Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous je m'appelle Xorka,

C'est ma première participation à un challenge de DPschool, malgré les nombreuses années que je suis la chaine !!

Et pour saluer le tout, je vais partir sur une illu d'un démon pour le thème dark, j'ai eu cette idée de compo comme s'il essayait d'attraper quelque chose, peut-être un être de lumière qui sait...

Je voudrais jouer avec de très fort contraste pour bien faire ressortir le personnage, j'espère y arriver aussi bien que dans mon imagination !!

Et si jamais vous avez des remarques qui me permettrai de réussir dans ce projet je suis preneur, merci d'avance à tout le monde !image.png.61423b0fbd1b31090b0b03afc48d2710.png

J'ai peut-être trouver un design pour le démon , mais il y a un truc qui me chiffonne et je n'arrive pas à mettre de mots dessus:

Est-ce un manque de dynamisme ? Absolument, c'est mon cercle d'amélioration le plus important, or ceci il y a quelque chose qui me gène mais je ne sais spas quoi, si quelqu'un aurait des idées ça me serait très utile !! 

image.png.fbd995e1aecac3d38275d7afab49c426.png

Modifié par Flog
  • J'aime 5

Hello, très sympa comme projet, le design promet ! Si jamais ça peut t'aider à avancer:

- sur ton 2e croquis, ton démon n'a pas l'air de regarder en l'air, tu peux essayer d'incliner un peu plus la tête vers la caméra (en remontant les yeux, et en réduisant le front et en plaçant sa tete un peu plus devant son torse etc)

- pour le contraste, tu peux aussi essayer d'en mettre seulement autour de ta focale, par exemple la tête du monstre (et ça pourrait renforcer le côté dark de ta scène si elle n'est pas enitèrement noyée dans la lumière) 😉 

Bon courage pour la suite !

• J'aime 1

Le 4/23/2025 à 5:18 PM, Flog a dit :

Salut à tous je m'appelle Xorka,

C'est ma première participation à un challenge de DPschool, malgré les nombreuses années que je suis la chaine !!

Et pour saluer le tout, je vais partir sur une illu d'un démon pour le thème dark, j'ai eu cette idée de compo comme s'il essayait d'attraper quelque chose, peut-être un être de lumière qui sait...

Je voudrais jouer avec de très fort contraste pour bien faire ressortir le personnage, j'espère y arriver aussi bien que dans mon imagination !!

Et si jamais vous avez des remarques qui me permettrai de réussir dans ce projet je suis preneur, merci d'avance à tout le monde !image.png.61423b0fbd1b31090b0b03afc48d2710.png

J'ai peut-être trouver un design pour le démon , mais il y a un truc qui me chiffonne et je n'arrive pas à mettre de mots dessus:

Est-ce un manque de dynamisme ? Absolument, c'est mon cercle d'amélioration le plus important, or ceci il y a quelque chose qui me gène mais je ne sais spas quoi, si quelqu'un aurait des idées ça me serait très utile !! 

image.png.fbd995e1aecac3d38275d7afab49c426.png

Hello !

Très beau début, j'aime beaucoup son design !

Pour le côté dynamisme, je dirais qu'on a l'impression qu'il tend le bras mais sans mobiliser le reste de son corps. J'ai l'impression qu'il a les deux pieds bien encrés dans le sol. Et son centre de gravité est bas comme il a les jambes pliées, ce qui renforce son encrage dans le sol. Je sais pas si c'est voulu, pour moi ça fait + une position défensive que d'attaque/aller attraper quelque chose, peut-être qu'il serait plus dynamique s'il était dans une position plus 'instable', soit avec une jambe en l'air en train de s'élancer, ou carrément déjà hors du sol parce qu'il a sauté ?

• J'aime 1