Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour, 

Je n'ai pas dessiné depuis longtemps, mais j'avais envie de m'y remettre. Je bloque sur ces illustrations, donc j'aimerais avoir des conseils pour comprendre comment je pourrais les améliorer et les terminer. Elles sont toutes les deux basées sur des photos de références.

portrait.jpg

#katebushportrait.jpg

guitariste.jpg

téléchargé (8).jpg

• J'aime 1

Hello, bravo pour ces deux rendus qui en jettent !!  Oui effectivement tu peux pousser ces deux études - pour ma part je tenterais de faire un peu de blending afin d'adoucir le bruit des textures (très cool pour lrendu "painterly") et casser un peu le coté hard des contrastes - La première photo est très contrastée donc un peu dur de constater les volumes du visages  : un petit travail d'ombrages viendrait donner un peu plus de volume ( par ex avoir un oeil sur deux qui soit dans l'ombre ajouterait un peu plus de réalisme) - tu peux aussi creuser les ombrages du nez un peu trop "flat" je trouve. - plus de détails dans la broderie de sa tenue aussi - Pour le deuxième tu pourrais blender un peu plus aussi ainsi que pousser le détail de ton rendu ( j'ai un peu du mal avec la lecture de la partie illuminée du visage) - bien sur il te reste la guitare à pousser ainsi que le travail des mains qui mériterait de s'y attarder un peu ... en tout cas très cool ton rendu, continue comme ça et hâte de voir la suite 🤙

• J'aime 1

J'suis pas le crayon le mieux taillé de la trousse 🤪

Salut Redaldo, c'est un bon début pour des études. Il faut savoir qu'il y a toujours des différences de traitement entre une photo et une reproduction graphique, quelque soit le médium utilisé. Ici tu essaies de "reproduire" le modèle photo au lieu de te consacrer à la réalisation du painting, qui demande toujours une interprétation pour retrouver le volume/texture… Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Ok ça marche, merci pour vos conseils, je vais prendre ça en compte pour la suite.

• J'aime 1

Bravo pour tes créations j'adore ça 😄!

Merci pour le partage et garde tes passions pour le painting numérique 😉

Bon brush à toi !

• J'aime 1

Re,

Finalement je n'ai pas poussé jusqu'au bout le portrait de la guitariste, même si j'ai modifié deux ou trois trucs, j'ai rajouté de la saturation et retravailler la bouche entre autre sur le premier portrait, puis je suis parti sur un truc bizarre plus expressionniste un peu zombie pour moins me prendre la tête sur l'anatomie et me concentrer sur les valeurs et les volumes vu que c'est pas forcément facile à assimiler.

guitariste.jpg

kate_bush.jpg

portrait-bizarre.jpg