estebanpalace 1,264 Posté(e) 21 avril Bonjour , je vous partage mon exercise, merci d’avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 45,731 Posté(e) 23 avril Salut @estebanpalace, C'est pas mal pour ce premier exercice ! Ce que je remarque en particulier (mais c'est normal au début), c'est un petit manque de subtilité au niveau des dégradés. Par exemple : Tu vois, la zone de la lumière la plus intense ici est trop "démarquée". Ses contours devraient plus se fondre avec les couleurs grises autour. N'hésite pas à te servir de l'opacité ou du flux pour cela. Ça permet d'y aller de manière plus subtile et de travailler plus minutieusement ce genre de chose. Si jamais tu galères trop, pas d'inquiétudes, c'est vu en détail dès le prochain chapitre 👍 Autres exemples où les dégradés sont trop "bruts" : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebanpalace 1,264 Posté(e) 23 avril Merci pour les remarques, je vais travailler dessus 🙏 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebanpalace 1,264 Posté(e) hier à 10:44 AM J’en profite pour reporter ce travail que j’ai retravaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebanpalace 1,264 Posté(e) hier à 10:48 AM L’exercice des montagnes , j’ai eu beaucoup de difficulte , je ne suis pas satisfait mais j’y passe beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,410 Posté(e) il y a 46 minutes Hello ! Je t'ai fait la correction sur ton autre post également. Pas de soucis, c'est normal d'y passer du temps, pas d'inquiétudes ! D'autant plus que cet exo est très compliqué quand tu débutes ! Tu as là un résultat vraiment bon en plus, tu as quelque ajustements que tu peux faire pour améliorer : - Pour ta montagne de fond, si tu observes la photo, tu peux voir que tu as seulement 1 couleur pour la neige et le ciel et les rochers sont fondus dans cette couleur. Sur ta version, tu as différentes couleurs entre ciel et neige. La couleur que tu as choisie pour ta neige est trop sombre. - Ton herbe sur le côté gauche est trop claire et trop jaune. - Ta neige est trop sombre au milieu. Regarde bien la couleur sur le dessus de la neige est vraiment plus lumineuse. Tu as actuellement juste la couleur du dessous de la neige. - Ton eau est un peu sombre. Tu peux essayer d'ajouter quelques détails dessus pour simuler l'effet d'eau. - Tu peux bleuter un peu tes cascades dans l'ombre qui sont trop grises. Très bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts