Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

j'ai eu peur que cela n'arrive jamais ! la LUMIERE est en positif ce jour ! 😅

(ouf, je crois que mon dp de bataille n'arrivera pas à temps 🙈)

Le 5/9/2025 à 10:05 PM, yael_mai a dit :

Hello, mon dessin pourra heurter la sensibilité. Y a-t-il un moyen pour le publier dans le challenge sans qu'il soit visible dès la page des participations, qu'il soit flouté par exemple ?

Hello, non du tout désolé ! Le cas ne s'est jamais présenté jusqu'ici.

J'ai regardé tes 2 wip, c'est ok !

Le 5/10/2025 à 7:41 PM, donarxniite a dit :

Bonjour, je suis intéressé par le thème DARK de ce challenge et je voulais savoir s'il était possible d'exploiter le sujet de manière abstraite. C'est-à-dire avec une illustration mettant en scène un personnage face à ses démons intérieurs, par exemple ?

@Yoann c'est possible ?

Techniquement je vais te dire la même chose qu'à tous pour faire travailler votre esprit vis à vis du thème : Il faut te demander si tu es dans le thème DARK VS LIGHT.
On a bien dit que c'était une guerre entre les deux extrêmes. Si ici ton perso, fini par se faire contrôler par ses démons intérieurs (et se transforme comme un démon), alors oui on peut considérer par exemple qu'il peut faire un massacre et que c'est côté Dark. Si ton perso est devant un miroir face à lui même avec ses démons, alors tu peux te demander si tu es vraiment dans le thème à 100%. Peut être, mais c'est plus abstrait, et c'est à toi de le faire comprendre au jury, peut être un sort lancé à quelqu'un qu'importe ! 🙂

On le dit souvent à chaque challenge, à vous de réfléchir à votre histoire. Pour parler plus généralement, vous pouvez faire le même exercice avec des cartes magic, demandez-vous ce que vous voulez raconter dans votre illustration si c'était une carte, et du coup est-ce qu'elle est dans le thème.

• J'aime 2

coucou ma signature