NadegeLNellissen 1,310 Posté(e) 23 avril Bonjour à tous, Je débute totalement. Je suis sur tablette actuellement avec le programme clip studio paint 🙂 Je vous mettrais ici mes différents exercices du chapitre 1 =) À bientôt, Nadège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 4,596 Posté(e) 23 avril Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 🙂 Très bon premier exo, très bien réalisé qui est un très bon échauffement pour se familiariser avec l'outil et pratiquer. Hâte de voir tes premiers exos, à bientôt et bon painting à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NadegeLNellissen 1,310 Posté(e) 26 avril Merci beaucoup 🙂 Voici l'exercice 2 terminé, ce n'est pas parfait, je m'entrainerais un peu plus. Je mets également l'exercice 2,5 (enfin le début). La première version a été faite sans les aides, la seconde a été rectifiée grâce au croquis. Prochaine étape: améliorer pour y retrouver l'image de base 💜 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 46,003 Posté(e) 28 avril Salut @NadegeLNellissen, Ton exercice 2 est pas mal ! Il y a juste quelques petites choses qui font que ton rendu n'est pas toujours totalement abouti : 1/ D'abord, tu as parfois un écart un peu trop important au niveau de la silhouette/forme globale de ta figure : (ici c'est particulièrement le cas pour les 2 premiers. Surtout le 2) N'hésite pas à bien prendre le temps de "sculpter" ta silhouette afin de passer à la suite et à l'intérieur de la forme 👍 2/ Attention à certains changements de "bords"/"transitions" dans certaines figures : Ici par exemple, tu as partout un rendu diffu là où, en contrebas, il y a un changement de bord avec quelque chose de plus "dur". De la même manière ici sur la partie haute de cette figure là. Il faut que le bord soit plus "net". Maintenant, si tu as encore un peu de mal là dessus, ce n'est pas grave du tout car c'est, de toute façon, un aspect qui est abordé plus en détail dès le prochain chapitre 👍 /// Dans le second exercice, tu as déjà une belle amélioration entre la première et deuxième version, c'est bien ! Je ne peux que t'encourager à poursuivre ton travail dessus. Ici, pas mal de points que je pourrais te faire sont simplement de l'ordre de la nécessité d'y passer encore un peu de temps. Je peux malgré tout t'indiquer que les éléments prioritaires ici seraient la mise en place totale des éléments qui constituent le ponton et la barrière en fond, ainsi que la lumière directe venant de la gauche sur le personnage. Analyse bien la référence et tu verras que cette lumière vient créer des formes presque "graphiques" et très contrastées sur les vêtements. C'est un élément très important à mettre en place 👍 Bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NadegeLNellissen 1,310 Posté(e) 29 avril Bonsoir @adrienG, merci beaucoup pour ton retour. J ai refait l'exercice deux que je mets ci-joint 🙂 mon exercice 2,5 avance doucement, je dois attendre que ma tablette recharge pour continuer hihi. J'espère envoyer une nouvelle version voir la finale demain. J'avoue que j'ai déjà un peu peur de faire la neige 😅 ça à l'air compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 46,003 Posté(e) 30 avril Salut @NadegeLNellissen, C'est bien pour la correction de l'exercice 2 ! 👍 // Concernant l'exercice 2.5, je peux en tous cas dire qu'au niveau du fond, tu as un bien meilleur rendu déjà, c'est bon signe. Continue comme ça pour tout le reste 😉 Par rapport à la neige, tu n'es pas obligée de la détailler autant que la référence mais si ça peut t'aider, pense bien que chaque détail de neige correspond en fait à une sorte de tout petit volume qui va avoir une lumière, et une ombre qui correspondent au schéma globale de l'image, c'est à dire une lumière directe du soleil qui vient de la gauche, un peu de l'avant. Le blanc correspond à cette lumière, le bleu à l'ombre (le bleu est bleu car c'est le ciel qui lui donne cette teinte là). Bonne continuation à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts