Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai trouver des cours ou stages BD et/ou manga sur quelques semaines (sans pour autant entrer dans un parcours de formation), pour adultes sur la région parisienne. Malheureusement tout ce que je trouve s'adresse à un jeune public.

Je cherche des cours qui permettent d’acquérir les techniques de narration, découpage... et où l'on peut construire son projet tout en étant accompagné.

Merci

Bonjour,
J'ai la même question que toi. Je n'ai que des compétences de base en dessin, donc je cherche aussi des cours ou stages pour progresser et mieux construire un projet accompagné. Si tu trouves quelque chose, je suis preneur aussi !

• J'aime 1

• 1 month later...

J'apprends principalement sur les forums et sur YouTube. Je n'ai pas le temps d'assister à ces cours en présentiel. Mais en étudiant en classe, on progresse plus vite.

• Merci ! 1

Salut, il y a les ateliers des Beaux-Arts de Paris (qui ne sont pas l'École des Beaux Arts). Ce sont pour beaucoup des cours du soir avec un ou deux cours par semaines. Ya pléthore de matières et c'est souvent assez spécifique. Il y a des ateliers BD ou story-board par exemple. Ya plus d'une centaine d'ateliers donc tu peux y jeter un oeil.

• Merci ! 1