rastathopoulos   54 PostĂ©(e) 22 avril (modifiĂ©) Hello tout le monde đ Encore un chouette thĂšme cette annĂ©e ! Ca m'a tout de suite fait penser Ă l'Archange Michel contre Satan, ou Ă Saint George contre le Dragon donc je vais partir sur quelque chose du genre. Je me dis qu'une image trĂšs contrastĂ©e Ă la maniĂšre du Caravage est parfaite pour rendre compte du duel TĂ©nĂšbres vs LumiĂšre, donc au niveau du style, ca va ĂȘtre une bonne source d'inspi. J'aime aussi beaucoup les enluminures mĂ©diĂ©vales, je pense aussi fouiller la dedans đ "Dans un ciel tourmentĂ©, un cavalier pĂ©gase ou hippogriffe pourfend un dĂ©mon tĂ©nĂ©breux". Ca c'est le pitch de base, Ă voir comment ça Ă©volue. Je sais pas encore Ă quoi vont ressembler les personnages, j'ai aucunes rĂ©fĂ©rences, j'ai juste farfouiller quelques idĂ©es de compositions. C'est pas forcĂ©ment trĂšs clair mais j'aime bien travailler de maniĂšre vraiment relĂąchĂ©e et rapide au dĂ©but. J'ai une longue tradition de pas finir les challenges, donc cette annĂ©e j'espĂšre rĂ©ussir Ă finir cette illustration ahah    ModifiĂ© 22 avril par rastathopoulos 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rastathopoulos   54 PostĂ©(e) 22 avril 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
rastathopoulos   54 PostĂ©(e) 6 mai Hello tout le monde đ Au fil des itĂ©rations, j'ai un peu changĂ© mon idĂ©e. On reste sur un combat dans le ciel, mais j'ai enlevĂ© la monture pĂ©gase/hippogriffe. "Un Archange a Ă©tĂ© saisi par un dĂ©mon, c'est alors qu'il est pourfendu par l'un de ses compagnons tombĂ©s du ciel". Ma compo est Ă peu prĂšs confirmĂ©e, je pense juste que je vais intensifier l'axe parallĂšle sur lequel elle est construite, et peut-ĂȘtre renforcer la violence et la viscĂ©ralitĂ© de l'attaque angĂ©lique par une pose peut-ĂȘtre moins glorieuse mais plus rĂ©aliste. A voir donc... Je ne sais toujours pas quel mĂ©dium je vais utiliser, ce sera du tradi pour sur ! Je m'y suis converti depuis quelques annĂ©es maintenant đ Il y a aussi une sĂ©rie de petites Ă©tudes d'observation de casques grecs antiques ainsi que quelques rĂ©flexions rapides sur un design potentiel. C'est la prochaine Ă©tape, le design des archanges et du dĂ©mon đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts