Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Hello !

Bon boulot sur ces premiers exos ! Rien à dire, continue comme ça !

Lien Ă  poster

Hello !

Excellent boulot sur ce hubble ! Franchement rien à redire non plus, l'exercice est bien maitrisé ! 

Lien Ă  poster

Hello ! 

TrÚs trÚs cool ce crùne ! 

Le bas gauche du crñne derriùre ressort un poil trop et le nez est trop petit ! Autrement c'est bien cool 😄
image.png.046634ea37b47d974c3298abce65a655.png

Je pense que les détails qu'il y a sur le front pourraient avoir des lignes plus fines, pour faire plus de contraste entre lignes principales et secondaires vu que des fois c'est un peu brouillon ! Mais autrement c'est top ! 

Lien Ă  poster

Bonsoir, 

Merci pour tes remarques 🙂 J'ai fait les modifications que tu m'as suggĂ©rĂ© en me basant sur ton schĂ©ma explicatif avec les lignes rouges :

image.jpeg.e8bbbe241776d14a043ae9d578fe08db.jpeg

Lien Ă  poster

Hello ! 

C'est beaucoup mieux ! Bien jouĂ© 😄 

Lien Ă  poster

Merci ! J'ai oublié de corriger les gros traits sur le front... Je vais m'en occuper plus tard

J'ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© les 6 croquis de l'exercice suivant, je vais les poster 2 par 2 sur le forum pour que ça soit plus simple pour le suivi 🙂

Alors voilĂ  les 2 premiers que j'ai fait :

coquillage.thumb.jpg.1386a88346d42a49852e2c063a63d012.jpg

grenouille.thumb.jpg.0e4d4e024bfd474498e92b0284f857b5.jpg

Lien Ă  poster

TrÚs bon boulot sur ces sketchs aussi, les épaisseurs et les proportions sont bien gérés ! Bravo !TrÚs bon boulot sur ces sketchs aussi, les épaisseurs et les proportions sont bien gérés ! Bravo !

Lien Ă  poster

Merci beaucoup ! Voici les croquis suivants 🙂

chat.thumb.jpg.7ff1d0cdb1db76428dabb44974bf3c20.jpg

Concernant le croquis du scaphandre, j'ai pensé que le but de l'exercice était de ne pas utiliser les outils pour tracer des formes et lignes parfaites. Il m'a pris plus de temps que les autres croquis, si je devais le refaire j'utiliserais ces outils.

scaphandre.thumb.jpg.b97542577e54808e79462a03117fbf27.jpg

Lien Ă  poster

Hello ! Suepr boulot dans l'ensemble !

On est sur du croquis donc attention à pas trop surdétailler non plus, par exemple les yeux et le museau du chat il y a plein de petites lignes qui font plus parasites que réellement utiles :
image.png.9cd397326abfeacc0f9dd21b29bf2200.pngimage.png.c2bddcd4dfe8921eafbba1a2309710bd.png

Donc attention Ă  pas trop ĂȘtre dans le micro dĂ©tail ! 

Sinon le museau va manquer un poil de volume et les joues manqueunt un peu de largeur ! 
Les yeux sont aussi un peu petit donc attention aux proportions des formes majeures comme ça !

Pour le scaphandre :
Il marche bien !
Il va manquer un peu de symétrie (on sent que la visiÚre au centre est un peu trop décalée sur la droite)
Et il a est un peu trop haut, il a trop de front.

Bon boulot autrement ! 

Lien Ă  poster

Bonsoir, 

Merci pour tes remarques, voilĂ  les modifications :

image.thumb.jpeg.2855149d86cb89e73b792a730a85d834.jpeg

J'ai grossit les yeux du chat et enlevé quelques poils du museau Je ne sais pas comment lui donner plus de volume. J'ai modifié un peu les joues.

image.thumb.jpeg.08562f0c6778e0faf843258fe7179d6e.jpeg

C'est vrai que j'ai la fĂącheuse habitude de me perdre dans les dĂ©tails d'une image et de ne plus voir le temps passer 😬 En revanche je ne passe pas autant de temps pour des dessins d'imagination.

Lien Ă  poster

Et voilĂ  les 2 derniers croquis que j'ai fait :image.thumb.jpeg.b8b8cbdb8d078147eff9a549e4eaac48.jpeg

En finissant les 6 croquis j'ai regardé les résultats des autres élÚves, et j'ai remarqué que les cheveux avaient trop de détails, alors je les ai simplifié en faisant plutÎt des mÚches.

image.thumb.jpeg.01b11f076a0fbf7f01cee59e03662221.jpeg

Pour le dernier je me suis encore perdue dans les détails, et ai atténué certaines lignes qui rendaient le croquis trop fouillis.

Lien Ă  poster

Hello ! 

Super boulot pour tes croquis et corrections !

HonnĂȘtement plus grand chose Ă  redire !

Pour la derniÚre image, les nuages et les lignes ici dans le second plan sont un peu too much : image.png.b7c8d3e34cc3e0d329fc90892f25f9a3.png

Sinon malgrĂ© que t'aies mis Ă©normĂ©ment de lignes, qui auraient pu en effet ĂȘtre rĂ©duites, tu t'es bien dĂ©brouillĂ© avec tes Ă©paisseurs au niveau des montagnes, ça reste bien lisible 🙂 

Lien Ă  poster

Hello ! Bon boulot ! Je pense que la silhouette des oiseaux pourrait bénéficier d'une plus grosse épaisseur de trait, ça pourrait aussi aider à mieux les séparer vu que la ligne de dos du petit est un peu fine ! 

Attention au vert de la feuille qui pourrait ĂȘtre un poil plus clair !
Peut-ĂȘtre que le gros pourrait avoir un oeil un poil plus gros et sur la gauche mais c'est tout, du dĂ©tail tout ça ! Super taf !

Lien Ă  poster

Salut, merci pour ton retour. Je ne posterai pas d'autre version car j'ai dĂ©jĂ  avancĂ© l'illustration sur la partie suivante, mais je garde tes remarques en tĂȘte 😊

Pour le DP personnel je suis partie sur une composition avec pas trop d'éléments, mais je me suis donné le défis d'y mettre un personnage.

image.thumb.jpeg.85ff70caa7f773375335c3318333b4dc.jpeg

Lien Ă  poster