estebanpalace 1,264 Posté(e) 21 avril (modifié) Bonjour voici le résultat de mon exercice 2 j’attends vos précieux conseils 🙏 Modifié 22 avril par estebanpalace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 46,359 Posté(e) 23 avril Salut @estebanpalace, Sur le forum, tu n'es pas obligé de créer un sujet pour chaque nouvel exercice. Tu peux tout mettre à la suite dans un seul sujet à chaque chapitre. C'est plus simple pour nous, formateurs, d'assurer le suivi et ça fais gagner de la place aussi 👍 Pour ce qui est de ton exercice 2.5 : - Au niveau du décor, ta colline en fond manque de définition et de contraste avec le ciel. Tu peux utiliser une couleur un peu plus foncée et retravailler les contours pour qu'ils sont plus définis. - Pour le personnage, tes couleurs (surtout sur le manteau rouge) sont un peu ternes. N'hésite pas à leur donner un petit coup de boost en termes de saturation. D'ailleurs, tu peux tout à fait te permettre de vérifier de temps en temps tes couleurs avec la pipette. C'est un bon entraînement également. Sinon, il te manque également encore la lumière directe sur le personnage. Celle-ci vient de la gauche et crée des formes presque "graphiques" sur les différents vêtements, de manière très contrastée. C'est donc une information qu'il est nécessaire de représenter dans ta version : Tu peux tout à fait simplifier ces formes d'ailleurs, tu n'es pas obligé d'aller autant dans les détails ou d'ajouter toutes subtilités de plis, etc.. Bon travail ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
estebanpalace 1,264 Posté(e) 24 avril Merci cela va m’etre tres utile pour la suite 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts