Spartan de DPS 11,208 Posté(e) hier à 03:00 PM Et voilà ! Après une longue attente, les résultats de ce Challenge ont été postés en vidéo ! Avec deux invités dans le jury il était difficile de trouver un créneau qui convenait à tout le monde, ce qui a repoussé un peu la date de sortie de cette vidéo... en plus de devoir départager 900 participations ce qui n'est pas une mince affaire ! Mais les voilà ! Les vainqueurs, mentions spéciales, Vote de la communauté, communauté qui a eu le plus de points, l'artiste des Batailles tiré au sort... Tout y est : Bravo aux vainqueurs, aux mentions spéciales et à tous les participants ! On en a tous pris plein les yeux et c'était un super projet. D'ailleurs... il me reste mon digital painting à finir moi... 😏 Au passage, est-ce que les nouveautés de ce Challenge vous ont plu ? Est-ce qu'on les garde ? Est-ce qu'on les fait évoluer ? Est-ce qu'on les oublie ? pouvoir participer avec son groupe (d'amis, communauté, école...) le fait d'avoir un compteur avec deux camps l'idée des batailles : des événements au milieu du Challenge pour rendre ça plus vivant et interactif C'est à vous de me dire, on est toujours à l'écoute de vos avis et si on a mis tout ça en place c'est uniquement pour VOUS motiver et vous faire plaisir. Et merci pour ce superbe 19è Challenge 🙏🏼 Mille mercis à tous les participants ! Et en particulier à ceux qui participent maintenant depuis plusieurs Challenges... à force je commence à reconnaître certains pseudos et ça encore plus chaud au coeur ! 🙏🏼 J'espère que vous avez aimé cette petite aventure, qu'elle vous aura fait progresser et RDV début octobre pour le 20è gros Challenge ! 7 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 314 Posté(e) hier à 03:38 PM Merci Beaucoup pour ce challenge, et félicitation à tous pour ce challenge qui à été épique. Je me suis tellement lâché sur celui-là, ça m'a fait beaucoup plaisir ! 😁 4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,662 Posté(e) hier à 03:38 PM Bravo à tous les participants et particulièrement aux vainqueurs… Bon brush. 5 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 1,087 Posté(e) hier à 05:04 PM Merci à toute l'équipe pour l'organisation de ce challenge, et un grand bravo à tous les participants !! Concernant les nouveautés, je trouve que le "choix du camp" manquait un peu d'impact du fait qu'on pouvait changer de côté d'une participation à l'autre. Ceci dit, ça crée une contrainte assez forte de devoir choisir son camp dès le début. Un autre point: j'étais un très grand fan des challenges avec des briefs précis de personnages, créatures, enviro etc plutôt qu'un thème aussi large que "Dark VS Light". Je trouvais ça super stimulant de voir la diversité de créations réalisées à partir de briefs identiques. Cependant j'ai pleinement conscience que ça demande beaucoup plus de travail aux organisateurs... et je ne sais pas si ça plaît à tout le monde. 😉 En tout cas c'est toujours un régal de participer à ce genre d'évènements, merci de vous battre pour continuer à faire vivre ces challenges DPS ! Très très hâte de voir ce que vous nous préparez pour le 20e... 🤩 🤩 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 160 Posté(e) hier à 05:35 PM Merci pour ce challenge et un grand bravo aux vainqueurs ! C'était un magnifique challenge on en a pris plein la vue ! 😍😍 Pour répondre aux questions : Personnellement j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir participer avec un groupe. La jauge pour moi c'était sympa, mais sans plus. Ça donnait l'impression que c'était assez figé. L'idée des batailles j'ai bien aimé aussi, j'ai trouvé ça stimulant par contre 😊 Encore merci à toute l'équipe et au Jury pour tout ce travail de dingue 🫶🏻 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,208 Posté(e) il y a 22 heures Merci pour ces premiers retours précieux. Il y a 2 heures, SimonC a dit : Un autre point: j'étais un très grand fan des challenges avec des briefs précis de personnages, créatures, enviro etc plutôt qu'un thème aussi large que "Dark VS Light". Je trouvais ça super stimulant de voir la diversité de créations réalisées à partir de briefs identiques. Cependant j'ai pleinement conscience que ça demande beaucoup plus de travail aux organisateurs... et je ne sais pas si ça plaît à tout le monde. 😉 En tout cas c'est toujours un régal de participer à ce genre d'évènements, merci de vous battre pour continuer à faire vivre ces challenges DPS ! Très très hâte de voir ce que vous nous préparez pour le 20e... 🤩 🤩 On essaie d'alterner les Challenges avec briefs précis et ceux plus larges pour changer un peu et ne pas avoir trop de répétition 😉 mais c'est bien noté et le prochain sera sûrement plus restrictif de nouveau. 3 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 578 Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bravo aux gagnants !! Merci pour ce challenge, deux mois intenses pour moi : beaucoup d'heures à apprendre sur le tas, 4 DP commencés et clos, beaucoup d'interaction avec les autres DPainters, beaucoup de process à suivre et d'images à regarder, c'était fabuleux pour les mirettes, et complet niveau pédagogique. Un petit concentré ! C'est bien le premier que je fais, peut être que je l'idéalise, mais ayant quelques billes en ingénierie pédagogique, ce n'est pas "totalement" du ressenti perso. Les équipes : Je n'ai été dans aucune équipe, mais j'imagine aisément que pour des participants ayant des convergences amicales ou esthétiques, cela crée une émulation, une motivation et une joie supplémentaire. Le thème : Il est ultra pertinent niveau artistique (l'image n'est elle pas que de l'agencement de lumière et d'ombre? vv), et en thématique cela renvoie à beaucoup d'univers et d'imaginaires différents, mais ça pouvait partir dans tous les sens (ça l'a d'ailleurs été!) Les batailles : alterner un temps long pour certaines créations et un temps courts pour d'autres est une vraie bouffée d'air, ça permet de prendre du recul, d'explorer des idées, et de ne pas se donner les mêmes objectifs, faire différents process...Cela permet aussi de ressouder la communauté sur le forum au milieu de ces 2 mois, ça crée plus d'interactions entre les participants. Personnellement j'ai du mal avec le speedpainting, donc ça m'a permis d'expérimenter ça ( et de voir que parfois passer 3h d'affilée sur un DP n'est pas la chose la plus rentable au monde). Le décompte : le VS a permis au moins de polariser nos créations, le compteur aurait pu être à la fin, mais le fait qu'il soit en cours a aussi peut être permis de prendre un camp ou un autre par jeu, esprit qui n'est jamais à négliger car le plaisir et l'impulsion dans la création sont quand même important. Personnellement j'ai aimé regardé le compteur, voir quelles créations étaient arrivées en fonction de celui ci. En CCL, je peux dire que j'ai adhéré au procédé dans son entier, ludique et pertinent : malin. Peut être que cela compte moins pour d'autres, mais en tant qu'élève novice, tous ces petits procédés m'ont permis de ne jamais me sentir seule devant l'immensité de la tâche, et échanger bcp dans une bonne ambiance. Maintenant je vous souhaite bien du courage pour retrouver un thème aussi pertinent que LIGHT VS DARK !🤣 pour moi un peu le thème ultime ^^ Mais bon arrivés à ce pinacle, je suis sure -et j'espère!- que vous nous concocterez encore de fabuleux challenge 🙏🙏🙏 milles merci Modifié il y a 8 heures par goot 7 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibz 1,273 Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Encore bravo à tous pour cet évènement ! Bravo aux vainqueurs, et à nouveau merci à la team DPS pour son organisation, et la logistique constante que ça a demandé. Rien que le travail de récupération des 900 images a dû prendre des plombes, alors le temps nécessaire pour l'intégration dans la vidéo j'ose même pas y penser... 😅 À titre perso je me serais bien amusé avec ce thème, c'est probablement la participation dont je suis le plus fier à ce jour. Pour répondre à tes questions Spartan : - Le fait d'avoir deux camps donnait une ambiance sympa sur le Discord, où les membres arboraient fièrement leurs couleurs et taquinaient le camp adverse à la première occasion. La dualité Light/Dark offrait aussi un beau contraste entre les participations pour l'un et pour l'autre, ce qui a apporté une vraie richesse parmi les participations. - Je n'ai pas intégré de groupe pour l'occasion, mais je trouve l'idée très bonne pour l'entraide et la motivation, bien dans l'esprit DPS. Certains ont même décidé d'un style commun il me semble (je pense aux participants ayant monté des planches de BD pour l'occasion, c'était bien cool à voir). Pour moi c'est à refaire ! - L'idée derrière la jauge était intéressante, mais passée la première bataille, elle a à mon sens un peu perdue en intérêt... Je pense que si vous aviez montré l'avancée de chaque camp au fur et à mesure, plutôt que seulement l'avance de l'un sur l'autre, ça aurait véhiculé plus justement cette impression de "guerre" acharnée. Après la première bataille, j'ai eu l'impression que les Ténèbres ne pourraient jamais revenir dans la course, et pourtant ! Mais j'ai bien conscience que cela représente un travail conséquent d'y tenir à jour. - Les batailles : là aussi, j'ai trouvé l'idée cool et plutôt stimulante. Je trouve que cela crée un mini-challenge dans le challenge, et le fait que cela permette à quelqu'un de plus de partir avec un lot est cool. Je n'y aurais pas pris part faute de planning, donc je ne pourrais en dire beaucoup plus, mais je garde en tête une idée que j'ai eu pour le premier thème. J'aurais pu essayer de produire quelque chose rapidement pour me dépasser encore plus, mais ce sera pour une prochaine fois ! Et d'ailleurs, j'aurais une idée de thème pour un prochain Challenge, qui vaut ce qu'elle vaut, hein. Ce serait inspiré de la saga de jeu vidéo Monster Hunter, et similaire à ce que vous aviez fait pour Space Discovery ou Leonardia. Là aussi, il pourrait y avoir un descriptif pour plusieurs créatures, environnements, objets et personnages. Au niveau des créatures, ça pourrait être du grand ou du petit gabarit : insecte, poisson, félin, dinosaure, dragon, bombe nucléaire, ou un mélange de ceux-là. Chez les persos : il y a les chasseurs, leur compagnon animal, des scientifiques, le cuistot de la base... Et en termes d'enviro, là encore, tout peut voir le jour. Comme dans le jeu d'ailleurs, il serait amusant de demander à la commu d'imaginer des tenues à partir des mêmes monstres dont on a la description. Il pourrait même ne pas y avoir de cadre "temporel", et on pourrait se retrouver avec du médiéval comme de la SF ou du Steampunk. Le principe des équipes pourrait rester, et je suis sûr que des mini-évènements pourraient revoir le jour aussi. C'est une proposition jetée telle qu'elle m'est venue, mais mon cerveau ne m'a proposé que ça, et quelque chose autour du thème de "la bouffe", à 4h du mat' 😅 Dans tous les cas je sais que vous allez nous trouver un thème incroyable pour le Challenge #20, et j'ai déjà vraiment hâte de ressentir à nouveau cette montée d'inspiration en le découvrant, et de voir le forum/Discord en effervescence 😄 Je pense pouvoir dire sans trop me mouiller que l'on croit en vous autant que vous croyez en la communauté francophone 🙂 Modifié il y a 4 heures par Thibz 5 "Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 909 Posté(e) il y a 48 minutes Super challenge ! Merci beaucoup à ceux qui ont participé à son organisation, et bravo aux combattants qui ont participé ! Pour répondre aux questions : J'ai trouvé l'idée des participations en groupe vraiment sympa, car dans le cas de la Confrérie des Bédéistes, ça permettait de se rassembler et de s'entraider autour d'une contrainte commune, et de rencontrer d'autres gens avec les mêmes intérêt. J'adorerais que notre faction puisse se re-rassembler pour un prochain challenge ! Le compteur avec 2 camps m'a moins plu, car si l'ambiance était super sur le Discord, ça restreignait les participations à un camp (très manichéen), et ne permettait pas de mettre en avant des combats acharnés par exemple ou aucun camp n'aurait le dessus. Après, je crois que j'ai surtout moins aimé à cause des thèmes choisis : Dark et Light, ça enferme facilement dans un stéréotype au niveau des valeurs et de la colorimétrie, si le but est à tout prix qu'on comprenne du premier coup d'oeil de quel côté on se range. J'ai adoré le concept des batailles, pour faire une pause dans son idée principale, et créer avec une forte contrainte de temps ! J'ai très hâte du prochain challenge ! 20 déjà ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts