lll 6,286 Posté(e) 30 avril Il y a 2 heures, justice8 a dit : La mise à jour n'est pas instantanée, une fois par jour d'après les infos données, ça dépend donc à quelle heure est programmée cette maj du compteur. Le décompte peut paraître incorrect si plusieurs participations sont ajoutées peu de temps après la maj du compteur. Oui, j’utilisais l’exemple que j’avais sous les yeux au moment T où j’ai écris le poste. Je voulais répondre à @lykoska sur le système de comptage des points plutôt que sur la mise à jour. En regardant la jauge de ce que je comprends s’il y a 15 illu dark et 15 Light il n’y aura rien sur la jauge. Par contre s’il y a 15 pour le dark et 18 pour le Light il y aura +3 du côté Light. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 27,070 Posté(e) Mercredi à 06:48 PM Il y a 21 heures, phecalafia a dit : Bonjour. Est-ce que le fait de choisir le camp DARK ou LIGHT doit influer sur l'artwork. Supposons que je fais une pièce assez sombre rempli de monstres mais avec un chevalier avec une épée en lumière et que je la nomme LIGHT, est-ce que cela comptera pour le camp LIGHT alors que l'artwork sera dominé par les monstres et leur noirceurs? Je demande pour ne pas invalider mes propositions tout seul. Merci Bonsoir @phecalafia C'est effectivement le nom du camps entre [ ] qui va primer sur l'interprétation qu'on peut en faire, justement sur ce genre de cas pas évident. Je confirme pour les autres qu'effectivement, on compte la différence de points entre les deux camps. N'oubliez pas qu'il y aura deux batailles qui pourraient changer la donne en cours de route, rien n'est écrit à l'avance. 1 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 03:51 AM (modifié) Bonjour à , tous j'ai essayé de déposer mon illustration pour le concours mais rien ne se passe. J'ai pourtant suivis toutes les étapes.🙏 Est-ce qu'il faut attendre un nombre d'heures pour que ça soit pris en compte Svp🙏 merci d'avance. Modifié Vendredi à 03:52 AM par Hayato.Art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 06:02 AM J'ai intérêt 😑a trouver comment faire car la prochaine bataille ⚔️approche à grand pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yael_mai 158 Posté(e) Vendredi à 12:19 PM J'ai eu le même problème la première fois parce que mon fichier était trop lourd, il faisait plus que 25Mo. Après avoir reglé ça je n'ai pas eu de soucis pour déposer ma participation. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yael_mai 158 Posté(e) Vendredi à 12:20 PM Est-il possible de remplacer l'illustration déjà déposée ? C'est la première fois que je participe au concours et je ne pensais pas avoir autant de retours constructifs sur le forum de mon WIP qui me donnent envie de retravailler mon dessin. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 04:11 PM Il y a 3 heures, yael_mai a dit : J'ai eu le même problème la première fois parce que mon fichier était trop lourd, il faisait plus que 25Mo. Après avoir reglé ça je n'ai pas eu de soucis pour déposer ma participation. Merci pour ton conseil mais malheureusement ça n'a pas marcher j'essaye toujours de trouver une solution merci 🙏quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,191 Posté(e) Vendredi à 05:14 PM il y a une heure, Hayato.Art a dit : ça n'a pas marcher j'essaye toujours de trouver une solution merci 🙏quand même. Quel est le message d'erreur si il y en a un ? Quelles sont (toutes) les caractéristiques de ton fichier ? Quel navigateur/OS (+version) utilises-tu ? (captures d'écran voir même vidéo pourraient être utiles) 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 06:30 PM il y a 49 minutes, justice8 a dit : Quel est le message d'erreur si il y en a un ? Quelles sont (toutes) les caractéristiques de ton fichier ? Quel navigateur/OS (+version) utilises-tu ? (captures d'écran voir même vidéo pourraient être utiles) Bonjour en se qui concerne le message d'erreur il y en a pas. Les caractéristiques de mon fichier (png) taille 1,09 Mo. J'utilises Google chrome version 132.0.6833.0 Les captures d'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 06:33 PM il y a une heure, justice8 a dit : Quel est le message d'erreur si il y en a un ? Quelles sont (toutes) les caractéristiques de ton fichier ? Quel navigateur/OS (+version) utilises-tu ? (captures d'écran voir même vidéo pourraient être utiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 06:51 PM Et quand je valide ma participation la page charge et je me retrouve sur la page de participation ? Comme si il ne s'était rien passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 27,070 Posté(e) Vendredi à 06:54 PM Il y a 6 heures, yael_mai a dit : Est-il possible de remplacer l'illustration déjà déposée ? C'est la première fois que je participe au concours et je ne pensais pas avoir autant de retours constructifs sur le forum de mon WIP qui me donnent envie de retravailler mon dessin. Bonsoir @yael_mai Il n'est pas possible d'éditer ta participation a posteriori, puisque c'est un concours, tu dois la supprimer, puis en créer une nouvelle. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 27,070 Posté(e) Vendredi à 06:56 PM il y a 3 minutes, Hayato.Art a dit : Et quand je valide ma participation la page charge et je me retrouve sur la page de participation ? Comme si il ne s'était rien passer. @Spartan de DPSou @Yoann, on a peut être besoin de vous là. En voyant les captures je me dit que peut être que le guillemet avant les brackets posent problème, ça peut ressembler à une commande, mais je ne peux pas en être certain. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,191 Posté(e) Vendredi à 06:59 PM il y a 3 minutes, Hayato.Art a dit : le message d'erreur il y en a pas. Les caractéristiques de mon fichier (png) taille 1,09 Mo. J'utilises Google chrome version 132.0.6833.0 Quelle est la taille de l'image (longueur/largeur x hauteur) ? Elle fait bien au moins 1200px sur la plus petite dimension ? (ex 1350 x 2560 px, 1500 x 4000, etc et NON 1250 x 1000 par ex.) Combien de temps mets-tu pour remplir tout le formulaire et valider ? Je n'ai pas encore tenté donc difficile de juger, ça fonctionne pour la majorité des participants et ce n'est pas la première fois que cela se produit malheureusement, il y a un pb avec le formulaire, un truc dérrière ou autre (incompatibilité avec une extension de navigateur éventuellement) et bon... toujours pas corrigé. En dernier recours => mail à un modérateur (voir lien indiqué) ou @Spartan de DPS. Je vois que @Mao Mornityà vue un détail important, effectivement un nom comme "[DARK] ... ça peut poser pb. (le filtrage des caractères en entrée de formulaire est quand même plutôt le genre de truc du "bon" vieux temps, si c'est ça... il y a de quoi énerver Léonardus) 2 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 07:15 PM il y a 18 minutes, Mao Mornity a dit : @Spartan de DPSou @Yoann, on a peut être besoin de vous là. En voyant les captures je me dit que peut être que le guillemet avant les brackets posent problème, ça peut ressembler à une commande, mais je ne peux pas en être certain. D'accord:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Vendredi à 07:20 PM il y a 16 minutes, justice8 a dit : Quelle est la taille de l'image (longueur/largeur x hauteur) ? Elle fait bien au moins 1200px sur la plus petite dimension ? (ex 1350 x 2560 px, 1500 x 4000, etc et NON 1250 x 1000 par ex.) Combien de temps mets-tu pour remplir tout le formulaire et valider ? Je n'ai pas encore tenté donc difficile de juger, ça fonctionne pour la majorité des participants et ce n'est pas la première fois que cela se produit malheureusement, il y a un pb avec le formulaire, un truc dérrière ou autre (incompatibilité avec une extension de navigateur éventuellement) et bon... toujours pas corrigé. En dernier recours => mail à un modérateur (voir lien indiqué) ou @Spartan de DPS. Je vois que @Mao Mornityà vue un détail important, effectivement un nom comme "[DARK] ... ça peut poser pb. (le filtrage des caractères en entrée de formulaire est quand même plutôt le genre de truc du "bon" vieux temps, si c'est ça... il y a de quoi énerver Léonardus) La taille de l'image alors la largeur est de 1200 la longueur 1920 donc 1200 x 1920. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Samedi à 09:26 AM Le 4/22/2025 à 4:50 PM, Spartan de DPS a dit : [Ce sujet a pour but de discuter du 19è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.] Le 19è Challenge de DPSchool est lancé du 22/04 au 22/06/2025. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 12 000€ de lots. Merci aux généreuses marques partenaires qui croient en vous. Comme toujours ce Challenge est ouvert à tous les niveaux : débutant complet à artiste professionnel. Il y aura : 3 grands vainqueurs désignés par le jury 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury Pour vos illustrations vous devez choisir entre 2 camps : DARK LIGHT Le décomptes des points du challenge #19 en temps réel Le compteur de points entre Light et Dark sera mis à jour tous les jours en haut du site. Et un tableau des équipes te permettra de suivre la performance des communautés et groupes sur la page du Challenge. Pour cette édition, tu peux participer seul, en groupe avec ta commu, ton école ou encore tes potes artistes ! Formez une équipe (au moins 5 personnes) et contacte @Yoann en message privé ou sur le Serveur Discord créé pour l'occasion pour qu’il vous ajoute dans le listing. Vos points seront comptabilisés dans un tableau spécial mis à jour régulièrement. C’est optionnel et cela ne changera pas la façon dont le jury procèdera au délibération, mais c'est carrément fun ! Chaque participation fait avancer la guerre : 1 point pour le camp choisi. Durant les batailles, les créations peuvent valoir 2 ou 3 points si elles respectent le thème annoncé. Attention à bien rappeler le camp choisi et la bataille si c'en est une dans le nom et la description de ta participation. Respecte bien les règles et la contrainte de taille, à savoir 1200px au minimum sur le plus petit côté de votre image. Toute participation au Challenge vaut pour acceptation du règlement. Bonne chance aux participants ! Même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 Explications en vidéo : Ce Challenge est : ouvert à tous les niveaux ouvert aux créations en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc Les IA génératrices sont interdites pour la réalisation de votre image (uniquement recherche de références) les 3 Prix de la Créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner Deux invités d'honneur dans le jury : Shoz, illustrateur freelance et Magali Villeneuve, illustratrice et concept artist sponsorisé par XP-Pen, Art Nest Academy, Matisseo, Editions Caurette et OK Prod, merci à eux ! TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER : Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici. Suivez bien les règles Respectez la contrainte de taille Pour poster votre ou vos participations (limitées à 5 par personne), c’est sur la Page du Challenge Notre jury se laissera environ 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté. A VOS STYLETS ! Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann, à Shoz et Magali Villeneuve du jury. Bonjour à , tous j'ai essayé de déposer mon illustration pour le concours mais rien ne se passe. J'ai pourtant suivis toutes les étapes . JUSTICE8 et MAO MORNITY mon donner qu'elle que infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,603 Posté(e) Samedi à 11:26 AM (modifié) Bonjour @Hayato.Art as-tu essayé de retirer les guillemets devant [DARK] ou ceux-ci s'affichent ils par défaut ? Modifié Samedi à 11:27 AM par kalys 1 1 Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Samedi à 12:13 PM il y a 45 minutes, kalys a dit : Bonjour @Hayato.Art as-tu essayé de retirer les guillemets devant [DARK] ou ceux-ci s'affichent ils par défaut ? Non je n'ai pas essayé je vais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Samedi à 12:17 PM il y a 49 minutes, kalys a dit : Bonjour @Hayato.Art as-tu essayé de retirer les guillemets devant [DARK] ou ceux-ci s'affichent ils par défaut ? ça ne marche pas. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Samedi à 12:24 PM il y a 56 minutes, kalys a dit : Bonjour @Hayato.Art as-tu essayé de retirer les guillemets devant [DARK] ou ceux-ci s'affichent ils par défaut ? Merci quand même👍. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 6,063 Posté(e) Samedi à 12:33 PM Ton problème me fait penser au dernier challenge, Coco-970 qui ne parvenait pas à uploader son image pour le challenge 18. Je ne sais pas comment cela s'est résolu au final, faudrait poser la question a Yoann. Voila le lien de la conversation et des soucis qu'elle a rencontré. J'ignore si ce sont exactement les même problèmes. https://digitalpainting.school/forum/topic/47558-le-challenge-18-est-lancé-mythologie-greek-legends/page/3/#comments 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 522 Posté(e) Samedi à 12:52 PM il y a 18 minutes, Taufi a dit : Ton problème me fait penser au dernier challenge, Coco-970 qui ne parvenait pas à uploader son image pour le challenge 18. Je ne sais pas comment cela s'est résolu au final, faudrait poser la question a Yoann. Voila le lien de la conversation et des soucis qu'elle a rencontré. J'ignore si ce sont exactement les même problèmes. https://digitalpainting.school/forum/topic/47558-le-challenge-18-est-lancé-mythologie-greek-legends/page/3/#comments Merci TAUFI👍. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricco18 132 Posté(e) Samedi à 06:51 PM J'aurai une petite question "technique". Si on supprime une de nos participations, peut-on la remplacer par une autre sans qu'il y est d'incidence sur la possibilité de poster 5 créations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 6,063 Posté(e) Dimanche à 06:30 AM Il y a 17 heures, Hayato.Art a dit : Merci TAUFI👍. Pas de soucis, n'hésite pas de taguer le nom d'un modérateur via @ + pseudo, pour être certain qu'il reçoive une notification et qu'il voit ton message. @Yoann 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts