Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'arrête là pour cet exercice, j'ai bien galéré en vrai 😅

Ce que j'en retiens

• à repérer un peu mieux quand il faut utiliser une brush dure ou soft 
  • j'ai pu jouer avec l'opacité et la dureté (enfin le débit dans Krita) et je commence à un peu mieux sentir leurs effets 
  • que la gomme soft en jouant aussi sur l'opacité et le débit, c'est une merveille
  • recopier une forme avec les bonnes proportions, c'est pas facile pour moi xD
  • mon cerveau commence à analyser une image en plusieurs couches pour essayer de trouver un ordre d'actions logiques
  • en parlant de couches, j'avoue j'ai utilisé des calques à partir du diamant parce que je galérais trop 😄 
  • que faut pas se forcer quand ça commence à être désagréable et qu'on peut recommencer le lendemain : l'apprentissage ça prend du temps et c'est ok 
  • que, ok je peux mieux faire mais je suis allée au bout donc "yay to me" pour ça ^^

Image

Ah, quelqu'un sur Krita également ! Faudra que je suive tes progrès pour voir comment tu t'en sors sur les dégradés !

Il y a 6 heures, Adria a dit :

j'ai pu jouer avec l'opacité et la dureté (enfin le débit dans Krita) et je commence à un peu mieux sentir leurs effets 

Ah bha je pensais que la dureté, dans Krita, c'était le "fondu"... 😄 (ie, dans l'éditeur de brosse, tu vas tout en bas à gauche dans les options, tu coches "Pointe de brosse", et tu mets le Fondu horizontal et vertical à zéro.
Faut que je teste ce que la densité fait. 

• J'aime 1

Ah ! Mmmm je crois avoir vu ça qqpart sur le forum d'aide pour krita mais ptet je me plante ! 

Et voilà mon exercice 2.5 ! 

Ce que j'en retiens

- déjà je l'ai trouvé très satisfaisant, j'ai eu un gros effet wow en ajoutant les lumières et je ne m'attendais pas à pouvoir ressentir ça aussi tôt dans le programme, du coup je retiens cette sensation pour la motivation 🙂 

- j'ai réussi à davantage me servir des raccourcis de ma tablette et surtout celui pour changer la taille du brush

- j'ai bien galéré sur le chapeau, c'est pas facile de voir les couleurs en version simplifié dans sa tête mais je crois que mon cerveau commence à analyser un peu différemment 

- les lumières et les ombres, ça fait tout 😮 

- encore beaucoup utilisé le brush soft en mode demi opacité, demi débit et ça permet vraiment d'y aller petit à petit, j'aime bien ! 

Merci d'avancee  pour vos retours 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fin.jpg