Spartan de DPS 128,909 Posté(e) il y a 11 heures [Ce sujet a pour but de discuter du 19è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.] Le 19è Challenge de DPSchool est lancé du 22/04 au 22/06/2025. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 12 000€ de lots. Merci aux généreuses marques partenaires qui croient en vous. Comme toujours ce Challenge est ouvert à tous les niveaux : débutant complet à artiste professionnel. Il y aura : 3 grands vainqueurs désignés par le jury 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury Pour vos illustrations vous devez choisir entre 2 camps : DARK LIGHT Le décomptes des points du challenge #19 en temps réel Le compteur de points entre Light et Dark sera mis à jour tous les jours en haut du site. Et un tableau des équipes te permettra de suivre la performance des communautés et groupes sur la page du Challenge. Pour cette édition, tu peux participer seul, en groupe avec ta commu, ton école ou encore tes potes artistes ! Formez une équipe (au moins 5 personnes) et contacte @Yoann en message privé ou sur le Serveur Discord créé pour l'occasion pour qu’il vous ajoute dans le listing. Vos points seront comptabilisés dans un tableau spécial mis à jour régulièrement. C’est optionnel et cela ne changera pas la façon dont le jury procèdera au délibération, mais c'est carrément fun ! Chaque participation fait avancer la guerre : 1 point pour le camp choisi. Durant les batailles, les créations peuvent valoir 2 ou 3 points si elles respectent le thème annoncé. Attention à bien rappeler le camp choisi et la bataille si c'en est une dans le nom et la description de ta participation. Respecte bien les règles et la contrainte de taille, à savoir 1200px au minimum sur le plus petit côté de votre image. Toute participation au Challenge vaut pour acceptation du règlement. Bonne chance aux participants ! Même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 Explications en vidéo : Ce Challenge est : ouvert à tous les niveaux ouvert aux créations en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc Les IA génératrices sont interdites pour la réalisation de votre image (uniquement recherche de références) les 3 Prix de la Créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner Deux invités d'honneur dans le jury : Shoz, illustrateur freelance et Magali Villeneuve, illustratrice et concept artist sponsorisé par XP-Pen, Art Nest Academy, Matisseo, Editions Caurette et OK Prod, merci à eux ! TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER : Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici. Suivez bien les règles Respectez la contrainte de taille Pour poster votre ou vos participations (limitées à 5 par personne), c’est sur la Page du Challenge Notre jury se laissera environ 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté. A VOS STYLETS ! Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann, à Shoz et Magali Villeneuve du jury. 7 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zvincent 25 Posté(e) il y a 9 heures Imaginons qu'une personne face plusieurs créations, son classement sera-t-il décidé en fonction de l'ensemble des créations ou en fonction d'une seule d'entre elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGD 100 Posté(e) il y a 9 heures Quand vous dites Batailles, on peut en créer une ou il faut en prendre une vraie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,909 Posté(e) il y a 9 heures il y a 7 minutes, zvincent a dit : Imaginons qu'une personne face plusieurs créations, son classement sera-t-il décidé en fonction de l'ensemble des créations ou en fonction d'une seule d'entre elles ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais chaque participation est jugée individuellement. Si tu en envoies 3 par exemple, ce sera vu et jugé comme 3 participations différentes. il y a 4 minutes, BenjaminGD a dit : Quand vous dites Batailles, on peut en créer une ou il faut en prendre une vraie ? Je n'ai pas compris 😛 Il y aura 2 événements-batailles aux dates indiquées en mai, qu'on lancera avec une vidéo Youtube dédiée à chaque fois, tu parles de ça ? Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,938 Posté(e) il y a 9 heures Salut , petite précision dans la vidéo tu parle de Marvel en inspiration, on peut donc faire un super héros ? Apriori oui j'imagine mais comme il y avait un challenge spécifique aux super héros je préfère demander avant de me lancer 🙂 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,909 Posté(e) il y a 9 heures En soi si ton héros/vilain représente parfaitement le camp Light ou le camp Dark, tu peux oui ! il y a 7 minutes, kanki a dit : Salut , petite précision dans la vidéo tu parle de Marvel en inspiration, on peut donc faire un super héros ? Apriori oui j'imagine mais comme il y avait un challenge spécifique aux super héros je préfère demander avant de me lancer 🙂 .. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 2,111 Posté(e) il y a 8 heures Wahou ! 😮 Mais quelle idée de fou ! 😱😍 Ça promet de beaux moments tout ça ! Merci l'équipe de DPS👌🏻🥰 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGD 100 Posté(e) il y a 8 heures il y a 28 minutes, Spartan de DPS a dit : Je ne suis pas sûr d'avoir compris la question mais chaque participation est jugée individuellement. Si tu en envoies 3 par exemple, ce sera vu et jugé comme 3 participations différentes. Je n'ai pas compris 😛 Il y aura 2 événements-batailles aux dates indiquées en mai, qu'on lancera avec une vidéo Youtube dédiée à chaque fois, tu parles de ça ? Dans le fait de dessiner des batailles, on invente ou on en prend une qui existe réellement, comme Alesia ? Je n'ai pas vraiment compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,442 Posté(e) il y a 8 heures QUelle belle idée ! Vous vous creusez vraiment la tête pour nous sortir des défis de fous!! ça me donne presque envie de participer ^^ 1 "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 783 Posté(e) il y a 8 heures Oh sympa le challenge ...ça fait longtemps que j’ai pas participé à un challenge j’espère avoir le temps pour celui ci ^^....j’aimerais bien faire un dessin en rapport avec la food x) mais difficile avec le thème de la guerre...il va falloir que je creuse ^^ 1 Salima.Z - illustratrice freelance --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Portfolio Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,909 Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Salima.Z a dit : Oh sympa le challenge ...ça fait longtemps que j’ai pas participé à un challenge j’espère avoir le temps pour celui ci ^^....j’aimerais bien faire un dessin en rapport avec la food x) mais difficile avec le thème de la guerre...il va falloir que je creuse ^^ Je suis sûr que ça se trouve ! "le dernier repas" avant la bataille et la mort par exemple 😛 @BenjaminGD Ce sont des batailles fictives, de la lumière contre les ténèbres 🙂 Pas besoin d'ancrer cela dans une bataille qui a vraiment eu lieu (sauf si tu veux). 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGD 100 Posté(e) il y a 6 heures il y a 16 minutes, Spartan de DPS a dit : Je suis sûr que ça se trouve ! "le dernier repas" avant la bataille et la mort par exemple 😛 @BenjaminGD Ce sont des batailles fictives, de la lumière contre les ténèbres 🙂 Pas besoin d'ancrer cela dans une bataille qui a vraiment eu lieu (sauf si tu veux). Ok merci beaucoup pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,265 Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je sens que c'est le genre de challenge ou je vais me déchainer 😁. J'ai un doute d'ailleur. Si je décide de rejoindre le camp de la lumière par exemple, mais qu'en dessinant une scène de bataille cataclysmique je finis, par mégarde, par mettre plus l'accent sur les créatures des ténèbres que la lumière, est-ce que je risque pas de me retrouver dans le camp adverse ? Modifié il y a 5 heures par plume_rouge 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shironeko 2,634 Posté(e) il y a 4 heures Ouah, dinguerie ! 😶 Bravo Spartan et toute l'équipe pour cet incroyable challenge ! Je ne sais pas si je participerai, j'ai peur de pas en être capable, même si les débutants sont encouragés à participer... #0confianceensoi Mais je souhaite à tous et toutes des paintings de fou !! 🥰 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 52,454 Posté(e) il y a 3 heures Bravo encore une idée géniale trouvée par toi, Spartan et toute l'équipe de DPS. Bonne chance à tous les participants. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,909 Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, plume_rouge a dit : Je sens que c'est le genre de challenge ou je vais me déchainer 😁. J'ai un doute d'ailleur. Si je décide de rejoindre le camp de la lumière par exemple, mais qu'en dessinant une scène de bataille cataclysmique je finis, par mégarde, par mettre plus l'accent sur les créatures des ténèbres que la lumière, est-ce que je risque pas de me retrouver dans le camp adverse ? Là décrit comme ça ça ressemble en effet plus à une illustration pour DARK 😛 Il y a 1 heure, Shironeko a dit : Ouah, dinguerie ! 😶 Bravo Spartan et toute l'équipe pour cet incroyable challenge ! Je ne sais pas si je participerai, j'ai peur de pas en être capable, même si les débutants sont encouragés à participer... #0confianceensoi Mais je souhaite à tous et toutes des paintings de fou !! 🥰 Mais oui que tu vas participer ! Il y a toujours énormément de débutants qui participent donc n'hésite pas. Ca te fera progresser et ça te fera un bon souvenir pour plus tard. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 2,054 Posté(e) il y a 2 heures (modifié) J'attendais ce jour, cette heure, avec impatience ! Bravo pour l'idée ! merveilleux support à la créativité 👌 ça part dans tous les sens dans ma tête, je m'autorise une semaine de brainstorming nawak, et après je vais me concentrer sur 2 idée/2 illus max, car je veux tout donner et ça me demandera du temps 😅 Merci les gens de DPS 🙏❤️ Modifié il y a 2 heures par goot syntaxe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 783 Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Spartan de DPS a dit : Je suis sûr que ça se trouve ! "le dernier repas" avant la bataille et la mort par exemple 😛 Yes c’est pas mal en fait x)...je vais essayer de trouver un bon concept ^^ 1 Salima.Z - illustratrice freelance --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Portfolio Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts