Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

j'ai eu peur que cela n'arrive jamais ! la LUMIERE est en positif ce jour ! 😅

(ouf, je crois que mon dp de bataille n'arrivera pas à temps 🙈)

• J'aime 1

Le 5/9/2025 à 10:05 PM, yael_mai a dit :

Hello, mon dessin pourra heurter la sensibilité. Y a-t-il un moyen pour le publier dans le challenge sans qu'il soit visible dès la page des participations, qu'il soit flouté par exemple ?

Hello, non du tout désolé ! Le cas ne s'est jamais présenté jusqu'ici.

J'ai regardé tes 2 wip, c'est ok !

Le 5/10/2025 à 7:41 PM, donarxniite a dit :

Bonjour, je suis intéressé par le thème DARK de ce challenge et je voulais savoir s'il était possible d'exploiter le sujet de manière abstraite. C'est-à-dire avec une illustration mettant en scène un personnage face à ses démons intérieurs, par exemple ?

@Yoann c'est possible ?

Techniquement je vais te dire la même chose qu'à tous pour faire travailler votre esprit vis à vis du thème : Il faut te demander si tu es dans le thème DARK VS LIGHT.
On a bien dit que c'était une guerre entre les deux extrêmes. Si ici ton perso, fini par se faire contrôler par ses démons intérieurs (et se transforme comme un démon), alors oui on peut considérer par exemple qu'il peut faire un massacre et que c'est côté Dark. Si ton perso est devant un miroir face à lui même avec ses démons, alors tu peux te demander si tu es vraiment dans le thème à 100%. Peut être, mais c'est plus abstrait, et c'est à toi de le faire comprendre au jury, peut être un sort lancé à quelqu'un qu'importe ! 🙂

On le dit souvent à chaque challenge, à vous de réfléchir à votre histoire. Pour parler plus généralement, vous pouvez faire le même exercice avec des cartes magic, demandez-vous ce que vous voulez raconter dans votre illustration si c'était une carte, et du coup est-ce qu'elle est dans le thème.

• J'aime 3

coucou ma signature

Salut, j'ai un petit dilemne vis à vis des batailles : j'ai pris beaucoup de retard sur la bataille, et c'est très peu probable que je le finisse d'ici après demain. Mais mon projet m'intéresse et j'aimerais le mener jusqu'au bout. Vous seriez d'accord pour dire qu'il vaut mieux que je prenne plus de temps pour travaille mon illu et faire un truc bien (par rapport à mon niveau)  plutot que que de bacler et rendre d'ici le 1 ? Surtout que le projet d'illu, meme si j'ai pas posté d'update, j'ai pas mal d'idée, ça a du potentiel et ça me motive

Participation semi-aléatoire sur le forum

(j'avoue, c'étais giga ambitieux le faire de faire une illu en 10 jours, surtout avec mes problèmes de santé et que mon idée n'est pas simple)

Il y a 11 heures, Miridi a dit :

Salut, j'ai un petit dilemne vis à vis des batailles : j'ai pris beaucoup de retard sur la bataille, et c'est très peu probable que je le finisse d'ici après demain. Mais mon projet m'intéresse et j'aimerais le mener jusqu'au bout. Vous seriez d'accord pour dire qu'il vaut mieux que je prenne plus de temps pour travaille mon illu et faire un truc bien (par rapport à mon niveau)  plutot que que de bacler et rendre d'ici le 1 ? Surtout que le projet d'illu, meme si j'ai pas posté d'update, j'ai pas mal d'idée, ça a du potentiel et ça me motive

A toi de voir, tu es bien sûr libre de poursuivre ton illustration pour la poster après la période de bataille. Tu la nommeras juste sans les mots clés "bataille" lors de la mise en ligne. Si tu penses que sera plus bénéfique pour toi de la pousser au maximum en prenant le temps, alors fais le. C'est mieux que tu sois malgré tout satisfait de ton travail, plutôt que de forcer pour bâcler et finalement être déçu de ton taff.

Il y a 11 heures, Miridi a dit :

(j'avoue, c'étais giga ambitieux le faire de faire une illu en 10 jours, surtout avec mes problèmes de santé et que mon idée n'est pas simple)

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des contraintes de temps difficiles pour ces illustrations, boulots, vie privée ... (perso, j'ai juste les deux jours du week end et un peu le soir, c'est pas énorme)  mais bon, perso, je me dis, c'est un Challenge, le but est donc de se "Challenger", donc je teste, je tente de la terminer et on verra.

Modifié par Taufi
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Il y a 4 heures, Taufi a dit :

A toi de voir, tu es bien sûr libre de poursuivre ton illustration pour la poster après la période de bataille. Tu la nommeras juste sans les mots clés "bataille" lors de la mise en ligne. Si tu penses que sera plus bénéfique pour toi de la pousser au maximum en prenant le temps, alors fais le. C'est mieux que tu sois malgré tout satisfait de ton travail, plutôt que de forcer pour bâcler et finalement être déçu de ton taff.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir des contraintes de temps difficiles pour ces illustrations, boulots, vie privée ... (perso, j'ai juste les deux jours du week end et un peu le soir, c'est pas énorme)  mais bon, perso, je me dis, c'est un Challenge, le but est donc de se "Challenger", donc je teste, je tente de la terminer et on verra.

Oui, tu as raison, et j'étais dans cette idée, (et si j'ai une idée qui viendra pour la 2e bataille, je retenterais le coup). D'ailleurs, chapeau à tous les gens qui arrive à faire une participation pour la bataille sans avoir un temps plein pour ça

Mais j'avoue j'ai pas trop envie de bacler mon illu, et je suis encore trop loin pour espérer le terminer d'une manière qui me satisfera dans le temps donné.

Merci pour ton avis

Bonjour, 

Petite question pratique, la dead line de la bataille approche, jusqu'à quelle heure demain pouvons-nous poster notre illustration pour la bataille 1 ? 

@Spartan de DPS, @Yoann@Mao Mornity,  ou quelqu'un a l'info que j'ai peut être loupée ? 

Merci d'avance pour votre réponse

Modifié par demia

Demia

Il y a 1 heure, demia a dit :

Bonjour, 

Petite question pratique, la dead line de la bataille approche, jusqu'à quelle heure demain pouvons-nous poster notre illustration pour la bataille 1 ? 

@Spartan de DPS, @Yoann@Mao Mornity,  ou quelqu'un a l'info que j'ai peut être loupée ? 

Merci d'avance pour votre réponse

Hello, demain 23h59 🙂 

coucou ma signature

Il y a 23 heures, Miridi a dit :

Alors les règles sont "simples", effectivement pour faire parti du tirage au sort, il faut poster pendant les batailles 🙂 C'est l'objectif héhé

coucou ma signature