rastathopoulos   890 Posté(e) 22 avril (modifié) Hello tout le monde 🙂 Encore un chouette thème cette année ! Ca m'a tout de suite fait penser à l'Archange Michel contre Satan, ou à Saint George contre le Dragon donc je vais partir sur quelque chose du genre. Je me dis qu'une image très contrastée à la manière du Caravage est parfaite pour rendre compte du duel Ténèbres vs Lumière, donc au niveau du style, ca va être une bonne source d'inspi. J'aime aussi beaucoup les enluminures médiévales, je pense aussi fouiller la dedans 😉 "Dans un ciel tourmenté, un cavalier pégase ou hippogriffe pourfend un démon ténébreux". Ca c'est le pitch de base, à voir comment ça évolue. Je sais pas encore à quoi vont ressembler les personnages, j'ai aucunes références, j'ai juste farfouiller quelques idées de compositions. C'est pas forcément très clair mais j'aime bien travailler de manière vraiment relâchée et rapide au début. J'ai une longue tradition de pas finir les challenges, donc cette année j'espère réussir à finir cette illustration ahah    Modifié 22 avril par rastathopoulos 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastathopoulos   890 Posté(e) 22 avril 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastathopoulos   890 Posté(e) il y a 4 heures Hello tout le monde 🙂 Au fil des itérations, j'ai un peu changé mon idée. On reste sur un combat dans le ciel, mais j'ai enlevé la monture pégase/hippogriffe. "Un Archange a été saisi par un démon, c'est alors qu'il est pourfendu par l'un de ses compagnons tombés du ciel". Ma compo est à peu près confirmée, je pense juste que je vais intensifier l'axe parallèle sur lequel elle est construite, et peut-être renforcer la violence et la viscéralité de l'attaque angélique par une pose peut-être moins glorieuse mais plus réaliste. A voir donc... Je ne sais toujours pas quel médium je vais utiliser, ce sera du tradi pour sur ! Je m'y suis converti depuis quelques années maintenant 😅 Il y a aussi une série de petites études d'observation de casques grecs antiques ainsi que quelques réflexions rapides sur un design potentiel. C'est la prochaine étape, le design des archanges et du démon 😉  Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts