Arc-en-ciel 🌈 1,083 Posté(e) 21 avril Bonjour, J'aimerai trouver des cours ou stages BD et/ou manga sur quelques semaines (sans pour autant entrer dans un parcours de formation), pour adultes sur la région parisienne. Malheureusement tout ce que je trouve s'adresse à un jeune public. Je cherche des cours qui permettent d’acquérir les techniques de narration, découpage... et où l'on peut construire son projet tout en étant accompagné. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyly-165 1 Posté(e) 29 avril Bonjour, J'ai la même question que toi. Je n'ai que des compétences de base en dessin, donc je cherche aussi des cours ou stages pour progresser et mieux construire un projet accompagné. Si tu trouves quelque chose, je suis preneur aussi ! 1 Retro Bowl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhyllisMapes 1 Posté(e) hier à 07:58 AM J'apprends principalement sur les forums et sur YouTube. Je n'ai pas le temps d'assister à ces cours en présentiel. Mais en étudiant en classe, on progresse plus vite. 1 Block Blast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malat' 46 Posté(e) hier à 08:17 AM Salut, il y a les ateliers des Beaux-Arts de Paris (qui ne sont pas l'École des Beaux Arts). Ce sont pour beaucoup des cours du soir avec un ou deux cours par semaines. Ya pléthore de matières et c'est souvent assez spécifique. Il y a des ateliers BD ou story-board par exemple. Ya plus d'une centaine d'ateliers donc tu peux y jeter un oeil. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 1,083 Posté(e) hier à 08:44 AM Merci pour vos retours @Malat' :) @PhyllisMapes tu as une chaîne youtube en particulier pour les cours de manga ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts