 PM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   67,187 PostĂ©(e) il y a 4 heures Le 5/3/2025 Ă 3:27 PM, dantan_david a dit : Bonjour, j'ai apportĂ© les correction que tu m'as dĂ©crite. Pour l'illustration perso j'imagine qu'elle continueras d'Ă©voluer dans le concept au fur et Ă mesure de l'avancer de mon niveau de dessin, ce qui m'amĂšneras Ă lui apporter un parfilage plus intĂ©ressent. Ok ca marche, oui pour la perspective tu pourras voir ca dĂšs le prochain chapitre. Autre chose, je trouve que dans la composition la partie haute (au dessus du toit) Fait un peu vide et occupe trop d'espace Ă mon avis, ca n'a pas Ă©normĂ©ment d'intĂ©rĂȘt donc je pense que recadrer l'image permettrait de refocaliser l'attention sur les personnages. Surtout qu'on a le premier perso qui est coupĂ© comme si il n'y avait pas assez d'espace pour tout mettre alors qu'on a l'espace vide en haut. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts