LaMaKrea 18 Posté(e) 24 avril (modifié) Voici ma première participation (et probablement unique) pour ce concours, le premier que je fais sur DPS (parce que je suis une nouille anxieuse et beaucoup trop perfectionniste). Vous voyez là toute l'étendue de mes compétences en dessin, ça se limite à des croquis moches et basiques qui me servent ensuite pour la sculpture/couture. Ce n'est donc pas un dessin que je vais présenter, mais soit une sculpture en pâte polymère, soit une poseable artdoll (peluche articulée et semi-sculptée, ici la tête et les pattes). J'espère que j'ai bien lu les règles et que je peux présenter ce genre de travail, sinon c'en est fini de ma participation xDDD Le concept : Mon truc, ce sont les créatures fantastiques et chimériques. Je pars donc sur une créature de chair et d'ombre, capable de voyager sur de très longues distances via des portails qu'elle peut ouvrir dans des zones d'ombres. J'ai pas été cherchée bien loin pour le nom, Hermesis Tenebrus (Hermes des Ténèbres, en rapport au dieu des messagers Hermes bien sûr, il aurait pu se présenter pour le concours précédent), tout simplement parce que j'apprécie les noms "parlants" qui ont des petites références en rapport à la culture générale. Ça fait chic et instruit mais tout le monde comprend globalement le sens. L'Hermesis Tenebrus est donc un porteur de message sur de très longues distances, utilisant des portails qui nécessitent de l'ombre : sous entendu, si le soleil est au zénith et qu'il est au milieu du désert, bah il marche (il ne peut pas sauter dans sa propre ombre, sinon c'est trop facile). Pareil si la couverture nuageuse est trop "dense" et donc les ombres trop vagues, et par les nuits sans lune, si pas de lumière = pas d'ombre donc pas de portail. En cas de besoin vital (risque de mort imminente ou autres danger), il peut occasionnellement générer une source de lumière fugace suffisante pour ouvrir un portail, mais cela va grandement l'épuiser donc il ne le fait qu'en dernier recours. En soi, la créature n'est pas foncièrement bonne ou mauvaise, mais son aspect lui porte préjudice et il est considéré comme un nuisible, une créature du mal. Les Forces des Ténèbres prennent grand soin de leur Hermesis Tenebrus car il est très difficile de gagner sa confiance, mais une fois sa loyauté acquise, il donnera sa vie pour vous. Voilà Voilà 🙂 Modifié 24 avril par LaMaKrea Fautes de frappe 7 Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 503 Posté(e) 24 avril J'aime bien sa queue ! elle peut avoir un super effet de mouvement dans ta compo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 24 avril il y a 2 minutes, goot a dit : J'aime bien sa queue ! elle peut avoir un super effet de mouvement dans ta compo ! Merci ! Je suis déjà en train de regarder comment je vais la réalisation, ça sent le détournement d'extensions capillaire tout ça xDDD Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 1 mai Hop, petite avancée sur le projet, toujours pas de dessin donc 😄 J'utilise ce qu'on appelle des socket ball armature ou jeton skeleton pour faire un squelette flexible. Il me manquait des connecteurs dans le lot donc j'ai un peu bidouillé des trucs, vous allez voir 🙂 L'idée est d'avoir aujourd'hui la taille globale de l'artdoll 🙂 Je vous montre le pas à pas 🙂 Ma base de renard, elle n'est pas à l'échelle mais c'était pour avoir une référence pour l'emplacement des articulations (au pifomètre) Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 1 mai Il me manque un connecter femelle-femelle donc j'essaie d'en faire un... Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 1 mai A plate, la taille de la bestiole. Sachant que les pattes vont être rallongées en sculpture d'une 15n de centimètre environ, et je dirais idem pour la tête (grand max pour la tête, et je suis très optimiste) Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 1 mai La galère de ce système : le clipsage déclipsage xDDD Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 1 mai Ma première tentative n'a pas tenu, donc j'ai fait un truc un peu plus balèse. Vive la super glue et le fil de fer. Du coup ces 3 éléments ne sont pas flexibles, on mettra ça sur le compte d'une mauvaise sciatique qui a soudé les vertèbres (hopla) Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMaKrea 18 Posté(e) 1 mai Et voici donc la bestiole, à peu près. Les petites parties seront rajoutées une fois les sculptures faites et cuites, ça passe au fout, je cuis à moins de 140° donc le plastique ne fond pas... en tout cas il devrait pas xD La suite au prochaine épisode ! 4 Alchimeriste Steamtech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts