Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour les gens !

Alors voila ce que j'ai pour l'instant, pour les premiers exercices. On a celui ci (les miens ce sont la colonnes de droite) :

image.jpeg.de4354c9ba3447dc9911857aac4ba6df.jpeg

Et voici pour le suivant :

image.jpeg.3736fa2cfcfac2db80dfbdce6b4a4a1d.jpeg

Je suis parti de rien, en refaisant un croquis. En revanche j'ai beaucoup utilisé la pipette, car c'était trop dur de réussir à avoir la bonne couleur ou la bonne luminosité sans aide, pour l'instant. Alors j'ai galéré sur les matériaux de manière général, et beaucoup trop de temps passé dessus (environ 11h30, c'est trop long !!!). La neige est fait un peu à la va vite à la fin, mais la brosse '09 Forest' de Spartan, m'a bien aidé pour ça. 😄
Les bottes, c'est tellement pas ça....😐

Et sinon, en plus des consignes, j'ai rajouté un petit flou de profondeur ici et la, et une légère aberration chromatique au niveau du ponton, car je crois la deviner sur la photo.
Qu'en pensez vous, s'il vous plaît ?
Bonne soirée !

• J'aime 1

Salut @Damndamn

RAS sur ton premier exercice, c'est bien réussit 👌

//

Sur l'exercice 2.5, tu t'en sors vraiment bien également avec un rendu très travaillé, ça se voit !

La chose principale que je vois est effectivement au niveau des bottes qui sont à la fois un peu trop contrastées mais aussi un peu trop grosses en termes de proportions par rapport au reste du corps (ou bien inversement, c'est le reste du corps qui est un peu trop petit).

Pour ce qui est du temps passé dessus, ça ne me choque pas particulièrement que tu ais eu besoin de passer autant de temps au vu de ton résultat. Ça fait tout à fait sens 👍
D'ailleurs, au début, je te conseille surtout de viser un résultat abouti et solide plutôt que de t'inquiéter du temps passé dessus. Les bonnes choses prennent du temps 😉 

Bonne continuation à toi !

• J'aime 1

Bonsoir @adrienG. Merci pour ce retour.

Ok, ça marche, je ne me soucierais plus du temps passé alors. Une chose de moins à gérer.

Oui, maintenant que tu le dis, pour les bottes je ne vois plus que ça, le contraste et la taille.😅

Merci beaucoup !👍

• J'aime 1